Une wedding planner pour Halloween de Tamara Balliana
Aujourd’hui, je viens vous parler de la romance « Une wedding planner pour Halloween » de Tamara Balliana, un roman auto-édité. J’avoue que je ne pouvais pas passer à côté de ce titre, car il s’agit d’une romance d’Halloween qui se déroule en Écosse. Et que voulez-vous… je suis faible et fragile dès qu’on aborde ce sujet !
Comme à mon habitude, je vous laisse découvrir la couverture du roman ainsi que son résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Un mariage, un château magique, un rituel de Samhain… et un Écossais en kilt un peu trop charmant.
Skye Williams, wedding planner ultra-organisée, pensait avoir tout vu en matière d’organisation de mariages. Mais rien ne l’avait préparée à gérer une réception dans un château écossais infesté de magie capricieuse, pour une famille pleine de secrets et de tantes loufoques.
Entre les gargouilles qui semblent bouger toutes seules, un chat qui lui déclenche des allergies, et des convives qui se démultiplient sans prévenir, Skye frôle la crise de nerfs. Heureusement, il y a Callum McLaren, cousin de la mariée, toujours souriant, toujours volontaire… et manifestement trop gentil pour être honnête.
Car Callum a un secret. Un de ceux qu’on ne glisse pas dans le programme de cérémonie.
Alors que la magie décide de s’inviter à la noce, Skye devra choisir : fuir en courant ou plonger tête la première dans l’inconnu… et dans les bras de ce séduisant Écossais.
Dans cette histoire, on fait la connaissance de Skye, qui se rend en Écosse pour organiser un mariage pouvant tout changer dans sa carrière. Elle se retrouve dans un château plutôt étrange, entourée de gens un peu bizarres… et de Callum. Callum, c’est ce charmant Écossais qui a décidé de lui venir en aide. Il la guide, il est adorable et toujours présent. Mais il est aussi mystérieux, et Skye n’est pas insensible à son charme — l’inverse est vrai aussi. Pourtant, la demoiselle est loin de se douter qu’elle vient de mettre les pieds dans un univers qu’elle ne soupçonnait pas.
Attention, il s’agit ici d’une novella d’environ 145 pages, donc d’un format assez court. Habituellement, ce n’est pas mon genre de prédilection, mais là… Halloween + Écosse + Tamara Balliana = impossible de résister !
Et j’ai bien fait de céder à la tentation, car je me suis régalée. C’est comme une petite friandise que j’ai savourée, et j’ai déjà envie de piocher à nouveau dans le paquet.
À savoir : cette novella fait partie de la saga « Un bookboyfriend pour Halloween », qui regroupe sept histoires se déroulant dans le même univers, écrites par différentes autrices. Pour ma part, j’adore ce concept, et je veux clairement retourner en Écosse pour Halloween avec ces autrices et leurs histoires !
Même si nous sommes sur un format court, ce n’est pas frustrant. Callum comprend très vite qu’il est sous le charme de Skye. Grâce à ses pouvoirs, il sait qu’elle est « la bonne » et n’hésite pas à vouloir la séduire — sans jamais être insistant. C’est un vrai gentleman écossais, et on ne peut que fondre pour lui.
Quant à Skye, c’est une jeune femme sérieuse, consciencieuse et passionnée par son travail. Au début, elle se répète qu’elle ne doit pas penser à Callum, qu’elle est là pour organiser un mariage… mais finalement, comment résister à un charmant Écossais ? On la comprend !
J’ai évidemment lu ce titre très vite, et je l’ai adoré. Je n’ai rien à redire, si ce n’est que j’en redemande. Je pense craquer pour d’autres titres de cette saga — à voir lesquels ! Si vous en avez lu certains, n’hésitez pas à me conseiller vos préférés. En tout cas, celui-ci, vous pouvez le lire les yeux fermés.
https://lamalleauxlivres.com/une-wedding-planner-pour-halloween-de-tamara-balliana/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71pbAwBRQkL._SL1500_-1-971x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71pbAwBRQkL._SL1500_-1-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd’hui, je viens vous parler de la romance « Une wedding planner pour Halloween » de Tamara Balliana, un roman auto-édité. J’avoue que je ne pouvais pas passer à côté de ce titre, car il s’agit d’une romance d’Halloween qui se déroule en Écosse. Et que voulez-vous… je suis...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES


Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.