Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et son résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
New York, les pluies diluviennes, les rues aux couleurs d’Halloween… et un type aussi canon que détestable !
Poppy est extatique : c’est enfin l’automne, sa saison préférée ! En tant que gérante d’un café affilié à la célèbre chaîne Brew, elle est libre de laisser s’exprimer sa créativité et son brin de folie avec les décorations, les tasses en forme de champignons, les activités de sculpture sur citrouille et surtout, sa boisson signature : le pumpkin spice latte ! Elle est déterminée à ce que rien ni personne ne vienne gâcher sa bonne humeur, pas même Adrian Flice, envoyé par le siège pour l’auditer. Il est fermé, arrogant, hautain, et pire que tout : il déteste l’automne ! Alors oui, il est sexy et intriguant, mais hors de question de se laisser faire. Poppy l’a décidé : elle va tellement l’impressionner et l’éblouir, qu’il apprendra même à aimer le pumpkin spice latte !
Dans ce roman, on fait la connaissance de Poppy, qui gère un café sans en être la propriétaire. Elle aime son travail et surtout, elle y partage sa passion pour l’automne. L’établissement fonctionne très bien, et cela attire l’attention du patron… Ce dernier décide d’envoyer son beau-fils enquêter pour comprendre pourquoi ce café est le meilleur de la chaîne. Ce beau-fils, c’est Adrian. Il déteste l’automne, n’aime pas la pluie, et pourtant, il va devoir quitter Los Angeles pour se rendre à New York afin d’en apprendre plus — discrètement — sur le café de Poppy. On pourrait facilement décrire Adrian comme le Grinch de l’automne : il n’aime pas cette saison, et il ne s’en cache pas.
Ce ne sera donc pas le coup de foudre immédiat entre Adrian et Poppy. Pourquoi ? Parce qu’Adrian a tout d’un ours mal léché et qu’il n’est pas tendre avec elle. Quant à Poppy, elle est plutôt méfiante face à cet homme qui débarque dans son café sans vraiment savoir ce qu’il vient y faire. Pourtant, au fil des chapitres, ils vont apprendre à se connaître et à se rapprocher, même si certaines vérités et non-dits viendront semer quelques péripéties sur leur route.
Nous sommes ici dans une romance automnale avec tous les codes qu’on adore retrouver. Pour ma part, j’ai adoré ça ! Et pour être tout à fait honnête, je vous dirais que j’ai préféré dix fois ce roman à “Le Pumpkin Spice Café”. Il se passe plus de choses, et je me suis beaucoup plus attachée à Adrian et Poppy.
J’ai dévoré ce titre en très peu de temps et je l’ai trouvé particulièrement bien écrit. J’avais envie de rejoindre New York avec nos deux héros pour vivre cette saison à leurs côtés. Poppy est une héroïne lumineuse qu’on aime immédiatement découvrir et dont on souhaite le bonheur. Quant à Adrian, on se rend vite compte que derrière son côté Grinch d’automne, il cache un grand mal-être. Il n’est pas là où il voudrait être, et cela le rend rapidement très humain, malgré son caractère d’ours mal léché.
Pour résumer et conclure ma chronique sur “Pumpkin Spice Challenge”, ce roman est une petite pépite à découvrir sans tarder. Si vous aimez l’automne, ne passez surtout pas à côté : vous manqueriez vraiment quelque chose !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.