Respire – Ten tiny breath T1 de K.A Tucker
Ce roman m’a été conseillé avant même sa sortie officielle en français par une chère amie blogueuse Ialys du blog La parenthèse dorée. Ialys l’avait lu en anglais et m’avait dit que c’était une petite merveille et qu’il fallait vraiment le lire. Je lui ai fais totalement confiance et je me suis offert « Respire » de K.T Tucker quelques jours après sa sortie. J’étais intriguée par le livre, par le résumé… J’étais impatiente de l’ouvrir et de le lire.
Souvent, comme on me conseille un livre vraiment bien, je ne le lis pas toute suite car j’ai peur de le lire trop vite… Je crois que c’est pour ça que j’ai une pile à lire énorme – enfin elle devient raisonnable avec le temps. Il y a quelques semaines, la suite de « Respire » est sortie chez Hugo New Romance et je me la suis acheté sans avoir lu ce premier tome que je vous présente aujourd’hui. C’est juste le genre de truc très dangereux d’acheter un second tome avant de savoir si le premier vous plaisait. J’ai décidé de prendre le risque et je ne le regrette pas sur ce coup là. Avant d’entrer dans les détails de ce roman – mais c’est vraie petite merveille – je vous laisse avec la couverture du livre et le résumé de celui-ci.
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.
Il y a certains livres comme celui-ci, je sais que je vais les aimer sans avoir lu une page… Nous sommes vraiment là dans le New Adult et c’est quelque chose que j’aime vraiment de plus en plus. Je suis vraiment heureuse que Hugo New Romance nous offre ce genre de romance. Honnêtement, il y a eu un moment où je n’étais pas vraiment fan de cette maison d’édition car elle publiait beaucoup de romance érotique un peu trop trash pour moi mais j’ai l’impression que ces derniers temps, elle se diversifie et j’apprécie. Depuis quelques temps, je suis bien plus attentive à ses sorties car je sais qu’il y a des petites merveilles dans leur publication comme ce roman. Une autre chose positive, c’est que dans « Respire » , il n’y a pas de placement de produit et là je dis merci mon dieu. Vous n’avez pas une marque qui va revenir sans cesse – souvent de vêtements ou sous-vêtements – et vous demandez pourquoi le personnage parlant autant de son pantalon ou de sa culotte de telle marque.
Ce livre, je l’ai lu en très peu de temps et j’avoue que je m’y attendais un peu. Il n’est pas énorme puisqu’il fait moins de 400 pages mais quand on commence à le lire… On ne s’arrête plus. C’est très bien écrit, les chapitres sont courts, le style est fluide. Dès les premiers chapitres, on s’attache à nos deux héroïnes qui n’ont pas eu la vie facile et surtout Kacey qui a perdu ses parents, sa meilleure amie et son petit ami en même temps. Néanmoins, à la fin du roman, on se demande quand même si ce n’est pas Livie qui a souffert le plus dans cette histoire.
Je l’avoue, j’ai énormément gloussé avec cette lecture. Il y avait longtemps que ça ne m’était pas arrivé mais j’ai adoré ça et je suis impatiente de lire la suite qui est centrée sur Livie. Les sujets qui sont abordés sont pas joyeux mais sérieux néanmoins l’auteure a su mettre de l’humour, de la romance et pleins d’autres choses qui font que la plupart du temps quand on dévore ce livre, nous avons le sourire. C’est quelque chose que j’aime vraiment. Même si notre héroïne n’est pas en pleine forme, qu’elle cauchemarde, qu’elle se sent coupable… Elle ne déprime pas vraiment et nous fait donc pas déprimer. Les personnages sont vraiment tous attachants en commençant par Kacey mais aussi Livie ou encore Storm et sa fille Mia.
Ensuite il y a Trent, Trent le héros de cette histoire, le charmant voisin qu’on voudrait tout avoir en face de chez nous. Dès le début, j’ai eu un coup de cœur pour cet homme pourtant si mystérieux. L’auteure a fait un pari dangereux avec lui, avec cette histoire mais ça marche très bien. Pour ma part, pendant un temps, j’ai vu venir les choses et je me suis dit que ce n’était pas possible mais si en fait c’est ça. Vous serez surpris par le retournement de situation à la fin de cette histoire. Honnêtement c’est vraiment un livre à lire et à faire découvrir à votre entourage.
Pour résumer ce livre en quelques mots, « Respire » , c’est l’histoire de Kacey – et de sa soeur Livie – qui arrive à Los Angeles pour construire une nouvelle vie après de nombreuses épreuves dans leur vie. Kacey pense oublier, recommencer, ne plus pensait à son passé mais ce n’est pas si facile que ça. Elle se fera des nouveaux amis, elle trouvera un petit ami mais son passé la rattrapera quand même au moment où elle s’y attendra le moins.
Le ton de ce livre est tellement juste qu’à l’heure où je rédige cet article, je ne trouve vraiment rien à redire. L’auteure a fait un pari dangereux avec cette histoire mais ça marche, même très ben. Je me suis laissée emporter du début à la fin par cette histoire, par ces personnages qui ont su me m’émouvoir et me surprendre. Des livres, comme ça, on ne les oublie pas de si tôt… Une belle lecture, un excellente lecture même et un gros coup de cœur.
Quelques informations sur Respire :
Édition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Nombre de page: 358 pages
Date de sortie: 6 février 2015
Je l’ai commencé hier soir et j’ai déjà avalé un quart.
Je suis d’accord, ça se lit tout seul !
D’ailleurs, vivement ce soir que je me couche pour aller continuer ma lecture !
Au fait, j’ai fini du coup Nos faces cachées et j’ai trouvé ça absolument magnifique !!
Yeah!!!!!! Je trouve qu »il se dévore littéralement ce livre!!! Et la suite est vraiment fantastique aussi même si différente et heureusement d’ailleurs ^^
Je connais ça 😀 Idem ici ^^ Pour ma part en ce moment, je suis à fond dans Charming Kitty 😀
Oh je suis ravie si tu as aimé nos faces cachées, j’avoue que pour ce roman, j’ai versé quelques larmes et j’ai eu du mal à m’en remettre.
Je cherchais justement un livre à dévorer ! Ton avis m’a vraiment donné envi de le lire , mais il y a une romance à travers cette histoire ?
xx, Clémence
Oh oui une superbe jolie romance différente !!
Je te recommande vraiment ce livre qui a su me tenir en haleine jusque la fin^^
T’as pas le droit de me faire rajouter des livres à ma wish-list elle est déjà assez longue comme ça lol belle chronique 🙂
Mais… mais… Euh ce n’est pas ma faute!!! * sourire angélique *
Merci beaucoup et la chronique de la suite va arriver bientôt ^^
Oh encore un gros coup de cœur, je note !
Je me demande ce qui est arrivé à ses deux soeurs !
Bonus : « Une autre chose positive, c’est que dans « Respire » , il n’y a pas de placement de produit et là je dis merci mon dieu. » Ohhh me voilà rassurée !!!
Oui bonne nouvelle et dans la suite il y en a pas non plus de placement de produit!!!! Et pas de vocabulaire hard comme on a l’habitude avec cette maison d’édition! Elle se diversifie vraiment!!