Mon faux fiancé des Highlands de Estelle Every
Aujourd’hui, je viens vous parler de la romance « Mon faux fiancé des Highlands » d’Estelle Every.
Si vous me connaissez bien — ou même juste un peu — vous savez que je ne pouvais pas passer à côté de ce titre. On parle d’une romance qui se déroule en Écosse, et plus particulièrement dans les Highlands… Impossible pour moi de ne pas le lire !
Comme à mon habitude, je vous laisse découvrir la couverture du roman ainsi que son résumé, et je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Dans ce roman, on fait la rencontre de Keira McGregor, dont la famille essaie à tout prix de lui faire rencontrer quelqu’un. Même si les mariages arrangés ne sont plus d’actualité dans les clans écossais, on lui fait clairement comprendre qu’il serait temps qu’elle se range et qu’elle épouse un Écossais. Sur un coup de tête, elle décide d’annoncer qu’elle est fiancée à Alistair McKenzie, l’héritier de la famille ennemie des McGregor. On pourrait presque comparer cette situation aux Capulet et Montaigu de Roméo et Juliette. Les deux familles se détestent depuis la nuit des temps… sans vraiment savoir pourquoi. D’ailleurs, entre Keira et Alistair, ce n’est pas non plus le grand amour. Pourtant, ce dernier accepte la proposition de Keira de se faire passer pour son fiancé, car il a lui aussi besoin de se montrer « fiancé » pour des raisons personnelles…
Une chose en entraînant une autre, Keira et Alistair vont apprendre à se connaître et se découvrir mutuellement. Très vite, ils vont se rendre compte qu’ils sont attirés l’un par l’autre. En parallèle, Hamish et sa petite amie (je vous laisse découvrir qui ils sont ) vont jouer les entremetteurs et les aider à se rapprocher encore davantage. Ils vont également découvrir que leurs familles n’ont pas toujours été ennemies…
Autant Keira qu’Alistair sont profondément attachés à l’Écosse, à leur histoire familiale et à leurs traditions, qu’ils souhaitent faire connaître sans pour autant les dénaturer. Ce n’est pas simple : ils font partie de la nouvelle génération et veulent moderniser les choses, mais cela ne sera pas forcément bien vu par leurs proches. Bref, préparez-vous à être surpris !
Pour ma part, ce titre est un joli petit coup de cœur que je n’avais pas vu venir. J’adore les romances se déroulant en Écosse, mais je suis aussi très exigeante avec ce type de lecture, car je sais exactement ce que j’aime (ou non). En ayant déjà lu un grand nombre de romances écossaises, je peux dire que celle-ci se démarque grâce à plusieurs petits détails qui la rendent inoubliable — et surtout parce qu’elle m’a fait sourire tout au long de ma lecture.
Estelle Every nous offre ici une magnifique romance et a su trouver le parfait cocktail pour me séduire et faire fondre mon cœur de lectrice. C’est un roman auto-édité, et une nouvelle fois, je le dis haut et fort : il y a de véritables pépites dans l’auto-édition ! À savoir qu’un premier tome est déjà disponible et raconte les aventures du frère de Keira. Et croyez-moi, je vais me jeter dessus sans attendre !
Pour résumer et conclure ma chronique sur Mon faux fiancé des Highlands : c’est un roman à découvrir de toute urgence. Vous allez vous régaler avec cette romance contemporaine qui coche toutes les cases pour vous faire passer un excellent moment et vous fera voyager jusque dans les Highlands… sans même bouger de votre canapé.
https://lamalleauxlivres.com/mon-faux-fiance-des-highlands-de-estelle-every/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81T8sdHsPdL._SL1500_-938x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81T8sdHsPdL._SL1500_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd’hui, je viens vous parler de la romance « Mon faux fiancé des Highlands » d’Estelle Every.Si vous me connaissez bien — ou même juste un peu — vous savez que je ne pouvais pas passer à côté de ce titre. On parle d’une romance qui se déroule en...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.