• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Coeur sucré, déploies tes ailes T1 de Rose Darcy

Gwenlan 24 novembre 2016 Coeur sucré, déploies tes ailes T1 de Rose Darcy2016-11-24T20:41:35+02:00 Romance Contemporaine No Comment

Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman qui a été une excellente surprise pour moi et une très belle découverte. Il s’agit du premier tome de la saga Déploies tes ailes de Rose Darcy qui s’appelle « Coeur sucré » et qui est publié chez MxM. C’est un roman M/M ( pour les novices, un livre qui met en scène/en avant une relation amoureuse entre deux hommes.). Pour ma part, j’aime beaucoup le M/M mais je me suis fait la réflexion dernièrement que je ne prenais pas assez le temps d’en lire. De plus, c’est un type de roman qui n’est pas encore connu par tous et pas toujours mis en avant. C’est fort dommage.

Ce week-end, je me rends au salon du livre de Mons où de nombreux auteurs et éditeurs M/M seront présents. Je me suis dit que c’était l’occasion de lire du M/M et mon choix s’est porté sur la saga de Rose Darcy sur les très bons conseils de ma chère Sam du blog Sur l’étagère derrière la sirène en plastique. J’avais déjà lu des ouvrages de cette auteure mais il s’agissait de romance traditionnelle M/F et il est vrai que je n’avais pas eu de coup de coeur pour ses livres mais j’avais entendu dire que Rose Darcy avait trouvé son style avec la romance M/M alors je me suis dit qu’il fallait que je me laisse tenter. J’ai bien fait, croyez moi.

5194se01d4l

Être un ange gardien, Jasper Dunn adore ça ! Mais ce qu’il préfère par-dessus tout, c’est mettre son grain de sel dans la vie de ses protégés. Or, il n’en a pas le droit. Après avoir transgressé une fois de trop le règlement, il se voit contraint de faire équipe avec celui qu’il considère comme l’ange le moins angélique de tout le Paradis… Cameron Ellis. Ces deux-là n’ont rien en commun, si ce n’est leurs esprits rebelles qui donnent du fil à retordre à leur chef, Aristote. Les faire travailler côte à côte sur une nouvelle mission de routine devait les calmer, mais c’est tout l’inverse qui se produit. Au contact de l’autre, ils deviennent encore plus intenables. À coup de piques et de frictions, Cameron et Jasper vont jouer, se chercher, s’apprivoiser et, fatalement, finir par se rapprocher. Ces deux anges pas comme les autres, à l’humour ravageur et aux réparties décapantes, vont vous donner envie de vous faire greffer des ailes pour aller faire un petit tour… là-haut.

Ce livre, il n’est pas très gros car il ne fait même pas 200 pages mais c’est une vraie bouffée d’oxygène, une vraie friandise à savourer et je dirais même à dévorer. Il porte bien son nom « Coeur sucré » . Dans ce roman, nous faisons la rencontre de deux anges: Cameron et Jasper. Ces derniers doivent travailler ensemble alors qu’on ne peut dire qu’ils s’entendent très bien mais c’est un ordre de leur supérieur. D’ailleurs on ne peut pas non plus dire qu’ils soient des employés modèles ou plutôt des anges gardiens modèles. Evidemment, il va s’en passer des choses dans ce roman et on va avoir un rapprochement entre nos deux chérubins. En ce qui concerne l’histoire je ne vous en dirais pas plus, à vous de la découvrir au fil de votre lecture.

Dès les premières pages, j’ai été charmé par le style léger mais bien construit de ce roman. C’est vraiment très diffèrent de ce que j’ai pu lire de Rose Darcy jusque là. Tout ce qui m’avait dérangé jusque là dans ses romans n’apparaît plus et je me suis laissée emporter dans cet univers où les anges sont les héros. Pour être honnête, je l’ai lu et même dévoré en quelques heures et je n’en aurais bien redemandé. J’ai adoré les deux héros qui sont charismatiques mais loin d’être parfait. C’était un risque d’aborder un univers comme les anges dans un roman qui fait moins de 200 pages mais Rose Darcy l’a bien fait. Elle prend son temps d’expliquer l’univers dans lequel évolue nos deux personnages sans pour autant nous donner des explications inutiles qui nous perdraient probablement. Elle va vraiment au principal et ça me plaît tout en gardant un certain réalisme.

L’histoire est exclusivement racontée du point de vue de Jasper et j’avoue que j’ai adoré être dans sa petite tête même si j’étais bien curieuse de savoir ce qui se passait aussi dans celle de Cameron. Soyons honnête, j’ai énormément gloussé en lisant ce livre. Il y a énormément d’humour et j’ai beaucoup aimé les répliques entre nos deux héros. J’ai beaucoup rigolé. Croyez-moi quand je vous dis qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Parfois, je me suis demandée où l’auteure avait été cherché ça mais c’est tellement bon, tellement en adéquation avec le caractère et la personnalité de nos deux personnages.

Si je devais catégoriser ce livre, c’est une romance qui fait du bien au moral, qui met de bonne humeur, qui donne le sourire et qui fait qu’on ne reveut encore. Il est certain que je la conseille si on a une petite baisse de moral. Aujourd’hui je suis réellement impatiente de découvrir la suite de cette saga. Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai totalement été surprise et charmé par le premier tome de « Déploies tes ailes » . Je ne peux que confirmer que Rose Darcy a semblé trouvé son style avec la romance M/M pour le plus grand plaisir des lectrices.

Et je terminerai par une petite citation :

« — Tu aimes l’eau, Jasper ?
Je discerne très clairement son sourire en coin. Cela ne peut vouloir dire qu’une seule chose : il me prépare un sale coup. Mais lequel ? Non… Il ne va pas oser faire une comparaison entre boire une lampée d’eau à la bouteille et une fellation. Il n’oserait pas, n’est-ce pas ? Si, bien sûr que si, il oserait ! Ou c’est juste sa mauvaise influence et je commence à avoir l’esprit aussi mal tourné que lui ? Je pars en couilles, là ! D’ailleurs, ce n’est pas moi qui ajoute un petit soupir de plaisir exagéré en prenant une nouvelle gorgée. Non. C’est mon jumeau maléfique. Celui qui n’existe que dans mon cerveau malade.
— Ouais, réponds-je succinctement.
— Alors, tu aimes déjà 70 % de mon corps. »

Quelques informations sur Coeur Sucré:
Edition: MxM
Date de sortie: 24 juin 2016
Nombre de pages: 192 pages
Prix: 13 euros en papier, 2.99 euros en numérique

https://lamalleauxlivres.com/coeur-sucre-deploies-tes-ailes-t1-de-rose-darcy/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/alive-123.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/alive-123-150x150.png2016-11-24T20:41:35+02:00GwenlanRomance ContemporaineCoeur sucré,Déploies tes ailes,MxM,Rose Darcy,Tome 1Aujourd'hui je viens vous parler d'un roman qui a été une excellente surprise pour moi et une très belle découverte. Il s'agit du premier tome de la saga Déploies tes ailes de Rose Darcy qui s'appelle 'Coeur sucré' et qui est publié chez MxM. C'est...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Coeur sucré, Déploies tes ailes, MxM, Rose Darcy, Tome 1

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1997 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Let it snow
Le jardin Arc-en-ciel – Ito Ogawa »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Killing me softly de Constance Ely
    Killing me softly de Constance Ely
    25 janvier 2026 - No Comment
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
    La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
    25 janvier 2026 - No Comment
  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
    Le Féal sans visage de Garance de Jorna
    21 janvier 2026 - No Comment
  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    18 janvier 2026

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Killing me softly de Constance Ely
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
Dans cette romance, on fait la connaissance de tro Dans cette romance, on fait la connaissance de trois sœurs qui ne sont pas très proches. Il s’agit de Skye, Alyson et Margaret, contraintes de se retrouver pour les obsèques de leur grand-mère à Waterdown, en Écosse. Elles n’ont pas remis les pieds dans le manoir familial depuis de nombreuses années, et cela ne leur avait pas manqué… Mais voilà que le testament de leur aïeule les met dans une situation délicate : la défunte leur demande de vivre ensemble pendant un an dans ce manoir.
De plus, il commence à se passer des choses un peu étranges, et encore davantage lorsqu’elles font la rencontre des Graham. Il s’agit d’une famille qui semble aisée, cache de nombreux secrets et sollicite l’aide de nos héroïnes pour éclaircir certains mystères… Bref, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Tout d’abord, j’ai envie de souligner la beauté de l’objet livre. Nous avons affaire à un magnifique relié, avec un jaspage tout simplement splendide. J’en ai déjà pris plein les yeux et je serai ravie de ranger ce petit trésor dans ma bibliothèque.

Pour en revenir à l’histoire, je l’ai lue très rapidement tant la plume de l’autrice est fluide. Évidemment, j’avais sans cesse envie de connaître la suite. Le roman est écrit à la troisième personne du singulier, ce qui est plutôt nécessaire puisque les trois sœurs sont les héroïnes de l’histoire. Je pense d’ailleurs qu’elles continueront à nous surprendre chacune à leur manière.

Il s’agit d’un premier tome, et je trouve important de le préciser. Pour ma part, je ne le savais pas, et je peux vous dire que j’ai terminé ma lecture un peu (non, beaucoup) frustrée, car la fin est en véritable queue de poisson. Je n’ai pas eu toutes les réponses à mes questions et j’aurais enchaîné immédiatement avec le tome 2 si je l’avais eu sous la main.

( suite dans le premier commentaire car je suis très bavarde 😛 )
Petit nouveau gadget de lecture : un support Kindl Petit nouveau gadget de lecture : un support Kindle en forme de livre !
Si tu aimes les petites trouvailles pour lire, tu vas adorer 😍
Moi, je suis fan !

#bookstagram #lecture #gadgetlecture #kindle #booklover instalivre
On a tous déjà eu envie de rester à la maison… jus On a tous déjà eu envie de rester à la maison… juste pour finir un livre 🥹

Voici quelques petits exemples d’excuses qu’on pourrait donner à son patron !

Et toi, quelle excuse littéraire tu aurais inventée pour rester à la maison et finir ton livre plutôt que d’aller travailler ? 😏

#VieDeLectrice #ExcusesLitteraires #TeamLecture #BookstagramFrance #addictauxlivres
Dans ce roman, on retrouve donc Ripley, qui n’aime Dans ce roman, on retrouve donc Ripley, qui n’aime pas posséder des capacités hors du commun. Elle voudrait qu’on oublie qu’elle est une sorcière… Et voilà qu’un homme débarque sur l’île et loue justement la maison dans laquelle elle souhaitait emménager. Autant dire qu’il part déjà avec quelques points négatifs — et les choses ne vont pas s’arranger.

Mac Allister Booke est en effet sur l’île pour étudier les phénomènes paranormaux, car il a entendu parler de jeunes femmes pas comme les autres… Ripley, elle, veut absolument l’éviter, mais elle ne pourra pas le fuir bien longtemps ! D’autant que Mac n’est pas l’homme qu’on pense : il est séduisant, prévenant, sexy, et évidemment très intelligent…

J’avais adoré le premier tome, et j’ai tout autant adoré ce second ! J’attendais avec impatience l’histoire de Ripley, car c’est la plus farouche du trio. Elle ne se laisse pas faire et n’a aucun filtre. D’ailleurs, Mac va souvent en faire les frais, pour notre plus grand plaisir : certaines scènes donnent franchement le sourire !

Quant à notre héros, Mac, il est tout sauf le scientifique ennuyeux… Bien au contraire ! On tombe très vite sous son charme — tout comme Ripley, même si elle refuse de se l’avouer !

J’ai adoré retrouver cet univers de petite ville (Smalltown), ainsi que les personnages rencontrés dans le premier tome. Impossible de s’ennuyer : c’est un roman qu’on dévore autant qu’on le savoure. Une romance doudou comme je les aime, facile à lire, dont on ne veut surtout pas sortir… Résultat : on enchaîne les tomes sans attendre !

( suite en commentaire car je suis bavarde 🥹 )
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain