Girl, Serpent, Thorn de Melissa Bashardoust
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Girl, Serpent, Thorn » de
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Parfois, c’est la princesse le monstre….
» Il était une fois une princesse… qui avait reçu la malédiction d’être venimeuse au toucher. »
Soraya a vécu sa vie cachée, loin de sa famille, dans sa chambre, au dernier étage du palais, ou dans les allées la roseraie du Golestan. À l’approche de la cérémonie du mariage de son frère jumeau, Soraya doit décider si elle est prête à sortir de l’ombre pour la première fois. Dans le donjon se trouve un démon qui détient les réponses dont elle a soif, les réponses à sa potentielle liberté. Et en bas du palais, se trouve un jeune homme qui n’a pas peur d’elle, dont les yeux voient au-delà de la peur, comprennent qui se cachent sous le poison.
Soraya pensait savoir où est sa place dans le monde, mais une succession de choix imprévus la conduisent à des conséquences qu’elle n’aurait jamais imaginées. Elle commence alors à se de- mander qui elle est, qui elle est en train de devenir : humaine ou démon ? Princesse ou monstre ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Soraya qui est une princesse mais sans la vie qui va avec puisqu’elle est maudite depuis presque toujours. Elle ne peut malheureusement pas toucher une personne sans la tuer. Elle a été éloigné de sa famille ( sa mère et son jumeau ) mais aussi de son peuple car ça fait plutôt mauvais genre d’avoir quelqu’un qui peut tuer en juste vous touchant du doigt. Mais voilà qu’une chose en entraînant une autre, on donne la possibilité à Soraya de lever cette malédiction et pour cela elle sera aidé d’un jeune homme qui pourrait tout faire pour elle. Malheureusement vouloir se débarrasser de cette malédiction ne sera pas simple et surtout ça demandera énormément de sacrifices. De plus, c’est aussi se perdre un peu entre ce qui est bien et mal. .. Une histoire intense où une jeune femme cherche sa place dans un monde qui ne semble pas vouloir lui en faire une.
J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture et c’est vraiment une histoire qui a su me surprendre. Nous avons un univers vraiment riche, original et bien exploité par l’autrice. Je n’avais pas l’impression d’avoir déjà lu cette histoire ou une semblable. On s’attache de suite à Soraya qui est loin d’être parfaite et qui fait des erreurs comme n’importe qui. Quand on la découvre ainsi que son mode de vie, nous avons mal au coeur pour elle car elle est vraiment isolée du fait de sa malédiction.
Elle a bien une famille mais il semblerait que cette dernière l’oublie une grande partie de l’année. Elle est un peu une honte alors qu’elle n’a rien fait de mal, elle n’a rien demandé à personne. Quand elle a la possibilité de changer sa vie, elle va vouloir essayer même si pour ça elle va devoir faire des choses répréhensibles. C’est quelque chose que j’ai vraiment adoré. Elle n’est ni blanche, ni noire mais plutôt « grise » à cause des actions qu’elle va mener pour retrouver une liberté. Elle va faire des choix discutables mais elle est tout simplement humaine et loin d’être méchante.
Tout au long des chapitres, nous allons vivre de nombreux rebondissements et en découvrir un peu plus sur le monde dans lequel elle vit et surtout sur sa malédiction et la genèse de celle-ci. On sera surpris à plusieurs reprises. Soraya, elle-même, nous surprendra aussi de nombreuses fois par ses choix et ses actions. Pour ma part, j’ai trouvé que c’était une histoire bien contée où rien n’était laissé au hasard. L’intrigue est vraiment bien ficelée et c’est difficile de s’ennuyer avec cette lecture où on enchaîne les chapitres sans réellement s’en rendre compte. La plume de l’autrice est vraiment agréable et très fluide.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Girl, Serpent, Thorn », cette histoire est une bonne surprise grâce à univers riche et une héroïne forte et imparfaite qui va devoir faire des choix difficiles dans un monde où elle ne trouve pas sa place.
https://lamalleauxlivres.com/girl-serpent-thorn-de-melissa-bashardoust/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/61w6D2rtqL-800x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/61w6D2rtqL-150x150.jpgFantastique / Bit-litAujourd'hui, je viens vous parler de 'Girl, Serpent, Thorn' de Melissa Bashardoust publié dans la collection Stardust de chez Hugo & Cie. J'avoue que je n'avais pas envie passer à côté de ce titre car la couverture est splendide mais aussi et surtout parce que la quatrième de couverture...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.