Pour une nuit entre ses bras de Sarah Morgan
Je viens vous présenter, aujourd’hui, le premier roman que j’ai lu et que je me suis offert au salon du livre de Paris lors de ma visite. Il s’agit de « Pour une nuit entre ses bras » de Sarah Morgan paru dans la collection Azur chez Harlequin. Sarah Morgan est une auteure que j’apprécie vraiment beaucoup et que j’ai découvert avec « La danse hésitante des flocons de neige » que j’avais juste adoré mais aussi « Coup de foudre sous la neige » qui était un recueil de deux petits romans donc un écrit par cette dernière. Elle était présente le samedi 21 mars sur le stand Harlequin et c’était un passage obligatoire pour moi lors de mon week-end. J’ai découvert une nouvelle fois une auteure adorable, accessible et patiente. J’étais ravie de repartir avec des romans dédicacés par cette dernière. Ce sont mes petits trésors.
Je suis donc revenue dans ma valise avec « Pour une nuit entre ses bras » mais honnêtement je n’ai pas osé le sortir dans le train. La couverture fait très vieillotte, très… Je ne trouve pas les mots mais honnêtement je n’en suis pas fan comme tout les romans de la collection Azur. Je suis certaine que Harlequin pourrait moderniser un peu cela. Honnêtement je pense que si les couvertures étaient plus sympas, il y aurait plus de jeunes lecteurs qui achèteraient ces livres. N’hésitez pas à me dire à la fin de cet article si ou non vous pensez comme moi au sujet de cette couverture.
Comme à mon habitude je vous laisse avec La couverture du livre et le résumé de celui-ci.
S’abandonner au désir entre les bras de son séduisant patron ? Emma sait qu’elle n’aurait pu commettre pire erreur. Les femmes ne font en effet que passer dans la vie de Lucas Jackson et elle-même ne doit sa longévité à son poste d’assistante qu’à son professionnalisme à toute épreuve. Hélas, il n’y a plus désormais qu’une solution : présenter sa démission. Mais, contre toute attente, Lucas refuse. Il exige même qu’elle l’accompagne dans le voyage d’affaires qu’il doit entreprendre au Proche-Orient. Emma devrait être folle de joie et de soulagement : cet emploi est son seul moyen de subvenir aux besoins de son jeune frère. Mais continuer à travailler pour Lucas Jackson, n’est-ce pas prendre le risque terrifiant d’avoir le cœur brisé ?
Tout d’abord ce qu’il faut savoir c’est que c’est un roman très court puisqu’il ne fait que 150 pages. J’avoue que je ne suis pas réellement fan de ces petits romans car j’en ressors assez souvent frustrée. Frustrée, parce que j’ai toujours l’impression que les choses vont trop vite, qu’on s’intéresse pas assez en profondeur aux personnages. Ici, j’avoue que c’est un peu le cas mais ça été quand même. L’auteure se concentre sur les deux personnages principaux et elle va donc à l’essentiel et ne s’éparpille pas.
Il faut aussi savoir qu’il y a en quelque sorte une suite puisque nous avons d’autres romans dans le même univers avec des personnages qu’on découvre dans ce tome. Pour ma part, j’avoue que j’ai été intriguée par un couple ou plutôt un non couple encore dans ce livre. Il s’agit de le cheikh de Zubran – un prince, les filles, un vrai – et d’Avery et je pense que je lirais très prochainement leur histoire dans le roman « La promesse du désert » paru aussi dans la collection Azur chez Harlequin. Sachez que la couverture n’est pas top non plus. Un livre que je lirai que chez moi encore…
Il ne m’a pas fallu très longtemps pour rentrer dans l’histoire et heureusement vu que le livre n’est pas très long. J’ai toute suite été séduite par Emma et Lucas qui sont très différents. L’histoire de Lucas est très touchante et il m’a fait pensé un peu à une sorte d’ours mal léché et j’adore ce genre de personnage… Emma est un personnage qui pense peu à elle mais plus à son entourage mais ce n’est pas pour ça qu’elle se laisse faire. Elle n’hésitera pas à dire à Lucas ce qu’elle pense de lui même si c’est son patron, même si elle risque sa place. Quand elle veut, elle n’a pas sa langue dans sa poche et c’est une chose que j’ai apprécié. Je déteste les héroïnes passives, je l’avoue.
Dans l’ensemble, j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture même si parfois certaines choses ont été trop vite pour moi mais je pense que c »est vraiment du au fait du format du roman qui n’est pas gros et ne fait que 150 pages. J’aime bien quand on prend son temps, que les choses sont bien développées et bien bien amenées. En revanche, j’ai apprécié qu’on change assez souvent de point de vue. C’est agréable de connaître le ressenti de nos deux héros et c’est fait de façon naturel. Je ne me suis jamais perdue dans qui est qui.
Sinon j’ai retrouvé ce que j’ai aimé dans les deux romans précédents que j’ai lu de Sarah Morgan. Elle a un style que j’apprécie vraiment. Ses personnages sont attachants et ses histoires ne se ressemblent pas. J’avoue que j’attends toujours avec une très forte impatience la suite de « La danse hésitante des flocons de neige » et j’avoue que superficielle comme je suis, j’espère que cette suite aura une magnifique couverture.
Quelques informations sur Pour une nuit entre ses bras :
Édition: Harlequin collection Azur
Prix: 4.15 euros
Nombre de page: 137 pages
Date de sortie: 1er octobre 2014
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.