My Dear F***ing Prince de Casey McQuiston
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « My Dear F***ing Prince » de Casey McQuiston publié chez Lumen. J’ai entendu parler de ce titre bien avant qu’il ne soit traduit en Français et j’étais très intriguée. J’avais envie de le lire ( évidemment ) car la quatrième de couverture me vendait du rêve avec une romance entre un prince anglais et le fils de la présidente américaine. Nous allions être dans une romance M/M plutôt Young adult et j’avais très très envie de la découvrir. En revanche, j’avoue que je ne sais pas pourquoi ce titre est resté aussi longtemps dans ma pile à lire. En même temps, clairement depuis septembre, j’ai manqué de temps pour lire.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d’Angleterre devenaient… beaucoup plus que des amis ?
Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s’est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur… son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l’ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l’autre côté de l’Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d’une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s’enveniment… en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !
Chefs de famille et chefs d’État – assistés d’une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s’il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l’image soigneusement lisse de la famille royale…
Ils sont ennemis jurés depuis des années… Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d’Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d’attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l’identité, la notoriété et l’ouverture d’esprit de l’opinion publique comme du système médiatique… ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.
J’en attendais beaucoup de ce titre et je avoue que je n’ai pas été déçue. J’ai dévoré ce roman qui fait un peu plus de 500 pages en moins de 24 heures. Impossible de m’arrêter lorsque j’ai débuté ma lecture. Il est encore mieux que ce que j’imaginais alors que mes attentes étaient déjà très hautes. Je ne vous résumerai pas de nouveau le roman car la quatrième de couverture de chez Lumen vous en dit déjà beaucoup. Je ne souhaite pas être redondante dans ce que je dis ou plutôt j’écris.
Je me suis totalement attachée aux deux héros de ce roman. Ils sont pourtant très différents mais je ne pourrais pas vous dire que j’en préfère l’un à l’autre. D’un côté, nous avons Alex qui est le fils de la présidente américaine et qui ne doit pas faire de vague puisque sa mère est en pleine campagne électorale pour gagner sa réélection. Au début, du récit, il pense être totalement hétérosexuel et il déteste le prince qu’il trouve plutôt froid et inintéressant. D’ailleurs, c’est un peu la guerre froide entre ces deux là et cela depuis quelques années. En effet, le prince Henry, ne supporte pas non plus Alex sans qu’on ne sache pourquoi. Il sait qu’il aime les hommes mais il sait aussi qu’il ne peut pas le dire du fait de sa position dans la monarchie. Il se tait et ce n’est pas facile pour lui surtout quand il craque pour Alex…
Une chose en entraînant une autre, nos deux héros vont devoir passer du temps ensemble sans le vouloir réellement et ils vont se rapprocher. Alex va se remettre en question et surtout remettre en question son identité sexuelle. Rapidement, il va se rendre compte qu’il n’est pas insensible au charme du prince et qu’il n’est pas celui qu’il pense qu’il était. Ils vont donc se rapprocher et tisser une amitié avant d’aller plus loin… Mais voilà que rien n’est simple quand on est un prince et de l’autre côté le fils d’une présidente. Ils vont devoir apprendre à vivre dans l’ombre mais jusque quand le pourra-t-on et c’est très difficile aussi d’être heureux en devant toujours faire attention.
Ce roman je l’ai adoré car il aborde beaucoup de sujets. On ne s’arrête pas à ils sont en couple et heureux jusque la fin de leur vie. Tout d’abord, dans un premier temps, on aborde avec Alex la remise en question de son identité sexuelle. Il a de la chance de vivre avec une famille totalement tolérante sur ce sujet mais du fait de la position de sa mère, rien ne doit se savoir. J’ai beaucoup aimé cet aspect du roman où notre jeune héros s’interroge quand il est attiré par Henry.
La seconde partie du roman que j’ai adoré c’est cette relation qui se tisse entre Henry et Alex. C’est avant tout une amitié qui se construit. l’histoire met du temps à se mettre en place entre ces deux là et je trouve que c’est chouette car déjà ça rend l’histoire réaliste mais aussi parce que nous lecteurs, on savoure. La dernière chose que j’ai adoré dans ce titre, c’est le côté relation « interdite » qui ne devrait pas l’être. On se demande si nos deux protagonistes vont pouvoir être heureux ensemble au grand jour. Cela nous brise le coeur de voir qu’ils sont obligés de se cacher pour vivre leur amour.
Je pense que nous sommes sur un joli petit coup de coeur avec ce roman. Attention à ne pas le mettre quand même dans les mains des plus jeunes. Il est bien indiqué qu’il est pour les plus de 16 ans. Il y a quand même quelques scènes de sexe et c’est totalement logique. Nos héros ont un peu plus de 20 ans dans cette histoire et un couple se construit aussi avec l’amour charnel. J’ai vraiment tout adoré dans ce roman que j’ai dévoré en peu de temps. Je suis évidemment tombée aussi sous le charme de la plume de Casey McQuiston et je serais heureuse de découvrir d’autres romans de cette autrice.
http://lamalleauxlivres.com/my-dear-fing-prince-de-casey-mcquiston/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41EGhPGyTeS-311x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41EGhPGyTeS-150x150.jpgYoung AdultAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'My Dear F***ing Prince' de Casey McQuiston publié chez Lumen. J'ai entendu parler de ce titre bien avant qu'il ne soit traduit en Français et j'étais très intriguée. J'avais envie de le lire ( évidemment ) car la quatrième de couverture me...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.