• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

My Dear F***ing Prince de Casey McQuiston

Gwenlan 13 janvier 2022 My Dear F***ing Prince de Casey McQuiston2022-01-24T14:48:17+02:00 Young Adult No Comment

Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « My Dear F***ing Prince » de Casey McQuiston publié chez Lumen. J’ai entendu parler de ce titre bien avant qu’il ne soit traduit en Français et j’étais très intriguée. J’avais envie de le lire ( évidemment ) car la quatrième de couverture me vendait du rêve avec une romance entre un prince anglais et le fils de la présidente américaine. Nous allions être dans une romance M/M plutôt Young adult et j’avais très très envie de la découvrir. En revanche, j’avoue que je ne sais pas pourquoi ce titre est resté aussi longtemps dans ma pile à lire. En même temps, clairement depuis septembre, j’ai manqué de temps pour lire.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d’Angleterre devenaient… beaucoup plus que des amis ?

Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s’est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur… son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l’ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l’autre côté de l’Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d’une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s’enveniment… en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !

Chefs de famille et chefs d’État – assistés d’une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s’il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l’image soigneusement lisse de la famille royale…

Ils sont ennemis jurés depuis des années… Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d’Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d’attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l’identité, la notoriété et l’ouverture d’esprit de l’opinion publique comme du système médiatique… ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.

J’en attendais beaucoup de ce titre et je avoue que je n’ai pas été déçue. J’ai dévoré ce roman qui fait un peu plus de 500 pages en moins de 24 heures. Impossible de m’arrêter lorsque j’ai débuté ma lecture. Il est encore mieux que ce que j’imaginais alors que mes attentes étaient déjà très hautes. Je ne vous résumerai pas de nouveau le roman car la quatrième de couverture de chez Lumen vous en dit déjà beaucoup. Je ne souhaite pas être redondante dans ce que je dis ou plutôt j’écris.

Je me suis totalement attachée aux deux héros de ce roman. Ils sont pourtant très différents mais je ne pourrais pas vous dire que j’en préfère l’un à l’autre. D’un côté, nous avons Alex qui est le fils de la présidente américaine et qui ne doit pas faire de vague puisque sa mère est en pleine campagne électorale pour gagner sa réélection. Au début, du récit, il pense être totalement hétérosexuel et il déteste le prince qu’il trouve plutôt froid et inintéressant. D’ailleurs, c’est un peu la guerre froide entre ces deux là et cela depuis quelques années. En effet, le prince Henry, ne supporte pas non plus Alex sans qu’on ne sache pourquoi. Il sait qu’il aime les hommes mais il sait aussi qu’il ne peut pas le dire du fait de sa position dans la monarchie. Il se tait et ce n’est pas facile pour lui surtout quand il craque pour Alex…

Une chose en entraînant une autre, nos deux héros vont devoir passer du temps ensemble sans le vouloir réellement et ils vont se rapprocher. Alex va se remettre en question et surtout remettre en question son identité sexuelle. Rapidement, il va se rendre compte qu’il n’est pas insensible au charme du prince et qu’il n’est pas celui qu’il pense qu’il était. Ils vont donc se rapprocher et tisser une amitié avant d’aller plus loin… Mais voilà que rien n’est simple quand on est un prince et de l’autre côté le fils d’une présidente. Ils vont devoir apprendre à vivre dans l’ombre mais jusque quand le pourra-t-on et c’est très difficile aussi d’être heureux en devant toujours faire attention.

Ce roman je l’ai adoré car il aborde beaucoup de sujets. On ne s’arrête pas à ils sont en couple et heureux jusque la fin de leur vie. Tout d’abord, dans un premier temps, on aborde avec Alex la remise en question de son identité sexuelle. Il a de la chance de vivre avec une famille totalement tolérante sur ce sujet mais du fait de la position de sa mère, rien ne doit se savoir. J’ai beaucoup aimé cet aspect du roman où notre jeune héros s’interroge quand il est attiré par Henry.

La seconde partie du roman que j’ai adoré c’est cette relation qui se tisse entre Henry et Alex. C’est avant tout une amitié qui se construit. l’histoire met du temps à se mettre en place entre ces deux là et je trouve que c’est chouette car déjà ça rend l’histoire réaliste mais aussi parce que nous lecteurs, on savoure. La dernière chose que j’ai adoré dans ce titre, c’est le côté relation « interdite » qui ne devrait pas l’être. On se demande si nos deux protagonistes vont pouvoir être heureux ensemble au grand jour. Cela nous brise le coeur de voir qu’ils sont obligés de se cacher pour vivre leur amour.

Je pense que nous sommes sur un joli petit coup de coeur avec ce roman. Attention à ne pas le mettre quand même dans les mains des plus jeunes. Il est bien indiqué qu’il est pour les plus de 16 ans. Il y a quand même quelques scènes de sexe et c’est totalement logique. Nos héros ont un peu plus de 20 ans dans cette histoire et un couple se construit aussi avec l’amour charnel. J’ai vraiment tout adoré dans ce roman que j’ai dévoré en peu de temps. Je suis évidemment tombée aussi sous le charme de la plume de Casey McQuiston et je serais heureuse de découvrir d’autres romans de cette autrice.

https://lamalleauxlivres.com/my-dear-fing-prince-de-casey-mcquiston/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41EGhPGyTeS-311x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41EGhPGyTeS-150x150.jpg2022-01-13T17:58:57+02:00GwenlanYoung AdultAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'My Dear F***ing Prince' de Casey McQuiston publié chez Lumen. J'ai entendu parler de ce titre bien avant qu'il ne soit traduit en Français et j'étais très intriguée. J'avais envie de le lire ( évidemment ) car la quatrième de couverture me...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1674 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Révélations – Songes d’Irlande T1 de Nora Roberts
Mon conte de fées 2.0 de Natacha Pilorge »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Witch Games – Liaison Interdite de Shana Lyes
    Witch Games – Liaison Interdite de Shana Lyes
    14 mai 2022 - No Comment
  • La cachette de Nora Roberts
    La cachette de Nora Roberts
    7 mai 2022 - No Comment
  • High School Bad Boy de Julie Perry
    High School Bad Boy de Julie Perry
    4 mai 2022 - No Comment
  • Bilan Avril 2022
    Bilan Avril 2022
    1 mai 2022 - No Comment

Facebook

Les plus commentés

  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)
  • Le roi du plaquage de Marc Moritz & Concours (55)

Instagram

Tu ne veux pas me rassurer ? Ta pile à lire auss Tu ne veux pas me rassurer ?  Ta pile à lire aussi déborde? La mienne monte un peu trop vite à mon goût 😅 en ce moment mais je travaille à la faire descendre ! Promis !

#bookstagram #books #reading #bookaddict #romance #library #bookshop #bookhaul #pages #bookshelf #blog #blogger #read #picoftheday #booksofinstagram #bibliophile #totalbooknerd #booksbooksbooks #bookspine #mybooksfeature #lamalleauxlivres #instagood #bookworm #igbooks #instabooks #booknerd #livrestagram #igreads
Ma petite Lulu, depuis qu'elle a découvert les ro Ma petite Lulu, depuis qu'elle a découvert les romans Chi, est une grande passionnée des chats. Elle ne pouvait pas passer à côté de Charamba hôtel pour chats de Marie Pavlenko ( j'adore sa plume et ses romans ) et Marie Voyelle. Autant vous dire qu'elle a adoré cette lecture ! L'histoire est mimi et les dessins magnifiques ! Je valide aussi 🥰.

#bookstagram #books #reading #bookaddict #romance #library #bookshop #bookhaul #pages #bookshelf #blog #blogger #read #picoftheday #booksofinstagram #bibliophile #totalbooknerd #booksbooksbooks #bookspine #mybooksfeature #lamalleauxlivres #instagood #bookworm #igbooks #instabooks #booknerd #livrestagram #igreads
J'ai débuté cette nouvelle lecture hier et j'ét J'ai débuté cette nouvelle lecture hier et j'étais impatiente d'être à ce soir pour reprendre ma lecture. Je suis vraiment très intriguée par cet univers où les dieux sont connus de tous et surtout où une déesse Perséphone se cache des autres avant de rencontrer Hadés. Punaise, j'ai l'impression que je ne suis pas au bout de mes surprises avec ce livre et clairement j'adore ça ! Un univers totalement original et atypique. De plus on ne va pas se mentir j'aime les histoires avec des dieux en ce moment. Évidemment je vous en reparle très vite 😆

#bookstagram #books #reading #bookaddict #romance #library #bookshop #bookhaul #pages #bookshelf #blog #blogger #read #picoftheday #booksofinstagram #bibliophile #totalbooknerd #booksbooksbooks #bookspine #mybooksfeature #lamalleauxlivres #instagood #bookworm #igbooks #instabooks #booknerd #livrestagram #igreads
Je vous présente ma maman que j'adore et que j'ad Je vous présente ma maman que j'adore et que j'adore exploiter. C'est un personne en or et qui est très douée de ses mains. Dernièrement j'ai eu la chance de recevoir le livre de crochet Harry Potter et je lai déjà bien annoté de post-it avec les modèles que je veux que ma maman me fasse. Elle est trop douée ! D'ailleurs vous pouvez retrouver ses créations sur @lesaiguillesdelucette et je vous partage très vite des créations du livre  faite par ma maman. Le bouquin est vraiment super bien fait. C'est déjà un bel objet livre mais les modèles sont vraiment tops. C'est super bien expliqué (dixit ma maman ) et les photos sont très belles. De plus quand il s'agit de vêtements les modèles vont jusqu'au 5xL et je trouve ça top ! Bref je suis conquise et je vais vite mettre ma maman au boulot.

En passant on s'est très bien amusée en faisant ces photos avec ma maman. J'ai la chance d'avoir une très belle complicité avec elle et qu'elle me suive dans mes délires. Elle me soutient toujours dans ce que j'entreprends. 😍 Bon elle me dit qu'elle a pas le choix mais ce n'est pas vrai 🤣.

#bookstagram #books #reading #bookaddict #romance #library #bookshop #bookhaul #pages #bookshelf #blog #blogger #read #picoftheday #booksofinstagram #bibliophile #totalbooknerd #booksbooksbooks #bookspine #mybooksfeature #lamalleauxlivres #instagood #bookworm #igbooks #instabooks #booknerd #livrestagram #igreads
Suivre sur Instagram

Articles récents

  • Witch Games – Liaison Interdite de Shana Lyes
  • La cachette de Nora Roberts
  • High School Bad Boy de Julie Perry
  • Bilan Avril 2022
  • Rappelles-moi de te détester de Victoria Arabadzic

Inscrit-toi à la newsletter de la malle aux livres.


Merci <3

Merci pour ton inscription.
Et je ferais tout pour que tu ne la regrettes pas.
A très bientôt.
Gwenlan


.

Copyright ©2022. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain