Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j’aime ton fessier) de Déborah Guérand
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j’aime ton fessier) » de Déborah Guérard publié dans la collection &H digital. J’étais impatiente de découvrir cette histoire puisque j’aime énormément la plume de Déborah mais aussi parce que le titre m’interpelait beaucoup et que j’avais envie de faire la rencontre du roi des enfoirés qui possède un beau fessier.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le père Noël est mort… vive la mère Noël !
D’habitude, Fauve adore Noël – et surtout les multiples calendriers de l’Avent qu’elle dévore pour l’occasion. Mais cette année sa période préférée s’annonce tout sauf magique. Pour commencer, elle a été obligée d’accepter le seul job qu’elle a trouvé : lutin du père Noël dans un centre commercial. Jusque-là, rien d’insurmontable. Sauf que – surprise ! – par le plus grand des hasards il se trouve que le nouveau père Noël n’est autre que Jérémy, son ex. Le Jérémy qui l’a lâchement plaquée il y a deux ans pour partir en tournée aux États-Unis et qui lui a brisé le cœur au passage. Alors, quand elle voit le petit sourire en coin que lui adresse cet enfoiré de père-Noël-Jérémy, elle a soudain très envie de le tabasser à grands coups de sucre d’orge géant devant une file d’enfants bientôt traumatisés…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Fauve qui est dans une situation financière plutôt délicate car elle n’a pas trouvé de boulot dans son domaine de compétences. Elle se retrouve à devoir accepter un petit boulot comme lutin du père noël dans un grand centre commercial. Ce n’est pas le job de ses rêves mais elle a besoin d’argent pour vivre. Elle met sa fierté de côté et elle enfile l’uniforme de rigueur quand on travaille pour le père noël… Mais voilà qu’elle ne s’attendait pas à ce que le père Noël soit son ex, celui qui l’a quitté deux ans auparavant de façon plutôt brutal et à qui elle n’a toujours pas pardonné…
C’est une lecture vraiment très sympathique que nous offre ici Déborah Guérand et nous sommes clairement dans une romance de Noël. Je vous avoue qu’au début de ma lecture, j’ai eu un petit peu de mal avec le personnage de Fauve qui est une personne plutôt unique dans son genre avec un côté plutôt rentre dedans. Elle m’a fait un petit peu penser à Becky Bloomwood dans une accro au shopping avec son côté un peu fofolle et survoltée mais ce côté là s’estompe un peu quand les interactions lorsque d’autres personnages font leur apparition. Evidemment, c’est Fauve et elle reste fauve mais on découvre aussi une jeune femme plus posée et tournée aussi vers les autres au fil des chapitres et c’est quelque chose qui m’a vraiment plu.
Entre nos deux héros, ce n’est pas une rencontre mais des retrouvailles. En effet, Jeremy et Fauve ont vécu une histoire ensemble et ils se sont séparés brutalement et Fauve n’a jamais pardonné à Jeremy et on peut le comprendre… Seulement peut-être qu’il n’est pas autant coupable qu’on l’imagine et surtout il veut reconquérir Fauve même si pour cela, il doit se prendre des coups de sucre d’orge en polystyrène sur la tête. Quand on aime, on accepte de subir certaines choses… Et Jeremy, comment dire? C’est un homme dont il est très facile de tomber sous le charme. Evidemment, comme Fauve, on se montre un peu méfiante car on sait qu’il a fait souffrir notre héroïne et qu’il pourrait recommencer, l’abandonner de nouveau… Donc on est séduite mais on fait quand même attention. On est le même esprit que Fauve qui ne sait pas si elle doit craquer ou non pour lui.
De plus, nous sommes exclusivement du point de vue de Fauve donc nous ne savons pas où veut en venir Jeremy et s’il a une idée derrière la tête. Nous n’avons donc pas plus d’informations que Fauve et c’est quelque chose que j’ai aimé car on comprend qu’elle peut être méfiante et qu’elle ne s’emballe pas même si elle le souhaiterait.
Est-ce que nous sommes dans une romance de Noël? Pour moi totalement car notre héroïne est quand même un lutin du père noël et qu’elle adore les fêtes de fin d’années. C’est même une accro des calendriers de l’avent qu’elle dévore un peu trop vite. De plus, on retrouve aussi vraiment le côté esprit de Noël avec la famille, les amis mais aussi la neige. Tout est vraiment présent pour retrouver la magie de Noël comme moi je l’aime, je l’apprécie.
Ici, Déborah Guérand n’a pas fait le choix d’une rencontre mais plutôt de retrouvailles pour Fauve et Jeremy et je trouve que c’est très intéressant. En effet, nos deux héros se connaissent bien et même s’ils ont du évoluer en 2 ans et bien certaines choses ne changent pas. Leur histoire va donc probablement plus vite que la normale mais ce n’est en rien choquant car ils ont déjà vécu de nombreux trucs ensembles. Il ne faut pas grand chose pour rallumer l’étincelle de leur amour. Oui je me la joue poète sur ce coup là.
Evidemment, j’ai adoré retrouvé la plume de Déborah Guérand dans « Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j’aime ton fessier) » et punaise qu’est ce que j’aime le titre de ce roman qui je trouve lui correspond en plus super bien. J’ai lu ce roman assez rapidement sans pour autant m’en rendre compte.
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce titre, j’ai vraiment apprécié un très bon moment de lecture en compagnie de Fauve et Jeremy et j’ai vraiment aimé le fait qu’ils se connaissent déjà et qu’ils aient déjà vécus une histoire. Je vous avoue que j’aime les histoires de retrouvailles au moment des fêtes de fin d’années. Il y a un vrai côté magique à cela et j’ai adoré aussi le côté un peu « comédie romantique » dans la première partie du roman où Fauve n’hésite pas à faire comprendre, à sa façon, à Jeremy qu’elle n’a pas oublié qu’il l’a abandonné.
http://lamalleauxlivres.com/mon-beau-sapin-roi-des-enfoires-que-jaime-ton-fessier-de-deborah-guerand/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/9782280467582-1632126630-1-750x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/9782280467582-1632126630-1-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier)' de Déborah Guérard publié dans la collection &H digital. J'étais impatiente de découvrir cette histoire puisque j'aime énormément la plume de Déborah mais aussi parce que le titre m'interpelait beaucoup et que j'avais...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.