• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j’aime ton fessier) de Déborah Guérand

Gwenlan 11 novembre 2021 Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j’aime ton fessier) de Déborah Guérand2021-11-11T15:48:13+02:00 Romance Contemporaine No Comment

Aujourd’hui, je viens vous parler de « Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j’aime ton fessier) » de Déborah Guérard publié dans la collection &H digital. J’étais impatiente de découvrir cette histoire puisque j’aime énormément la plume de Déborah mais aussi parce que le titre m’interpelait beaucoup et que j’avais envie de faire la rencontre du roi des enfoirés qui possède un beau fessier.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

Le père Noël est mort… vive la mère Noël ! 

D’habitude, Fauve adore Noël – et surtout les multiples calendriers de l’Avent qu’elle dévore pour l’occasion. Mais cette année sa période préférée s’annonce tout sauf magique. Pour commencer, elle a été obligée d’accepter le seul job qu’elle a trouvé : lutin du père Noël dans un centre commercial. Jusque-là, rien d’insurmontable. Sauf que – surprise ! – par le plus grand des hasards il se trouve que le nouveau père Noël n’est autre que Jérémy, son ex. Le Jérémy qui l’a lâchement plaquée il y a deux ans pour partir en tournée aux États-Unis et qui lui a brisé le cœur au passage. Alors, quand elle voit le petit sourire en coin que lui adresse cet enfoiré de père-Noël-Jérémy, elle a soudain très envie de le tabasser à grands coups de sucre d’orge géant devant une file d’enfants bientôt traumatisés…

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Fauve qui est dans une situation financière plutôt délicate car elle n’a pas trouvé de boulot dans son domaine de compétences. Elle se retrouve à devoir accepter un petit boulot comme lutin du père noël dans un grand centre commercial. Ce n’est pas le job de ses rêves mais elle a besoin d’argent pour vivre. Elle met sa fierté de côté et elle enfile l’uniforme de rigueur quand on travaille pour le père noël… Mais voilà qu’elle ne s’attendait pas à ce que le père Noël soit son ex, celui qui l’a quitté deux ans auparavant de façon plutôt brutal et à qui elle n’a toujours pas pardonné…

C’est une lecture vraiment très sympathique que nous offre ici Déborah Guérand et nous sommes clairement dans une romance de Noël. Je vous avoue qu’au début de ma lecture, j’ai eu un petit peu de mal avec le personnage de Fauve qui est une personne plutôt unique dans son genre avec un côté plutôt rentre dedans. Elle m’a fait un petit peu penser à Becky Bloomwood dans une accro au shopping avec son côté un peu fofolle et survoltée mais ce côté là s’estompe un peu quand les interactions lorsque d’autres personnages font leur apparition. Evidemment, c’est Fauve et elle reste fauve mais on découvre aussi une jeune femme plus posée et tournée aussi vers les autres au fil des chapitres et c’est quelque chose qui m’a vraiment plu.

Entre nos deux héros, ce n’est pas une rencontre mais des retrouvailles. En effet, Jeremy et Fauve ont vécu une histoire ensemble et ils se sont séparés brutalement et Fauve n’a jamais pardonné à Jeremy et on peut le comprendre… Seulement peut-être qu’il n’est pas autant coupable qu’on l’imagine et surtout il veut reconquérir Fauve même si pour cela, il doit se prendre des coups de sucre d’orge en polystyrène sur la tête. Quand on aime, on accepte de subir certaines choses… Et Jeremy, comment dire? C’est un homme dont il est très facile de tomber sous le charme. Evidemment, comme Fauve, on se montre un peu méfiante car on sait qu’il a fait souffrir notre héroïne et qu’il pourrait recommencer, l’abandonner de nouveau… Donc on est séduite mais on fait quand même attention. On est le même esprit que Fauve qui ne sait pas si elle doit craquer ou non pour lui.

De plus, nous sommes exclusivement du point de vue de Fauve donc nous ne savons pas où veut en venir Jeremy et s’il a une idée derrière la tête. Nous n’avons donc pas plus d’informations que Fauve et c’est quelque chose que j’ai aimé car on comprend qu’elle peut être méfiante et qu’elle ne s’emballe pas même si elle le souhaiterait.

Est-ce que nous sommes dans une romance de Noël? Pour moi totalement car notre héroïne est quand même un lutin du père noël et qu’elle adore les fêtes de fin d’années. C’est même une accro des calendriers de l’avent qu’elle dévore un peu trop vite. De plus, on retrouve aussi vraiment le côté esprit de Noël avec la famille, les amis mais aussi la neige. Tout est vraiment présent pour retrouver la magie de Noël comme moi je l’aime, je l’apprécie.

Ici, Déborah Guérand n’a pas fait le choix d’une rencontre mais plutôt de retrouvailles pour Fauve et Jeremy et je trouve que c’est très intéressant. En effet, nos deux héros se connaissent bien et même s’ils ont du évoluer en 2 ans et bien certaines choses ne changent pas. Leur histoire va donc probablement plus vite que la normale mais ce n’est en rien choquant car ils ont déjà vécu de nombreux trucs ensembles. Il ne faut pas grand chose pour rallumer l’étincelle de leur amour. Oui je me la joue poète sur ce coup là.

Evidemment, j’ai adoré retrouvé la plume de Déborah Guérand dans « Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j’aime ton fessier)  » et punaise qu’est ce que j’aime le titre de ce roman qui je trouve lui correspond en plus super bien. J’ai lu ce roman assez rapidement sans pour autant m’en rendre compte.

Pour résumer et conclure ma chronique sur ce titre, j’ai vraiment apprécié un très bon moment de lecture en compagnie de Fauve et Jeremy et j’ai vraiment aimé le fait qu’ils se connaissent déjà et qu’ils aient déjà vécus une histoire. Je vous avoue que j’aime les histoires de retrouvailles au moment des fêtes de fin d’années. Il y a un vrai côté magique à cela et j’ai adoré aussi le côté un peu « comédie romantique » dans la première partie du roman où Fauve n’hésite pas à faire comprendre, à sa façon, à Jeremy qu’elle n’a pas oublié qu’il l’a abandonné.

http://lamalleauxlivres.com/mon-beau-sapin-roi-des-enfoires-que-jaime-ton-fessier-de-deborah-guerand/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/9782280467582-1632126630-1-750x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/9782280467582-1632126630-1-150x150.jpg2021-11-11T15:48:13+02:00GwenlanRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier)' de Déborah Guérard publié dans la collection &H digital. J'étais impatiente de découvrir cette histoire puisque j'aime énormément la plume de Déborah mais aussi parce que le titre m'interpelait beaucoup et que j'avais...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1685 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Le calendrier de l’avent livresque 2021
Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés de Emily Blaine »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Rich Bastard de L.J Shen
    Rich Bastard de L.J Shen
    3 juillet 2022 - 1 Comment
  • bilan mai & juin 2022
    bilan mai & juin 2022
    30 juin 2022 - 1 Comment
  • Rupture, Tarot et confiture de Céline Holynski
    Rupture, Tarot et confiture de Céline Holynski
    27 juin 2022 - 1 Comment
  • Come & get me de Emma Berthet
    Come & get me de Emma Berthet
    26 juin 2022 - No Comment

Facebook

Les plus commentés

  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)
  • Le roi du plaquage de Marc Moritz & Concours (55)

Instagram

Mon petit bilan lecture du mois de mai & juin 🤣 Mon petit bilan lecture du mois de mai & juin 🤣.

#bookstagram #books #reading #bookaddict #romance #library #bookshop #bookhaul #pages #bookshelf #blog #blogger #read #picoftheday #booksofinstagram #bibliophile #totalbooknerd #booksbooksbooks #bookspine #mybooksfeature #lamalleauxlivres #instagood #bookworm #igbooks #instabooks #booknerd #livrestagram #igreads
Est ce qu'on peut dire que c'est déjà le week-en Est ce qu'on peut dire que c'est déjà le week-end ? 🙊

#bookstagram #books #reading #bookaddict #romance #library #bookshop #bookhaul #pages #bookshelf #blog #blogger #read #picoftheday #booksofinstagram #bibliophile #totalbooknerd #booksbooksbooks #bookspine #mybooksfeature #lamalleauxlivres #instagood #bookworm #igbooks #instabooks #booknerd #livrestagram #igreads
Une nouvelle chronique de disponible sur lamalleau Une nouvelle chronique de disponible sur lamalleauxlivres.com avec un joli roman feel good que j'ai dévoré en très peu de temps 🧡

Résumé : « Ta bienveillance pue encore plus fort qu’un vieux munster oublié dans le compartiment à légumes du frigidaire. »
Éric ne m’a pas juste quittée ! Non ! Ça, à presque 30 ans, j’aurais été capable de l’encaisser. Pas nécessairement de le comprendre, mais de l’encaisser. Or, lui n’a pas seulement rompu, il m’a passée au chinois comme on filtre un bouillon de poule, il a récupéré tout mon meilleur jus et laissé la carcasse de côté. Mais je ne suis pas un cadavre de poulet, mon cher Éric ! Ni même une pauvre dinde et encore moins le dindon de la farce !
Quand Camille, réalisatrice trentenaire, se fait jeter comme un vieux Kleenex par Éric, un beau scénariste pour lequel elle s’est entièrement consacrée durant trois ans, elle n’a qu’un but : se venger.
Pour faire morfler cet enfoiré et lui pourrir la vie sur dix générations, elle se transforme en une hateuse sadique et revêt sur les réseaux sociaux une nouvelle identité : EVE, son avatar maléfique.
Malheureusement, Camille est aussi douée pour la vengeance que pour manger un plat en sauce sans se tâcher…

#bookstagram #books #reading #bookaddict #romance #library #bookshop #bookhaul #pages #bookshelf #blog #blogger #read #picoftheday #booksofinstagram #bibliophile #totalbooknerd #booksbooksbooks #bookspine #mybooksfeature #lamalleauxlivres #instagood #bookworm #igbooks #instabooks #booknerd #livrestagram #igreads
#concours Ce 1000ème livre de la collection Passi #concours
Ce 1000ème livre de la collection Passions est ma lecture en cours et j'adore ! J'aime ce type de lecture un peu vintage et doudou à la fois. C'est idéal quand je suis fatiguée ou que je sors d'une lecture compliquée.

En ce moment je suis épuisée et ce livre c'est juste ce qu'il me fallait 🥰. Et comme j'aime te faire plaisir aussi je te donne la possibilité de gagner un exemplaire ! Grâce à @harpercollinsfrance tu peux remporter un exemplaire.  Pour jouer tu dois juste laisser un petit commentaire sous ce statut. Je ferais un tirage au sort le 1er juillet. Pour participer tu dois habiter en France métropolitaine ! Bonne chance et moi je retourne à ma lecture 😍. 

#bookstagram #books #reading #bookaddict #romance #library #bookshop #bookhaul #pages #bookshelf #blog #blogger #read #picoftheday #booksofinstagram #bibliophile #totalbooknerd #booksbooksbooks #bookspine #mybooksfeature #lamalleauxlivres #instagood #bookworm #igbooks #instabooks #booknerd #livrestagram #igreads
Suivre sur Instagram

Articles récents

  • Rich Bastard de L.J Shen
  • bilan mai & juin 2022
  • Rupture, Tarot et confiture de Céline Holynski
  • Come & get me de Emma Berthet
  • Love, Sex & Campus de Mily Black

Inscrit-toi à la newsletter de la malle aux livres.


Merci <3

Merci pour ton inscription.
Et je ferais tout pour que tu ne la regrettes pas.
A très bientôt.
Gwenlan


.

Copyright ©2022. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain