L’abus de toi est dangeureux de Caro M. Leene
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « L’abus de toi est dangereux » de Caro M. Leene publié dans la collection &H. J’ai lu plusieurs romances de cette autrice et il s’agissait de Romances de Noël et chaque fois je me suis régalée. C’est un peu pour moi la spécialiste de Noël. Évidemment elle a sorti d’autres romans qui ne se déroulaient pas en fin d’années mais je n’ai pas encore pris le temps de le découvrir. Lorsque j’ai vu qu’un nouveau titre sortait, je me suis dit que c’était le moment où jamais de découvrir son nouveau roman qui celui-ci ne se déroulait pas à Noël. J’avoue que j’étais impatiente de retrouver sa plume.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
L’amour est le plus explosif des cocktails !
Dans la vie, Harper a une devise : ne compter que sur elle-même. Si elle veut pouvoir payer les soins de sa mère, atteinte d’un cancer, elle n’a d’autre choix que de gagner le premier prix du concours du meilleur barman et les 100 000 dollars qui vont avec. Et elle ne laissera rien, ni personne, lui voler la victoire.
Dans la vie, Liam a une seule priorité : son fils, Milo. S’il n’a pas réussi à sauver son couple, il fera tout pour assumer son rôle de père. À commencer par remporter le concours du meilleur barman, sans quoi il n’aura pas les moyens de déménager à Los Angeles pour se rapprocher de son fils. Alors, rien – pas même cette barmaid sexy au tempérament de feu – ne doit le détourner de son objectif.
Quand l’amour s’ajoute à une recette pourtant millimétrée, le résultat ne peut être que pimenté !
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Harper qui doit à tout prix gagner le concours du meilleur barman pour pouvoir payer les frais médicaux de sa maman qui n’est pas en bonne santé. Depuis son plus jeune âge, elle appris à ne pas demander d’aide et à compter que sur elle-même. C’est une héroïne qui se laisse difficilement approcher et qui a même tendance à éloigner les gens d’elle pour ne pas être déçue. Liam veut aussi gagner le concours de meilleur barman mais lui c’est pour subvenir aux besoins de son fils Milo. Il va rencontrer ( non pas par hasard ) Harper et il va être attiré par la demoiselle et l’inverse sera vrai aussi. Mais est-ce une histoire d’un soir? Plus? Si c’est le cas est ce qu’ils peuvent construire une relation solide alors que Harper ne veut pas laisser les gens l’approcher et que Liam n’est pas totalement honnête? A vous de lire pour le savoir !
Cette histoire m’a surprise à bien des égards mais plutôt dans le bon sens du terme. J’avoue déjà que je trouve le titre parfait pour ce roman. J’adore le jeu de mot « L’abus de toi est dangereux » alors que nos deux héros sont des spécialistes de cocktails avec alcool. D’ailleurs la lecture de ce titre m’a bien donné envie de me mettre à faire des cocktails autre que mon mojito traditionnel… Mais on va attendre un peu et se remettre des fêtes de fin d’année avant ! Je disais donc que j’adore le titre mais aussi l’univers dans lequel se déroule la romance. En effet, j’ai beaucoup aimé cette ambiance « concours » mais aussi que nos deux héros soient barmans dans des établissements différents.
Une chose aussi que j’ai beaucoup aimé et qui m’a déstabilisé un peu dans les premiers chapitres…. C’est Harper! Nous avons une héroïne plutôt atypique qui ne souhaite pas que les gens s’attachent à elle et surtout elle ne veut pas dépendre d’eux. En même temps, on ne peut pas lui en vouloir car c’est ce qu’on lui a appris depuis son plus jeune âge. Elle ne doit compter uniquement sur elle et ainsi elle est certaine de ne pas déçue. De ce fait, on a quand même un peu de mal à s’attacher à elle. C’était très déstabilisant mais finalement dans le bon sens du terme. On a une héroïne qui sort des sentiers battus et surtout qui va beaucoup évoluer au fil des chapitres. Elle va s’ouvrir et découvrir qu’elle va devoir prendre des risques si elle veut être heureuse.
En ce qui concerne Liam… J’avoue que c’est un gars comme on les aime et qui va se faire avoir à son propre jeu. Il a tout pour plaire mais on sait que son histoire avec Harper ne va être simple puisqu’il ne lui a pas tout dit et surtout qu’il a des projets pour le futur… On s’attache super vite à lui et on voit que c’est un super papa qui souffre de ne pas être présent quotidiennement dans la vie de son fils. On veut son bonheur!
Pour ma part, j’ai lu ce titre très rapidement et j’avoue que je suis très heureuse de l’avoir découvert. Évidemment, j’ai adoré retrouver la plume de cette autrice que j’adore mais aussi et surtout découvrir cette histoire originale et cette héroïne plutôt atypique qui préfère être seule que déçue dans les premiers chapitres. De plus, l’histoire ne manque pas de rebondissements et de quiproquos donc impossible de s’ennuyer un seul instant.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « L’abus de toi est dangereux », ce titre est une excellente bonne surprise et je suis heureuse d’avoir débuté l’année 2023 avec lui. Je ne peux que vous recommander de le découvrir et mon instinct me souffle que vous ne serez pas déçu.
http://lamalleauxlivres.com/labus-de-toi-est-dangeureux-de-caro-m-leene/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/515aDDlCSaL-317x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/515aDDlCSaL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'L'abus de toi est dangereux' de Caro M. Leene publié dans la collection &H. J'ai lu plusieurs romances de cette autrice et il s'agissait de Romances de Noël et chaque fois je me suis régalée. C'est un peu pour moi la spécialiste...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.