La chute – le monde de Keira de R.B Devaux
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Keira qui est une jeune femme qui vit dans notre monde actuel jusqu’à ce que celui-ci s’écroule… Zombies, vampires ou métamorphes font un coming out fracassant et les humains se révèlent être en danger car ils sont des proies de premier choix. L’Apocalypse est là pour notre jeune héroïne… Elle va devoir devenir une survivante si elle ne veut pas mourir et autant vous dire que rien ne sera simple…
R.B Devaux a fait un choix très intelligent en nous racontant l’histoire à deux époques différentes. Nous avons l’histoire de Keira qui vit la destruction du monde que nous connaissons.On va voir comment elle va devoir évoluer et grandir pour pouvoir survivre dans un univers où le danger est partout…. Et nous allons la retrouver aussi dix huit mois après cet apocalypse dans une dimension démoniaque où elle a trouvé temporairement refuge. On va donc alterner entre ces deux « époques » et celles-ci vont nous en apprendre autant l’une que l’autre sur Keira et sa vie.
Alors soyons honnête, je n’ai clairement pas envie d’aller passer mes prochaines vacances dans cet univers. Il fait vraiment flipper et nous sommes loin d’un univers bit-lit très mignon où une héroïne tombe amoureuse d’une créature de la nuit. Ici, nous sommes dans un monde qui fait froid dans le dos et où les humains sont en danger. En fait, ce sont des proies et leur temps est même compté. L’autrice a su créer un univers glaçant mais addictif. Nous avons sans cesse envie de continuer notre lecture et c’est vilainement addictif. Le fait d’alterner les « époques » nous oblige à vouloir continuer notre lecture car on a autant savoir pourquoi Keira est comme ça aujourd’hui que la voir heureuse dans le présent mais pour ça elle a de nombreuses choses à régler. De plus, R.B Devaux nous montre aussi que le vrai visage des gens se dévoilent dans l’adversité.
Pour ma part, j’ai vraiment lu ce titre rapidement et ce fut un vrai plaisir pour moi de retrouver la plume de cette autrice. J’ai adoré cet univers travaillé et original qu’elle nous offre. Je n’ai clairement pas l’impression d’avoir déjà lu un roman comme celui-ci. De plus, j’ai aussi apprécié le fait que même si l’histoire se déroule dans le même univers que « Les gardiens d’Apophis« , nous sommes dans une histoire totalement indépendante.
Dans ce premier tome, nous ne pouvons pas dire qu’il y a une vraie romance mais il y en a quand même une qui se dessine et j’avoue que je suis impatiente de découvrir la suite pour en savoir plus. Je sais que je ne serais pas déçue à ce sujet.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « La chute », j’ai vraiment adoré ce roman aussi sombre qu’addictif. J’ai adoré le personnage de Keira qui est complexe et qui je suis certaine n’a pas fini de me surprendre. L’univers glaçant mais addictif dans lequel se déroule cette duologie me plaît vraiment énormément et je le trouve sincèrement original. Je serais évidemment au rendez-vous pour le tome 2 et je peux vous dire que je suis impatiente de l’avoir entre mes mains.
https://lamalleauxlivres.com/la-chute-le-monde-de-keira-de-r-b-devaux/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41ROSg96cSL-328x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41ROSg96cSL-150x150.jpgFantastique / Bit-litAujourd'hui, je viens vous parler de 'La chute', premier tome de la duologie Le monde de Keira et c'est écrit par R.B Devaux. A savoir qu'il s'agit d'un roman qui se déroule dans le même univers que la saga 'Les gardiens d'Apophis' mais pas besoin d'avoir lu la saga...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.