Infiniment – Lucky Harbor 5 de Jill Shalvis
Je viens aujourd’hui vous présenter le tome 5 de la saga Lucky Harbor de Jill Shalvis. C’est une saga qui a de nombreux fans dont moi d’ailleurs. Ce tome 5 ne devait pas être publié à l’origine mais les fans les plus assidus de la série ont réussi à faire changer d’avis la maison d’édition Milady Romance et je les en remercie. Je suis prête à tenir une siège avec eux s’il le faut pour que le tome 6 sorte aussi chez nous en version française.
Le tome 5 de cette saga s’appelle « Infiniment » . Sur le site de malle aux livres vous pouvez retrouver les chroniques de Irrésistible ( tome 1 ), Éperdument ( tome 3 ) & Passionnément ( tome 4 ). Pour être honnête plus j’avance dans ma lecture de cette saga et plus j’adore. Je suis vraiment fan de cette seconde trilogie – tome 4, 5 et 6 – même si je n’ai pas encore lu le tome 6 à l’heure actuelle. J’ai vraiment adoré les deux derniers tomes sur Mallory et sur Amy. Je suis impatiente maintenant de connaître l’histoire de Grace mais pour cela il faudra attendre un peu pour avoir la chance de lire le tome 6.
Sur la route du bonheur…
Amy Michaels adore sa nouvelle vie à Lucky Harbor. Son premier week-end de randonnée en montagne lui réserve de belles surprises: elle quitte le sentier, s’égare et voilà qu’elle se retrouve nez à nez avec Matt Bowers, le garde forestier. Même si elle a juré de ne plus jamais tomber amoureuse, elle a du mal à ne pas succomber au charme irrésistible de l’homme le plus en vue de la ville. Cet ancien flic au tempérament ombrageux a toujours préféré se passer de coéquipier, mais sa rencontre avec Amy pourrait bien le faire changer d’avis.
Amy est serveuse dans l’un des petits restaurants de Lucky Harbor depuis quelques temps. Elle est venue ici à la recherche de quelque chose comme sa grand mère avant elle. D’ailleurs elle suit les traces de cette dernière grâce à son journal intime et espère trouver ce que sa grand mère avant elle à trouver et l’a rendu heureuse ici même à Lucky Harbor.
Matt est un jeune homme qui a quitté la grande ville après de nombreux problèmes et il a retrouvé son équilibre à Lucky Harbor. Il est maintenant garde forestier et il adore son métier. Il s’est promis de plus tomber amoureux depuis son divorce mais ça c’était avant de rencontrer Amy… Mais cette dernière ne se laisse pas approcher si facilement.
C’est un livre qui m’a réellement touché car il aborde des sujets sérieux derrière cette romance entre Amy & Matt. La jeune femme n’a pas eu une vie facile et elle s’est rapidement trouvée – à l’adolescence – à devoir se débrouiller seule. Je ne vais pas vous dire le comment du pourquoi car cela serait vous révéler une partie de l’intrigue et ce n’est pas le but.
Le personnage de Riley est très intéressant. Amy se retrouve en cette adolescente qui a de nombreux problèmes et qui n’a plus de foyer. Elle n’hésite pas à l’aider, à donner de sa personne et parfois se mettre en danger pour la soutenir et la sortir des problèmes dans lesquelles elle est. Amy fait ce qu’elle aurait aimé que quelqu’un fasse pour elle lorsqu’elle avait l’âge de Riley.
Matt est un jeune homme plus rationnel, plus réfléchi. Lui aussi n’a pas eu toujours la vie facile même si son adolescence s’est très bien passée. Il n’a pas la même vision des choses qu’Amy et parfois cela fait qu’il y a conflits entre les deux. Il y a aussi un problème de confiance. Il faudra du temps pour que ces deux là arrivent à se comprendre, à se parler et surtout à se faire confiance.
J’ai aussi adoré qu’on se retrouve très souvent en pleine nature avec les randonnées de Amy et le travail de Matt. Rien que de lire certaines descriptions j’avais l’impression d’être là avec eux au milieu de nul part alors que j’étais sagement entrain de lire dans ma chambre ou mon petit jardin. L’écriture de Jill Shalvis, je suis toujours aussi fan. C’est fluide, sans prise de tête. Les chapitres sont courts donc on peut s’arrêter plus facilement dans notre lecture même si on en a pas du tout envie.
Pour conclure cette chronique, Infiniment est un excellent cinquième tome pour Lucky Harbor. Tout est réuni dans ce roman pour nous faire rêver et voyager. Nous avons un bel homme, une héroïne attachante et une jolie histoire. Un livre que je vous recommande, un livre sans prétention mais qui vous fera passer un excellent moment et vous serez impatient(e) de retourner à Lucky Harbor.
Le petit +: Une recette de Brownies à la fin du roman que je vais tester très rapidement…
Une petite citation pour terminer 🙂
– Tu mérites le meilleur, continua Mallory en l’ignorant. Tu mérites d’être entourée de gens bien, et Matt, en plus d’être beau, est quelqu’un de bien.
Bon sang! Amy sentit sa gorge se serrer. Pourtant il n’y avait aucune publicité de la SPA en vue.
– Comment un homme peut-il être tout cela à la fois? demanda Amy.
– Crois moi, rétorqua Mallory. Ty a ses deux qualités. Matt aussi.
– Je suis de l’avis de Mallory, intervint Grace. Il n’y a pas l’ombre d’un doute. Tu devrais sorti avec cet homme ce soir. Mais j’ajoute: va jusqu’au bout.
– Grace! La sermonna Mallory.
– Non, mais allô, dit Grace. Il s’agit de Matt Bowers. Tu l’as vu. Il est beau, baraqué; il a un regard sexy. Et il porte un uniforme. Avec une arme… ( Elle poussa un soupir rêveur.) Je suis désolée, mais il est du devoir d’Amy de se déshabiller avec un mec comme ça et nous faire un rapport. Détaillé.
Quelques informations sur Infiniment
Édition : Milady Romance
Date de sortie : 10 juillet 2014
Prix : 7,60 euros
Nombre de page : 403 pages
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
La romance étant la nouvelle mode du moment, je m’y suis plongée à mon tour et ce roman m’intrigue maintenant. Surtout s’il y a une recette de brownies à la fin ! 🙂
Merci pour ce bel avis
Oh je te conseille vraiment cette saga même si j’avoue que ce sont pas les premiers tomes qui sont mes préférés ^^