Et tant pis pour le destin ! de Natacha J. Collins
Aujourd’hui, je viens vous parler du dernier roman de Natacha J. Collins qui s’appelle « Et tant pis pour le destin! ». Natacha est une auteure que j’ai découvert avec ses romances historiques écossaises publiées dans la collection Victoria de chez Harlequin et je suis totalement tombée sous le charme de sa plume. D’ailleurs, je vous conseille vraiment de découvrir celles-ci: « La disparue des highlands », « L’épouse du highlander », « La fugitive et le highlander » ou encore « L’usurpatrice des hautes terres ». Je ne voulais pas passer à côté de cette romance contemporaine où il est question de fantôme et j’ai bien fait, croyez-moi.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Comme si la vie n’était pas déjà assez compliquée ! Non seulement les nuits de Rozenn sont peuplées de cauchemars depuis cet accident tragique où elle a failli mourir, mais voilà que Pierrick, un fantôme aussi sexy qu’insistant, lui demande son aide ! Selon lui, elle est la seule capable d’empêcher Tristan, le frère jumeau de Pierrick, de faire la plus grosse bêtise de sa vie. Bouleversée de se découvrir la capacité de communiquer avec les défunts, Rozenn fait de son mieux pour mener à bien sa mission. Mais cela s’avérerait bien plus facile si Tristan était plus enclin à la croire, et surtout, s’il n’était pas aussi séduisant…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Rozenn qui est une jeune femme qui habite Nantes et qui est traductrice. Elle est en couple avec un homme qui se prénomme Thomas et que nous apprenons très vite à détester. Sa vie est plutôt tranquille jusqu’au moment où un fantôme décide de venir mettre un petit peu de folie dans son monde. Ce fantôme, il se prénomme Pierrick et il est loin d’être méchant, bien au contraire. Il s’attache vite à Rozenn et il souhaite qu’elle fasse passer un message à son frère qui répond au prénom de Tristan. Pierrick est décédé brutalement et il n’a pas pu dire tout ce qu’il souhaitait à son frère et Rozenn sera sa messagère mais évidemment ça sera loin d’être simple. Pourquoi? Tout d’abord parce qu’on est souvent mal vu quand on dit qu’on voit des fantômes mais aussi parce que l’Au-delà n’est pas toujours un monde très sûr.
Vous ne le savez peut être pas mais j’adore les romances où il est question de fantômes. Il y en a malheureusement peu où je ne les connais pas… Alors c’est toujours un plaisir pour moi d’en découvrir une nouvelle. J’avais par exemple adoré « Et si c’était vrai? » de Marc Lévy ou encore « L’amour entre deux rives » de Marine Ienzer. De plus, connaissant la plume de Natacha J. Collins, je savais que j’allais me régaler avec cette histoire et c’est ce qui s’est passé. D’ailleurs, à l’heure où je rédige cette chronique, je l’ai lu deux fois et j’ai adoré deux fois.
Rapidement, je me suis attachée au personnage de Rozenn ( j’adore ce prénom ) qui mène une vie plutôt tranquille même si sa vie amoureuse n’est pas folichonne avec ce Thomas… Elle est traductrice, elle adore les romances et notamment ceux avec des écossais. Vous comprenez déjà pourquoi j’ai adoré cette jeune femme? Non mais il y a pas que pour ça que je l’aime Rozenn. Tout au long du récit, je trouve qu’elle faut preuve d’énormément de courage et d’ouverture d’esprit. On ne réagirait pas tous de la même façon si un fantôme décidait de nous tenir compagnie et nous demandait de faire quelque chose pour lui. Bon, évidemment, il faudra du temps à Rozenn pour accepter ce qui semble être impossible mais elle finira par l’accepter. En ce qui concerne Pierrick, c’est un fantôme que j’ai adoré et je me suis beaucoup attaché à lui. Il est loin d’être parfait et on le découvrira au fil du temps mais c’est Pierrick. De plus, j’aime beaucoup son humour et son côté blagueur.
Nous avons un troisième personnage qui est très important dans « Et tant pis pour le destin! » et il s’agit de Tristan. C’est le frère de Pierrick et c’est notre héroïne qui va avoir la lourde tâche de le convaincre que les fantômes existent et que notamment son frère est là. C’est un personnage auquel on s’attache rapidement. C’est un homme avec beaucoup de sensibilité et qui possède beaucoup de charisme. De suite, on veut qu’il fasse parti de la vie de Rozenn mais c’est pas simple car il est fiancé et Rozenn en couple… Mais bon, je dirais juste que rien est impossible et Natacha nous le démontre dans ce roman.
Très souvent, dans les romances avec des fantômes, le héros ou l’héroïne tombe amoureux ou amoureuse du fantôme et ça se révèle très compliqué de faire des projets…. Ici, Natacha J. Collins sort des sentiers battus de ce que j’ai déjà lu dans ce domaine et j’ai adoré ça. Personnellement j’ai trouvé que l’histoire était vraiment bien pensée et bien menée. J’ai vraiment lu ce roman très rapidement et j’avais déjà envie d’en redemander. De plus, la plume de Natacha J. Collins est toujours aussi jolie et on enchaîne les chapitres dans réellement s’en rendre compte. Le suspens et l’action sont présents jusqu’au bout du moment avec des rebondissements dans les derniers chapitres. Impossible de s’ennuyer un seul instant.
Avant de terminer cette chronique, j’aimerai aussi souligner le travail de Natacha J. Collins pour créer de monde de l’Au-delà dans lequel navigue Pierrick. Elle nous donne quelques informations pour rendre ce monde mystérieux mais elle ne nous noie pas avec trop d’infos. Je sais que c’est quelque chose qui est très difficile à faire. Il faut savoir répondre aux questions que les lecteurs peuvent se poser tout en gardant du mystère. Je trouve qu’elle a vraiment réussi à le faire et c’est loin d’être simple dans un univers comme celui-ci. Je lui tire mon chapeau.
Pour résumer et conclure cette chronique sur « Et tant pis pour le destin! » de Natacha J. Collins, j’ai totalement adoré cette romance paranormale. C’est une histoire bien pensée, bien écrite et vraiment dans l’air du temps. On ne s’ennuie pas un seul instant et je pense qu’on ne peut pas rester insensible face à l’histoire de Pierrick, Rozenn et Tristan. Cette auteure, que j’adore, nous démontre qu’elle peut briller dans de nombreux registres. Après la romance historique, la romance contemporaine, elle nous emmène dans l’univers de la romance paranormale et c’est fait avec brio.
http://lamalleauxlivres.com/et-tant-pis-pour-le-destin-de-natacha-j-collins/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51s9A6pLbL-313x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51s9A6pLbL-150x150.jpgFantastique / Bit-litEt tant pis pour le destin !,Natacha J. CollinsAujourd’hui, je viens vous parler du dernier roman de Natacha J. Collins qui s’appelle « Et tant pis pour le destin! ». Natacha est une auteure que j’ai découvert avec ses romances historiques écossaises publiées dans la collection Victoria de chez Harlequin et je suis totalement tombée sous le charme de...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.