• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

L’usurpatrice des hautes terres de Natacha J. Collins

Gwenlan 1 mars 2020 L’usurpatrice des hautes terres de Natacha J. Collins2020-03-05T19:58:21+02:00 Romance Historique No Comment

Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « L’usurpatrice des hautes terres » de Natacha J. Collins publié dans la collection Victoria de chez Harlequin. Natacha J. Collins est une auteure que j’adore et j’adore ses histoires et notamment celle avec des hommes en kilt. Je suis une grande fan de sa trilogie le souffle des highlands parue dans cette même collection de chez Harlequin. D’ailleurs, vous pouvez retrouver ma chronique sur les trois livres sur la malle aux livres: « La disparue des highlands« , « L’épouse du highlander » et « La fugitive et le highlander« . J’étais très ( très ) impatiente de découvrir cette nouvelle histoire et je savais que j’allais l’adorer. A savoir que c’est un one-shot et que l’histoire ne se déroule donc pas l’univers de la trilogie « Le souffle des highlands« .

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture ( que je trouve juste magnifique ) et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

Écosse, 1307

Reprends-toi, petite sotte ! Pour la première fois, Émilia McTrayall a l’opportunité d’assumer sa destinée. De mener à bien le seul projet qui la ronge : se venger des Sinclair, les démons qui ont ravagé son village et tué ses parents sous ses yeux, quand elle était enfant. Elle revêtira le masque de la promise de Calvin Sinclair, la timorée Meagan McDowall, prisonnière des geôles du clan McTrayall. C’est là sa seule chance de mettre fin au règne tyrannique du clan ennemi et de briser la fragile alliance avec le roi Robert Bruce… même s’il lui faut pour cela sacrifier Calvin qui semble si sincèrement épris d’elle.

Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Emilia qui est sur le point de venger sa famille. En effet, ses parents sont morts à cause du clan Sinclair et notre héroïne a décidé de profiter de l’occasion que son clan d’adoption lui offre. Elle va se faire passer pour la fiancée du plus jeune fils Sinclair et dès qu’elle en aura l’occasion, elle mettra fin à leur vie en les assassinant. Elle vengera ainsi les siens. Cependant, les choses sont loin d’être aussi simples à partir du moment où elle rencontre son fiancé. En effet, Calvin Sinclair est loin d’être l’homme qu’elle s’est imaginée et pourtant elle doit le tuer. Elle s’attache à lui et ce dernier n’est pas insensible au charme d’Emilia qu’il pensait prude et discrète. Arrivera-t-elle à se venger? Dans un monde où les complots sont présents partout, faire ses choix est loin d’être évident.

Autant vous dire que j’ai dévoré dans ce roman en très peu de temps et qu’il m’a énormément surprise et cela dans le bon sens du terme. Vous le savez, je lis beaucoup de romances avec des hommes en kilts et c’est de plus en plus difficile de me surprendre dans ce genre de romans. Ici, dès le début de ma lecture, j’ai perdu un petit peu mes repères parce que même si nous étions bien dans une romance avec les highlanders, j’arrivais pas à deviner la suite de l’histoire et même s’il y allait avoir un happy-end. Ma lecture fut donc très intense et cela dès les premiers chapitres. J’avais la boule au ventre et je me suis retenue d’aller découvrir les dernières pages du roman pour me rassurer. Il était certain que si ce n’était pas un roman de Natacha J. Collins j’aurais été découvrir la fin. Pourquoi je vous dis ça? Tout simplement parce que je ne me voyais pas comment Calvin et Emilia pourraient être heureux en ayant le père de Calvin qui a massacré la famille d’Emilia. Dès les premiers chapitres, on comprend le désir de vengeance de notre héroïne et puis quand on rencontre Calvin… Il est tellement adorable, doux et respectueux avec celle qu’il croit être Meagan qu’on ne veut pas qu’il meurt. De plus, il n’est pas non plus responsable des actes de sa famille. En fait, on se dit qu’il y a pas d’issue possible et pourtant si. C’est là qu’il faut faire confiance à l’auteure. Elle a su me surprendre par de nombreux rebondissements qu’il impossible de prévoir et qui nous font changer notre vision des choses et qui remet beaucoup de choses en perspective. J’ai adoré ça.

J’adore être surprise durant ma lecture et c’est exactement ce qui s’est passé au cours de celle-ci. De plus, ce n’était pas vraiment des petites surprises. Tout au long de notre lecture, on apprendra certaines choses qu’on peut pas prévoir, ni voir arriver. On se rend rapidement compte qu’il ne faut pas se fier aux apparences et que les cartes peuvent être redistribuer à n’importe quel instant. L’auteure elle-même s’est inspirée ( un peu ) de l’univers de Games Of Thrones pour écrire ce roman dans le sens où elle voulait surprendre ses lecteurs sans qu’ils puissent s’imaginer la suite. Personnellement je dis que c’est totalement réussi. D’ailleurs, dès le début du roman, elle m’a mis dans une situation de stress et j’avais peur pour nos héros. Je n’arrivais plus à lâcher ma lecture et d’un autre côté j’avais peur de ce que j’allais découvrir. C’est difficile descriptible tout ce que j’ai ressenti au cours de cette lecture mais les émotions, les sentiments étaient là.

En ce qui concerne les personnages, ils sont attachants. Calvin est un homme très doux mais il est peut être aussi un farouche guerrier. J’ai vraiment adoré ces deux parties de sa personnalité et il est difficile de ne pas tomber amoureuse de lui. Il dégage aussi beaucoup de charisme et c’est quelqu’un qui se remet très souvent en question. Pour Emilia, c’est une jeune femme très courageuse, qu’on ne peut qu’admirer. On comprend son désir de vengeance même si on n’a pas envie qu’elle assassine notre chère Calvin. Je pense que c’est ça qui rend le roman aussi palpitant aussi … Nous comprenons les raisons des deux personnages et on ne voit pas comment les choses peuvent bien se terminer avant que Natacha J. Collins nous le fasse découvrir.  Personnellement j’ai trouvé que c’était super bien écrit. Nous avons une belle romance et nous en avons même une seconde ( plus légère et moins présente ), nous avons aussi beaucoup d’action, de danger et énormément d’émotion sans oublier l’aspect politique et complot qui sont très présents.

Pour résumer et conclure ma chronique sur « L’usurpatrices des hautes terres » de Natacha J. Collins, ce roman est un énorme coup de cœur car j’ai adoré l’histoire, que celle-ci m’a mis dans un état pas possible en me faisant ressentir 1000 émotions à la fois. Les personnages sont attachants et il y a vraiment quelque chose d’addictif dans la plume de cette auteure. De plus, elle connaît vraiment l’univers des highlanders et chacune de ses histoires me fait vraiment rêver et m’emportent en écosse durant quelques heures et je dirais que cela n’a aucun prix. Ces romans me transportent et celui-ci n’a pas dérogé à la règle et elle m’a mis dans une situation de « stress » comme je suis rarement en lisant un roman mais cela veut dire que c’est une excellente histoire.

Quelques informations sur L’usurpatrice des Hautes Terres:
Edition: Harlequin, Collection Victoria
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 1er mars 2020
Nombre de pages: 400 pages

http://lamalleauxlivres.com/lusurpatrice-des-hautes-terres-de-natacha-j-collins/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51wD9tcK34L-301x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51wD9tcK34L-150x150.jpg2020-03-05T19:58:21+02:00GwenlanRomance HistoriqueHarlequin,L'usurpatrice des hautes Terres,Natacha J. CollinsAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'L'usurpatrice des hautes terres' de Natacha J. Collins publié dans la collection Victoria de chez Harlequin. Natacha J. Collins est une auteure que j'adore et j'adore ses histoires et notamment celle avec des hommes en kilt. Je suis une grande fan de...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Harlequin, L'usurpatrice des hautes Terres, Natacha J. Collins

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1811 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Bilan Février 2020
Mars 2020: Axelle Auclair »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Viens, je t’emmène de Elsa Carat
    Viens, je t’emmène de Elsa Carat
    10 décembre 2023
  • Un Noël Royal de Alix Nichols
    Un Noël Royal de Alix Nichols
    3 décembre 2023
  • Rise of a Queen de Elizabeth O’Roark
    Rise of a Queen de Elizabeth O’Roark
    26 novembre 2023
  • Love like a movie de Esmée Beguin
    Love like a movie de Esmée Beguin
    16 novembre 2023 - No Comment

Facebook

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (141)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Instagram

Elle n'est pas trop mignonne cette décoration de Elle n'est pas trop mignonne cette décoration de Noël que je me suis offerte à @disneylandparis en juillet dernier. 
La belle et la bête est mon Disney préféré et je ne pouvais pas  passer à côté de cet ornement où Belle est en mode petite fille qui lit sur une pile de livres. 

Bon, j'avoue qu'il n'ira pas dans le sapin car trop peur qu'il casse surtout avec Plume dans le coin ( oui Plume est le sapin c'est toute une histoire même si c'est une lapine et non un chat ). J'avoue que j'adore cette décoration et je suis fière de l'avoir à la maison ❤️. Cette boule est trop mignonne non ? 🥰

#bookstagram #books #reading #bookaddict #romance #library #bookshop #bookhaul #pages #bookshelf #blog #blogger #read #picoftheday #booksofinstagram #bibliophile #totalbooknerd #booksbooksbooks #bookspine #mybooksfeature #lamalleauxlivres #instagood #bookworm #igbooks #instabooks #booknerd #livrestagram #igreads
Deuxième samedi du mois de décembre et deuxième Deuxième samedi du mois de décembre et deuxième concours sur Instagram ! Aujourd'hui vous avez l'occasion de gagner cette gourde/thermos que j'ai pris beaucoup de plaisir à personnaliser !!!

Pourquoi jouer, vous avez jusqu'au 16 décembre pour :
- liker cette publication et laisser un petit commentaire sur votre boisson préférée 
- être abonné à ce compte 
- partager cette publication en story 

Le concours est ouvert aux habitants de France métropolitaine ! Le lot sera envoyé par mondial Relay .

Good Luck !

#bookstagram #books #reading #bookaddict #romance #library #bookshop #bookhaul #pages #bookshelf #blog #blogger #read #picoftheday #booksofinstagram #bibliophile #totalbooknerd #booksbooksbooks #bookspine #mybooksfeature #lamalleauxlivres #instagood #bookworm #igbooks #instabooks #booknerd #livrestagram #igreads
J'ai mis en pause ma dernière lecture pour début J'ai mis en pause ma dernière lecture pour débuter un voeu pour Noël de Leonie Lonval et j'ai bien fait ! Ce roman c'est tout ce dont j'ai besoin en ce moment 🥰. C'est une vraie bouffée de réconfort et une belle romance. Je suis environ à 1/3 du roman et je me régale. Je pense que j'aurais pu faire une panne de lecture si j'avais insisté sur le livre que je lisais qui est très chouette mais qui n'est pas ce dont j'ai besoin en ce moment.

Pour les curieux, je vous mets le résumé :

Les illuminations de Noël, l'odeur épicée des biscuits et les bons sentiments... Voilà de quoi exaspérer Lovie qui déteste cette période de l'année. Assistante dans une grande entreprise d'hôtellerie de luxe, la jeune femme n'aspire qu'à une chose, fuir cette soi-disant magie des fêtes. Le problème, c'est que Lucas Conrad, son patron, vient de lui confier l'organisation des festivités pour tout le mois de décembre. Un véritable cauchemar, car on ne refuse rien à cet homme arrogant, imbu de lui-même, autoritaire... et diablement sexy. Lovie la grincheuse va devoir faire bonne figure et essayer, tant bien que mal, d'arriver jusqu'à la fin du mois pour garder son job. C'est loin d'être gagné et à ce rythme-là, Noël promet de faire des étincelles ! À moins qu'un peu de la fameuse magie de cette fin d'année vienne s'en mêler...

#bookstagram #books #reading #bookaddict #romance #library #bookshop #bookhaul #pages #bookshelf #blog #blogger #read #picoftheday #booksofinstagram #bibliophile #totalbooknerd #booksbooksbooks #bookspine #mybooksfeature #lamalleauxlivres #instagood #bookworm #igbooks #instabooks #booknerd #livrestagram #igreads
Lors de ma visite au salon @dreamsbooks2024 en sep Lors de ma visite au salon @dreamsbooks2024 en septembre dernier, j'ai eu la chance de rencontrer l'Autrice Stella No. J'avoue que j'ai de suite été intrigué par sa saga bienvenue au Sweetenstein. J'ai craqué pour le premier tome et je l'ai commencé le soir même ❤️. J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette histoire, cet univers et évidemment la plume de Stella 😍. 

J'ai pas attendu longtemps pour m'offrir le tome 2 qui m'a été livré presque à domicile par l'Autrice elle-même ☺️. Je me sens chanceuse sur ce coup-là 😘😍. Je sais que je vais très vite lire ce tome 2 qui m'intrigue énormément.... Et j'espère pouvoir bientôt aussi découvrir le tome 3 🥰. Moi qui adore les romances avec des princes... Je peux vous dire que je suis comblée ☺️

#bookstagram #books #reading #bookaddict #romance #library #bookshop #bookhaul #pages #bookshelf #blog #blogger #read #picoftheday #booksofinstagram #bibliophile #totalbooknerd #booksbooksbooks #bookspine #mybooksfeature #lamalleauxlivres #instagood #bookworm #igbooks #instabooks #booknerd #livrestagram #igreads
Suivre sur Instagram

Articles récents

  • Viens, je t’emmène de Elsa Carat
  • Un Noël Royal de Alix Nichols
  • Rise of a Queen de Elizabeth O’Roark
  • Love like a movie de Esmée Beguin
  • Menthe royale de Johanna Laury

Inscrit-toi à la newsletter de la malle aux livres.


Merci <3

Merci pour ton inscription.
Et je ferais tout pour que tu ne la regrettes pas.
A très bientôt.
Gwenlan


.

Copyright ©2023. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain