• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Wonder Woman : Warbringer de Leigh Bardugo

Gwenlan 12 octobre 2017 Wonder Woman : Warbringer de Leigh Bardugo2019-04-14T17:52:55+02:00 Young Adult 1 Comment

Malheureusement je n’ai pas eu l’occasion d’aller voir le film Wonder Woman qui est sorti en juin dernier en France. Néanmoins j’étais quand même très intriguée par cette super héroïne et son histoire. On ne va pas se mentir, il n’y a pas beaucoup de super héroïne et j’avoue que mon côté féministe avait envie de faire connaissance avec cette demoiselle/femme. Il est certain que je regarderai la film dès que j’en aurais l’occasion mais lorsque j’ai vu qu’un roman allait sortir et bien je me suis jetée dessus littéralement. Je savais que ça serait une adaptation plus ou moins fidèle de l’histoire de notre héroïne car c’est un roman qui est quand même plus adressée aux adolescents même si j’ai passé un super moment de lecture. Il est écrit par l’auteur Leigh Bardugo. Pour ma part, j’avais déjà lu « Six of Crows » de cette auteure par lequel j’avais pas été totalement convaincu mais cela venait du fait que c’était le spin off d’une série que je n’avais pas lu.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci et je vous retrouve juste après. La couverture vraiment magnifique et elle est pratiquement identique à celle de la version originale.

Un bateau explose au large de l’île de Themiscyra où vivent les Amazones. Bravant l’interdiction d’accueillir des humains sur l’île, la princesse Diana, 17 ans, décide de porter secours à Alia, une jeune fille de son âge. Mais à quel prix ? Descendante d’Hélène de Troie, Alia est une Warbringer : elle fait souffler partout un vent de discorde. Elle devait mourir dans le naufrage. En la sauvant, Diana a non seulement enfreint la loi de son île mais aussi ébranlé l’ordre du monde. Tout l’oppose à Alia, jeune ambitieuse qui évolue dans la haute société new-yorkaise et la prend pour une top model prisonnière d’une secte primitive. Pourtant, ensemble, elles vont devoir contrer la malédiction qui pèse sur Alia. Armée de son lasso de vérité et de ses bracelets pare-balles, Diana suit Alia à New York. Elle va découvrir l’amitié, l’amour et la trahison tout en apprenant ce que signifie être une super-héroïne…

Dans ce roman, on fait la rencontre de Diana qui est Wonder Woman mais qui ne s’appelle par ainsi. D’ailleurs ce surnom ne sera jamais employé dans tout le monde. Après je ne veux pas dire de bêtise mais je pense que ce livre est seulement le premier tome d’une série. Si c’est le cas, je suis réellement impatiente de pouvoir découvrir la suite. Diana est une jeune adolescente de 17 ans qui vit sur une île cachée aux humains et qui s’appelle Themiscyra . C’est la fille de la reine des Amazones et elle a du mal à trouver sa place à cet endroit puisqu’elle pense et d’autres avec elle qu’elle n’a pas mérité cette place sur cette île sacrée. Quand une humaine arrive sur l’île, elle décide de lui venir en aide même si elle sait que c’est interdit par son peuple. Elle mettra l’île tout entière en danger et va finir par se rendre sur les terres des hommes pour aider une humaine qui porte le prénom d’Alia. En ce qui concerne l’histoire, je ne vous en dirais pas plus mais croyez-moi quand je vous dis qu’elle vaut le détour.

C’est vrai qu’on nous dit que c’est l’histoire de Wonder Woman mais on a pas encore vraiment ce côté super héroïne et on ne rencontre par non plus d’autres héros. C’est vraiment le début de son histoire et celle-ci a été aussi adapté pour les jeunes lecteurs. N’oublions pas que ce roman est publié chez Bayard Jeunesse et il ne s’adresse pas aux fans de Comics. C’est un premier tome qui m’a énormément fait penser à la série Percy Jackson? Pourquoi? Tout simplement parce que la mythologique grecque est très présente mais aussi parce que nous avions Diana et quelques amis dans une quête pour sauver le monde. Evidemment la bande de Diana est composée d’adolescent dont Diana et Alia ( la demoiselle qui a atterri sans le vouloir sur Themiscyra, son frère et quelques uns de ses amis ).

Il est vrai que j’ai pu trouver le début un peu long mais à partir du moment où ils se sont retrouvés à New York, je n’ai pu réussi à lâcher de livre. J’avais réellement envie de continuer ma lecture et connaître toujours encore plus la suite. C’est vraiment bien écrit et bien amené. De plus, à la fin, il y a eu un sacré retournement de situation auquel je ne m’attendais pas du tout. D’ailleurs, quelques jours après la fin de ma lecture, je ne m’en suis toujours pas remise. Rassurez-vous rien de bien dramatique mais on va dire que j’avais très mal cerné un personnage mais je pense que c’était voulu par l’auteure.

Pour résumer et conclure ma chronique sur ce livre Wonder Woman de Leigh Bardugo, je ne suis pas certaine qu’il plaira aux puristes fan de Super héros mais c’est vraiment un roman d’aventure comme je les aime. Il est certain que l’auteur a pris des libertés par rapport à l’histoire originale de ce personnage mais pour ma part cela ne me dérange pas trop car je ne la connais pas vraiment. J’ai été totalement séduite par l’histoire, les personnages, l’action très présente et le côté mythologie grecque. C’est un roman que je recommande chaleureusement aux adolescents mais aussi aux adultes qui ont envie de vivre des aventures épiques au travers une lecture passionnante.

Quelques informations sur Wonder Woman:
Edition: Bayard Jeunesse
Prix: 16.90 euros
Date de sortie: 6 septembre 2017
Nombre de pages: 617 pages

https://lamalleauxlivres.com/wonder-woman-warbringer-de-leigh-bardugo/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-102-1.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-102-1-150x150.png2017-10-12T19:49:37+02:00GwenlanYoung AdultBayard Jeunesse,Leigh Bardugo,Warbringer,Wonder WomanMalheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir le film Wonder Woman qui est sorti en juin dernier en France. Néanmoins j'étais quand même très intriguée par cette super héroïne et son histoire. On ne va pas se mentir, il n'y a pas beaucoup de super héroïne et j'avoue...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Bayard Jeunesse, Leigh Bardugo, Warbringer, Wonder Woman

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 2000 articles sur Lamalleauxlivres.com.

1 Commentaire Already

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Coin BD : été 2017 partie 1
Addiction – Les insurgés T2 de Elle Kennedy »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    8 février 2026 - No Comment
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    1 février 2026 - No Comment
  • This spells love de Kate Robb
    This spells love de Kate Robb
    1 février 2026 - No Comment
  • Killing me softly de Constance Ely
    Killing me softly de Constance Ely
    25 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
  • This spells love de Kate Robb
  • Killing me softly de Constance Ely
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
Je voudrais tourner la page… mais Plume a décidé q Je voudrais tourner la page… mais Plume a décidé que c’était l’heure des câlins 🐰📖#booklover #bookstagram #books #passionlecture
J’ai une addiction pour les mugs 🥹 J’en ai offert J’ai une addiction pour les mugs 🥹J’en ai offert à des amis pour Noël… évidemment en rapport avec les livres.Résultat ? J’en ai pris un pour moi aussi. ÉVIDEMMENT.Ce n’est pas comme si j’avais déjà un placard entier de mugs (que je trie régulièrement… enfin, j’essaie 😇). Mais j’ai un vrai faible pour ceux qui parlent de lecture. Parce qu’un bon livre = un bon thé = un beau mug. Logique.En plus, ça me permet de varier au boulot : je change de mug presque toutes les semaines, au point que mes collègues ne savent plus lequel est à moi 😂Et si je vous faisais gagner un mug un de ces jours ? Comme ça, je peux en acheter d’autres “pour la bonne cause” 🤭#mugaddict #bookstagramfrance #lectriceaddict #thetime #muglover
Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Émile, Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Émile, qui vient de terminer ses études et décide de voyager un peu avant d’accepter son premier emploi. Il se rend en Allemagne et découvre un château qui l’intrigue énormément. Situé dans un domaine qui effraie beaucoup les habitants du coin, ce lieu suscite pourtant la curiosité d’Émile. Il décide donc de s’en approcher et ne tarde pas à rencontrer les deux femmes qui y vivent. Katarina et sa mère habitent là depuis toujours et savent très bien que leur famille n’est pas bien vue par les habitants des alentours de Dunkelstadt. Il ne faudra pas longtemps à Émile pour tomber sous le charme de la jeune propriétaire du château, mais il est loin d’être prêt pour ce qu’il va découvrir.C’est une chronique pas simple à rédiger, car je ne veux pas trop vous en dire… Mais si vous regardez bien la couverture du roman, vous vous rendrez compte que ce n’est pas non plus totalement caché. Nous sommes sur un titre de moins de 200 pages, qui se lit très bien et très vite. Étonnamment, d’habitude, je n’aime pas trop les romans courts, mais ici je n’ai pas eu ce souci. En même temps, on est presque sur un huis clos : on se concentre uniquement sur Émile, le château et ce qu’il va y découvrir. On va à l’essentiel, et donc ça passe crème.J’ai trouvé la plume de l’autrice très agréable et je la découvre avec ce titre. J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage d’Émile, un peu ingénu et en même temps très jeune. Il ne peut pas imaginer ce qui l’attend à Dunkelstadt. Sa candeur le rend attachant, et on comprend rapidement qu’il éprouve des sentiments sincères pour Katarina. Quant à cette dernière, c’est une jeune femme qui n’a pas été épargnée par la vie. Elle rêve de liberté, mais on ne sait pas si Émile pourra la lui offrir, même s’il en meurt d’envie.Je me retiendrai d’en dire davantage sur l’histoire en elle-même, mais c’était vraiment une très chouette lecture. J’ai passé un excellent moment. De plus, l’objet-livre est magnifique : un très beau relié, avec un jaspage splendide. Cette maison d’édition nous offre de véritables petits trésors à ranger dans notre bibliothèque.
2026 ➝ 2016 : la trend que je ne voulais pas rater 2026 ➝ 2016 : la trend que je ne voulais pas rater… mais en version lectrice 🥰J’ai vu passer cette trend partout et j’ai tout de suite eu envie de l’adapter à mes lectures.Replonger dans mes livres marquants de 2016 m’a fait un petit shot de nostalgie 🥹Dans ma sélection, est-ce qu’il y a un titre qui vous a marqué ?Et surtout : quel est LE livre qui vous a marqué en 2016 ?#BookstagramFrance #LectureAddict #TrendBookstagram #MesLectures #SouvenirsDeLecture
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain