Wonder Woman : Warbringer de Leigh Bardugo
Malheureusement je n’ai pas eu l’occasion d’aller voir le film Wonder Woman qui est sorti en juin dernier en France. Néanmoins j’étais quand même très intriguée par cette super héroïne et son histoire. On ne va pas se mentir, il n’y a pas beaucoup de super héroïne et j’avoue que mon côté féministe avait envie de faire connaissance avec cette demoiselle/femme. Il est certain que je regarderai la film dès que j’en aurais l’occasion mais lorsque j’ai vu qu’un roman allait sortir et bien je me suis jetée dessus littéralement. Je savais que ça serait une adaptation plus ou moins fidèle de l’histoire de notre héroïne car c’est un roman qui est quand même plus adressée aux adolescents même si j’ai passé un super moment de lecture. Il est écrit par l’auteur Leigh Bardugo. Pour ma part, j’avais déjà lu « Six of Crows » de cette auteure par lequel j’avais pas été totalement convaincu mais cela venait du fait que c’était le spin off d’une série que je n’avais pas lu.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci et je vous retrouve juste après. La couverture vraiment magnifique et elle est pratiquement identique à celle de la version originale.
Un bateau explose au large de l’île de Themiscyra où vivent les Amazones. Bravant l’interdiction d’accueillir des humains sur l’île, la princesse Diana, 17 ans, décide de porter secours à Alia, une jeune fille de son âge. Mais à quel prix ? Descendante d’Hélène de Troie, Alia est une Warbringer : elle fait souffler partout un vent de discorde. Elle devait mourir dans le naufrage. En la sauvant, Diana a non seulement enfreint la loi de son île mais aussi ébranlé l’ordre du monde. Tout l’oppose à Alia, jeune ambitieuse qui évolue dans la haute société new-yorkaise et la prend pour une top model prisonnière d’une secte primitive. Pourtant, ensemble, elles vont devoir contrer la malédiction qui pèse sur Alia. Armée de son lasso de vérité et de ses bracelets pare-balles, Diana suit Alia à New York. Elle va découvrir l’amitié, l’amour et la trahison tout en apprenant ce que signifie être une super-héroïne…
Dans ce roman, on fait la rencontre de Diana qui est Wonder Woman mais qui ne s’appelle par ainsi. D’ailleurs ce surnom ne sera jamais employé dans tout le monde. Après je ne veux pas dire de bêtise mais je pense que ce livre est seulement le premier tome d’une série. Si c’est le cas, je suis réellement impatiente de pouvoir découvrir la suite. Diana est une jeune adolescente de 17 ans qui vit sur une île cachée aux humains et qui s’appelle Themiscyra . C’est la fille de la reine des Amazones et elle a du mal à trouver sa place à cet endroit puisqu’elle pense et d’autres avec elle qu’elle n’a pas mérité cette place sur cette île sacrée. Quand une humaine arrive sur l’île, elle décide de lui venir en aide même si elle sait que c’est interdit par son peuple. Elle mettra l’île tout entière en danger et va finir par se rendre sur les terres des hommes pour aider une humaine qui porte le prénom d’Alia. En ce qui concerne l’histoire, je ne vous en dirais pas plus mais croyez-moi quand je vous dis qu’elle vaut le détour.
C’est vrai qu’on nous dit que c’est l’histoire de Wonder Woman mais on a pas encore vraiment ce côté super héroïne et on ne rencontre par non plus d’autres héros. C’est vraiment le début de son histoire et celle-ci a été aussi adapté pour les jeunes lecteurs. N’oublions pas que ce roman est publié chez Bayard Jeunesse et il ne s’adresse pas aux fans de Comics. C’est un premier tome qui m’a énormément fait penser à la série Percy Jackson? Pourquoi? Tout simplement parce que la mythologique grecque est très présente mais aussi parce que nous avions Diana et quelques amis dans une quête pour sauver le monde. Evidemment la bande de Diana est composée d’adolescent dont Diana et Alia ( la demoiselle qui a atterri sans le vouloir sur Themiscyra, son frère et quelques uns de ses amis ).
Il est vrai que j’ai pu trouver le début un peu long mais à partir du moment où ils se sont retrouvés à New York, je n’ai pu réussi à lâcher de livre. J’avais réellement envie de continuer ma lecture et connaître toujours encore plus la suite. C’est vraiment bien écrit et bien amené. De plus, à la fin, il y a eu un sacré retournement de situation auquel je ne m’attendais pas du tout. D’ailleurs, quelques jours après la fin de ma lecture, je ne m’en suis toujours pas remise. Rassurez-vous rien de bien dramatique mais on va dire que j’avais très mal cerné un personnage mais je pense que c’était voulu par l’auteure.
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce livre Wonder Woman de Leigh Bardugo, je ne suis pas certaine qu’il plaira aux puristes fan de Super héros mais c’est vraiment un roman d’aventure comme je les aime. Il est certain que l’auteur a pris des libertés par rapport à l’histoire originale de ce personnage mais pour ma part cela ne me dérange pas trop car je ne la connais pas vraiment. J’ai été totalement séduite par l’histoire, les personnages, l’action très présente et le côté mythologie grecque. C’est un roman que je recommande chaleureusement aux adolescents mais aussi aux adultes qui ont envie de vivre des aventures épiques au travers une lecture passionnante.
Quelques informations sur Wonder Woman:
Edition: Bayard Jeunesse
Prix: 16.90 euros
Date de sortie: 6 septembre 2017
Nombre de pages: 617 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.