Washington scandals, L’honneur T1 de Shayla Black et Lexi Blake
Aujourd’hui je viens vous parler d’une nouvelle saga qui s’appelle Washington Scandals chez nous et qui porte le nom de The Perfect Gentlemen en version originale. Pour ma part, j’aurais aimé qu’on garde le titre original car je trouve qu’il correspond vraiment bien même si je n’ai lu que le premier tome actuellement. En effet, c’est d’ailleurs ce premier tome que je viens vous présenter et il s’appelle « L’honneur ». C’est une série écrit par deux auteures qui sont Shayla Black et Lexi Blake. Pour ma part, c’était deux auteurs que je n’avais jamais lu mais ce fut une vraie bonne surprise. Au jour d’aujourd’hui trois tomes sont sortis en version original et j’espère qu’on aura vite l’occasion de découvrir la suite dans la collection Love Addiction de chez j’ai lu pour elle. J’avoue que je n’étais pas vraiment une grande fan de LOVE ADDICTION jusque là car j’avais l’impression que les romans de cette collection ne remplissaient pas totalement le contrat mais là c’est vraiment le cas.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Les Parfaits Gentlemen sont six hommes de pouvoir, unis par une amitié indéfectible. Or, la mort tragique de Maddox, le plus tumultueux d’entre eux, laisse un vide immense… et un paquet de dossiers louches à régler. C’est Gabriel qui se charge de reprendre la société du défunt, mais voilà qu’au chagrin succède l’incompréhension : une vidéo dans laquelle les deux amis se disputent violemment sème le trouble. Gabriel aurait-il commandité la mort de Maddox? Pour prouver son innocence et élucider cet odieux meurtre, il compte sur Everly, une hackeuse aussi brillante que séduisante…
Dans cette saga, nous allons donc suivre les aventures d’un petit groupe d’hommes qui sont riches et qui ont du pouvoir. Leur point commun? Ils sont amis depuis l’enfance car ils ont été dans le même pensionnant. On se rend rapidement compte que même s’ils viennent pratiquement tous d’une famille aisé, ils n’ont jamais reçu énormément d’amour et c’est ça qui a fait que leur groupe est si soudé et qu’ils sont en quelque sorte une famille. On les découvre au pensionnant au début de ce tome et on se rend bien compte qu’ils ne sont pas les derniers pour faire des bêtises… On fait ensuite un sacré bon dans le temps et on les retrouve alors qu’un des leurs vient de mourrir dans un accident d’avion. Il s’agit de Maddox mais s’agit-il vraiment d’un accident? Qui est cette femme avec qui il avait une relation? Ses amis sont bien décidés à le savoir et à faire éclater la vérité au grand jour et à rendre justice…
Le héros de ce roman, c’est Gabriel, c’est un des amis proches de Maddox même s’il a menacé de le tuer quelques heures avant que son avion explose en vol. Il est donc le principal suspect dans cette histoire… Mais il est bien décidé à trouver ce qui s’est passé et il sera aidé pour ça de ses compagnons. Nous avons Connor qui travaille pour la CIA, Dax qui est un ancien marine et nous avons même Zach qui est quand même le président de la république. J’ai envie de vous dire que ces hommes, ce n’est pas n’importe qui. Pour ma part, je suis vraiment impatiente d’avoir la suite et de découvrir chaque tome sur chaque héros.
En ce qui concerne l’héroïne, c’est Everly dit Eve pour les intimes. Elle travaille pour Maddox et c’est la spécialiste en sécurité. Elle était très proche de son patron et c’est un choc pour elle. Au bureau, beaucoup croyait que la jeune femme avait une relation plus que professionnel avec Maddox et Gabriel le croit aussi. Il est bien décidé à remplacer Everly rapidement car c’est aussi la femme qui a fait que Maddox a abandonné sa soeur alors qu’elle était enceinte de lui. Il déteste cette femme avant même de l’avoir rencontré et lorsqu’il découvre qui elle est… Il est choqué car il la connaît et je dirais même très intimement. Je ne vous en dirais pas plus là dessus.
Ce roman, il est gros, très gros même car il fait pour de 500 pages et pourtant je l’ai tout simplement dévoré du début à la fin. Il y a vraiment tout ce que j’aime dans une romance contemporaine. Nous avons un héros charismatique, intelligent avec du pouvoir et une héroïne qui a du caractère, qui se ne laisse pas faire et qui est loin d’être naïve. Il est vrai qu’on peut-être un peu dans le cliché dit comme ça mais ce n’est pas le cas. Pour ma part, j’ai vraiment adoré le personnage d’Everly qui n’hésite pas à remettre en place Gabriel mais aussi les autres gars de la bande. On peut dire qu’elle n’a pas froid aux yeux. Il est certain que j’aime beaucoup aussi qu’il y ait de l’action, du danger, du suspens et de ce côté là, j’ai vraiment été gâté. De plus, je trouve qu’il y a quand même un vrai côté addictif à cette romance sans que j’arrive à dire pourquoi et comment… Je suis assez admirative aussi parce que ce roman est écrit par deux auteurs mais qu’il y a pas chapitres d’un point de vue de l’un et de l’autre… Du coup, je ne sais pas comment se sont organisé pour écrire mais c’est très bien fait et on se rend pas de différence dans le style.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai tout simplement adoré ce premier tome de la saga « Washington scandals » et je n’ai qu’une envie c’est de découvrir la suite. De plus, tout n’est pas résolu à la fin de ce premier tome et je suis certaine qu’on ne va pas s’ennuyer avec Connor qui est bien décidé à chasser une charmante demoiselle qui n’a pas sa langue dans sa poche.
Quelques informations sur L’honneur, Washington scandals T1:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.95 euros
Date de sortie: 1er février 2017
Nombre de pages: 570 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.