Voyageurs, L’imortis – Tome 2 de Emilie Zanola
Je suis une grande rêveuse et c’est peut être pour cela que j’aime autant cette saga d’Emilie Zanola dont je viens vous parler aujourd’hui. En mai dernier, je découvrais l’univers de cette auteure avec le premier tome de la saga Voyageurs qui s’appelle « La cité des rêves » . Vous pouvez d’ailleurs retrouvez la chronique de ce premier roman sur la malle aux livres.. J’attendais ce second tome avec impatience puisque j’avais vraiment apprécié « La cité des rêves » et j’avais envie d’avoir les réponses aux nombreuses questions que je me posais. Ce n’est pas tous les jours qu’une auteure nous propose une saga où une héroïne voyage dans les rêves.
Quand j’ai lu le premier tome j’étais déjà fan du concept je voyage dans les rêves et après la lecture de ce second tome je le suis encore plus. Un grand merci aux éditions VFB pour ce super service de presse. Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture vraiment jolie et le résumé du livre.
Les cauchemars reviennent, plus violents que jamais. Des Voyageurs disparaissent et les faux-semblants s’estompent. L’angoisse s’installe à la Cité des Rêves qui tremble face au groupe malfaisant des voleurs de rêves… Liana, notre héroïne, va devoir relever des missions de plus en plus sombres et mystiques ! Malgré les drames qui s’abattent autour d’elle, l’étudiante va faire la découverte d’un objet étrange qui se révélera décisif… Une course contre la montre s’engagera alors, afin de rendre l’espoir à un peuple en perdition. Liana devra absolument retrouver l’Imortis, une magie millénaire. Mais un ordre obscur se mettra sur sa route : Les Trois ! La jeune femme aura plus que jamais besoin d’être entourée. Accordera-t-elle encore sa confiance à Gab, son petit ami possessif ? À Sarah, dont les absences dérangent ou à Naël, qui semble cacher son jeu ? Les Voyageurs sont plus que jamais en danger ! Liana parviendra-t-elle à les sauver ?
Dans se second tome, on entre vraiment au cœur de l’action puisque Liana sait qu’elle fait partie des voyageurs et qu’elle peut voyager dans les rêves des hommes et des femmes qui sont sur Terre. Nous même, lecteurs, on commence à bien cerner l’univers dans lequel Emilie Zanola, l’auteure, nous emmène et on se laisse donc complètement embarquer par ce second tome. Je l’avoue au début j’ai eu un peu de mal à me resituer entre les moments où Liana étaient dans les rêves et où elle était dans la vie réelle mais après une dizaine de pages tout est redevenu clair pour moi et ça n’a jamais reposé de soucis au cours de ma lecture.
Ce que j’aime vraiment dans cette saga c’est qu’elle aborde un sujet ou un même domaine très intéressant auquel peu d’auteurs se sont intéressés jusque là. Il y a tellement de choses à dire, à mettre en scène, à exploiter et là j’avoue que c’est fait à merveille dans cette saga Les voyageurs. Maintenant que Liana sait ce qu’elle est précisément, les études passent vraiment au second plan puisqu’on se concentre sur l’univers de la cité des rêves et surtout la quête de l’Imortis. Qu’est ce que L’imortis? Évidemment je ne vais pas vous le dire car je déteste spoiler les gens sans leur autorisation… Mais sachez vraiment qu’on ne s’ennuie pas un seul instant dans ce second tome… Liana doit vraiment se partager entre sa vie dans ses rêves et sa vie réelle… Elle devra choisir entre Gab son petit ami et Naël… Son tuteur et voyageur comme elle. Bon Liana j’avoue que le choix n’est pas difficile, fais moi confiance. Je veux bien le faire à ta place. Bon en même temps vu la fin de ce tome je pense qu’elle aura fait le bon choix sinon elle a un petit soucis dans sa tête la jeune fille… Où un côté Maso.
Ce deuxième tome est un petit peu trop court à mon goût mais bon je pense que c’est parce je suis frustrée par la fin de ce roman et qu’évidemment je veux connaître la suite rapidement, très rapidement. En revanche je tire encore mon chapeau à l’auteure pour l’univers qu’elle a crée de A à Z pour cette saga. Le monde des rêves est un univers qui est exploité rarement dans les livres et donc elle a du vraiment inventer tout cet univers et je sais c’est beaucoup de travail, qu’il faut faire preuve de beaucoup d’imagination. J’ai vraiment apprécié retrouver des légendes que je connais comme le Graal, la clé des songes. On voit que c’est vraiment un grand travail de recherche qui a été fait par Emilie Zanola et ça je ne peux qu’admirer.
Je vous conseille donc vraiment ce second tome si vous avez aimé le premier. Si vous n’avez pas encore lu le premier tome alors je vous conseille de commencer par celui-ci surtout qu’il est au prix de 5 euros au format numérique. Le second tome dont je viens de vous parler sortira la premier décembre pour le prix de 6 euros. Laissez vous tenter, Rêvez avec Liana et Naël… Apprenez à connaître Morphée et découvre ce qu’est la clé des songes…
Quelques informations sur L’imortis:
Édition: VFB
Prix: 6 euros
Nombre de page: 200 pages
Date de sortie: 1er décembre 2014.
Petit Bonus… Vous avez jusqu’au 31 décembre 2014 pour laisser un petit commentaire dans cet article. Je ferai un tirage au sort et le gagnant repartira avec une paire de boucles d’oreilles « Live your dream » qui je trouve correspond très bien à l’univers d’Emilie Zanola. Si vous voulez les remporter, vous savez ce qu’il vous reste à faire. N’oubliez pas de mentionner une adresse mail valide pour que je puisse vous contacter si vous êtes le ou la gagnante.
Bonne chance à tous!!
Je l’achèterai dès que j’aurai un peu de temps pour le lire :p merci pour cette chronique qui donne envie !
C est vrai que ca donne envie de le lire 🙂
J’en profite pour tenter ma chance pour les BO que je trouve superbes
Mon mail c’est missraton@hotmail.com
il a l’air génial ^^
je participe 🙂 et merci !
C’est que je croyais avoir posté moi 😛
Ça fait un moment qu’il me fait de l’œil, ce titre, je vais peut-être finir par craquer en 2015^^
Bonjour
Bonne chronique qui m’a donné envie de découvrir le premier tome , dont acte 🙂
Tres sympa a lire cette chronique, ca ma donne envie de lacheter ^^, je ne connait pas lunivers de Zanola, cest a decouvrir ;). Je participe pour les boucles. Passez un bon reveillon ;).