Une Romance ? Non merci ! d’Anni Scarr
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Une romance? Non merci » de Anni Scar publié chez Shingfoo. J’ai été toute suite intriguée par le titre mais surtout par le résumé du livre en lui-même. J’adhérai totalement à l’idée d’une héroïne autrice de romances qui allait devoir travailler avec un correcteur qui ne supportait pas ce genre de littérature. D’ailleurs, j’ai commencé ma lecture dès sa réception car je ne pouvais pas attendre plus longtemps. Je n’étais pas patiente sur ce coup là.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Louise s’apprête à réaliser le rêve de sa vie : faire publier son premier roman !
Passée l’euphorie de l’annonce, la jeune auteure déchante en découvrant le premier retour de corrections. Ses espoirs de succès s’effondrent aussi vite qu’un soufflé sorti trop tôt du four !
Louise s’attendait à devoir revoir certains passages, mais il semble que l’intégralité de son histoire soit à réécrire ! « Absurde », « grotesque », « invraisemblable » ! Keran travaille pour la maison d’édition qui a sélectionné Coup de foudre sous la tour Eiffel et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il dénote à côté de ses pairs. Le correcteur a beau être employé par une entreprise spécialisée dans le genre, il est clairement allergique à la romance et dissimule très mal son aversion. À croire que la notion même de romantisme lui file de l’urticaire…
Suite à un échange de mails tumultueux, Louise propose un défi un peu fou : dix non-rencards pour prouver à son correcteur que l’intrigue de sa romance tient totalement la route.
Le pire ? C’est qu’il va accepter !
Dans ce roman, on fait la rencontre de Louise qui saute de joie quand elle voit son manuscrit accepté dans une maison d’édition qu’elle aime beaucoup. Elle va voir son premier livre se faire éditer et il s’agit d’une jolie romance. Malheureusement, la jeune femme déchante très vite lorsqu’elle voit les commentaires fait par le correcteur de son éditeur. Ce dernier, c’est Keran et il déteste la romance et même tout ce qui est romantique. Il bosse chez cette maison d’édition spécialisées en romance juste pour pouvoir gagner sa vie et il espère trouver très vite du boulot ailleurs. Un concours de circonstances va conduire nos héros à faire un pari. Louise va devoir prouver que ce qui se passe dans son livre est « romantique ». Pour cela, Keran et elle vont se rendre à plusieurs rendez-vous pour tester le pouvoir des situations et des lieux qu’elle a crée de toutes pièces pour son histoire et je peux vous dire que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ces deux là.
J’ai vraiment aimé ce roman et j’ai trouvé qu’il était très original. La seule chose que je pourrais lui reprocher c’est qu’il est peut être un peu trop spicy pour moi. Il est quand même assez hot et j’ai pas trop vu l’intérêt des scènes de sexe. Enfin sur ce coup là, ce n’est que mon avis et il est personnel ! En revanche, ce que j’ai vraiment adoré c’est le contraste entre nos deux héros.
D’un côté, nous avons Louise qui est une jeune femme assez naïve et douce. Elle est même un peu innocente mais pas agaçante. Evidemment, c’est une romantique dans l’âme et elle croit en l’Amour même si elle sait elle-même qu’elle ne l’a pas encore rencontré. Face à elle, nous avons Keran qui est la définition même du cynisme. Ce n’est même pas un ours mal léché, il est bien pire que ça… Pourtant ça reste un personnage attachant qui va nous surprendre au fil des chapitres.
Nous allons donc assister à plusieurs rencontres et rendez-vous entre ces deux là et ils ont apprendre à se connaître et je peux vous dire que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Ils vont camper très longtemps sur leurs positions avant de chacun évoluer et j’ai trouvé ça très chouette. D’ailleurs, je trouve que les personnages sont vraiment bien développés et leur psychologie est très intéressante. L’autrice a vraiment pris soin de construire ses personnages.
Finalement pour résumer et conclure ma chronique, « Une romance? Non merci! » est une jolie lecture probablement trop hot pour moi pour que j’adore mais c’est bien écrit et très original. De plus, la dissonance entre les deux héros puis l’évolution de ceux-ci sont vraiment la force de ce titre.
https://lamalleauxlivres.com/une-romance-non-merci-danni-scarr/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71HeHpMrV8L._SL1500_-1000x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71HeHpMrV8L._SL1500_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Une romance? Non merci' de Anni Scar publié chez Shingfoo. J'ai été toute suite intriguée par le titre mais surtout par le résumé du livre en lui-même. J'adhérai totalement à l'idée d'une héroïne autrice de romances qui allait devoir travailler avec un...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES