Une partie de campagne de Mary Balogh
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Une partie de campagne » de Mary Balogh publié chez J’ai lu pour elle. Ce roman fait parti de la nouvelle collection Regency de cette maison d’édition. Regency va nous offrir des comédies romantiques historiques comme on les aime se déroulant durant la régence. Pour ma part, j’étais très curieuse de découvrir cette première histoire surtout que j’aime énormément la plume de Mary Balogh.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Recherche gouvernante, discrète, bonne éducation.Le Tout-Londres est en émoi. Pourquoi Anthony, marquis de Staunton, a-t-il publié cette étrange petite annonce ? En réalité, le jeune homme cherche une épouse. Pour faire enrager son père qu’il déteste, il a décidé de convoler avec la femme la plus ordinaire qu’il pourra dénicher. Mlle Charity Duncan, qui se présente, fera parfaitement l’affaire. Terne, effacée… une vraie petite souris ! En échange d’une rente à vie, elle accepte de se marier et d’être présentée à la famille d’Anthony, lequel compte ensuite l’expédier à la campagne pour ne plus jamais la revoir. Du moins le croit-il…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Anthony qui est la recherche d’une épouse pour faire enrager son père. Il décide de passer une petite annonce pour trouver une « gouvernante » qui sera finalement son épouse. Il cherche la personne la plus effacée possible et il finit par tomber sur Charity Duncan. Il ne lui faut pas longtemps pour comprendre qu’elle est la personne parfaite pour ce rôle… Il arrive à convaincre la jeune femme de l’épouser sans pour autant lui cacher la vérité mais il va découvrir après son mariage que la souris… n’est pas réellement une petite souris et que Charity ne manque pas de caractère et d’audace quand c’est nécessaire.
Sincèrement, je me suis régalée avec cette petite romance historique. Elle fait un peu plus de 300 pages et je l’ai lu en quelques heures. C’est une histoire qui se lit bien et vite. On passe vraiment un super moment. J’ai trouvé que c’était très bien écrit et il y a beaucoup de fraîcheur dans ce roman. Je pense que ça peut même plaire aux gens qui ne sont pas fan de romances historiques.
J’ai adoré retrouvé la plume de Mary Balogh et je suis tombée très vite sous le charme d’Anthony et de Charity. Anthony veut se venger de son père et il est capable de tout pour le faire sortir de ses gonds. Il va faire prendre à son propre jeu. Nous avons un héros viril, protecteur et avec une grande fierté. Pourtant, au fil des chapitres, il se montrera aussi plus fragile et surtout il montrera ses sentiments. C’est un personnage très intéressant. En ce qui concerne Charity, c’est une demoiselle surprenante que j’ai adoré. Elle est très différente ce qu’on n’imagine d’elle. Tout comme Anthony, nous somme surpris mais dans le bon sens du terme. Je l’ai adoré car elle n’hésite pas à bousculer Anthony et sa famille sans s’en rendre compte ou en tout cas c’est une volonté de sa part. Elle amène un vrai vent de fraicheur à cette famille qui en a réellement besoin.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Une partie de campagne », cette romance historique est une très bonne surprise et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Nous n’avons pas d’action et/ou danger comme j’aime dans les romances historiques habituelles mais il y a ce côte « comédie romantique » qui me plait énormément et qui a rendu ma lecture super chouette. Je suis impatiente de découvrir d’autres ouvrages de cette collection.
https://lamalleauxlivres.com/une-partie-de-campagne-de-mary-balogh/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/614mrfTMfeS-650x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/614mrfTMfeS-150x150.jpgRomance HistoriqueAujourd'hui, je viens vous parler de 'Une partie de campagne' de Mary Balogh publié chez J'ai lu pour elle. Ce roman fait parti de la nouvelle collection Regency de cette maison d'édition. Regency va nous offrir des comédies romantiques historiques comme on les aime se déroulant durant la régence....GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.