Un seul regard de Joan Reeves
Bonjour:)
Nous sommes dimanche et me revoilà avec un livre que je viens de terminer hier soir. Il s’agit de « Un seul regard » de Joan Reeves. Pour être honnête j’avais eu un coup de cœur pour le résumé du livre quand je l’avais trouvé sur le net. Vous commencez à me connaître maintenant et je suis très faible… Il ne m’avait pas fallu longtemps pour le mettre dans mon panier.
Quelques jours plus tard je le recevais dans ma boîte aux lettres… Après j’avoue qu’en ce moment – même si c’est les vacances – je n’ai pas eu vraiment le temps de lire mais je me rattrape maintenant. C’est naturellement que vendredi soir j’ai ouvert ce livre quand il a fallu que je fasse un choix ^^
Je vous laisse avec le résumé et je vous retrouve ensuite.
Que feriez vous si le remplaçant de votre gynéco n’était autre que votre premier amour de lycée ?
Le docteur Jennifer Monroe, psychologue réputée, réagit comme tout femme saine d’esprit : elle invente une excuse et prend la fuite !
Le très sérieux docteur Penrose se met alors en tête qu’elle souffre de blocages sexuels et l’oriente vers un collègue compétente. Scandalisée à l’idée qu’il puisse la prendre pour une vielle fille frigide, Jennifer décide de lui donner une leçon qu’il ne sera pas près d’oublier.
La revanche est un plat qui se mange chaud… très chaud.
Vous avez du vous rendre compte le résumé et quand même très prometteur. Pour ma part j’ai craqué en lisant que la jeune femme revoyait son premier amour qui était maintenant le gynécologue remplaçant de la sienne. Je trouvai cette idée sympathique et avec un fort potentiel.
Dans ma dernière critique je vous disais que j’avais du mal à entrer dans le livre – au début – ici c’est l’inverse. On est de suite propulsé dans la vie de Jennifer et Matt. D’ailleurs la première scène débute dans la salle d’examen du médecin où Jennifer attend l’arrivée de Matt.
On suit donc les aventures de Matt et Jennifer qui étaient dans le même lycée à l’adolescence. Matt était le cavalier de Jennifer pour le bal mais tout ne s’est pas passé réellement comme Jennifer aurait voulu… Ils se retrouvent donc bien plus tard mais Matt ne reconnaît pas Jennifer. Il la considère comme une patiente quelconque mais cette dernière ne veut pas se faire examiner par son ex même si c’était un amour d’adolescent… Elle ne l’a jamais oublié.
A partir de ce moment là, Matt pense que Jennifer souffre de problèmes émotionnelles et de blocages sexuelles. Il veut l’aider en lui conseillant de suivre une thérapie – alors qu’elle même est psychologue… Jennifer décide de se venger et de montrer qu’elle n’est pas frigide. Voilà que commence eux les deux un petit jeu du chat et la souris… Qui gagnera ? A vous de lire pour savoir.
C’est un livre qui se lit très très rapidement puisqu’il ne fait même pas 300 pages. Si vous avez envie de vous détendre et lire quelque chose qui n’est pas prise de tête, c’est le bon livre. Ça se lit très tout seul et pour être honnête on a pas envie d’arrêter… C’est dur de décrocher de sa lecture.
Le personnage de Jennifer peut être parfois un peu agaçant mais on voit encore l’adolescence en elle qui a souffert jadis à cause de Matt… Donc j’avoue que pour ma part je l’ai excusé. J’adore la famille de Jennifer qui est vraiment attachante aussi <3. Pour ma part je vous avoue avoir été un peu déçue par la fin qui va un peu trop vite à mon goût. Je sais que le livre est court mais quand même... J'aurais voulu qu'on développe un peu plus la fin. J'ai passé un bon moment en compagnie de Matt et de Jennifer. C'est un livre avec énormément d'humour. Hier j'ai craqué et j'ai acheté un autre livre du même auteur pour voir si c'est le même style ou non. Je vous reverrai donc bientôt avec une nouvelle critique d'un livre de Joan Reeves. Avant de vous quitter, n'oubliez pas de participer à notre concours s’il vous plaît. Il y a des magnifiques marques pages à gagner.
Quelques informations sur un seul regard
Edition : Milady Romance
Date de sortie : 21 septembre 2012
Prix : 6,60 euros
Nombre de page : 288 pages
ISBN : 978-2811208493
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Lecture En Cours : La mort dans l’âme de Jeaniene Frost
https://lamalleauxlivres.com/un-seul-regard-de-joan-reeves/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-14.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-14-150x150.pngNon classéBonjour:) Nous sommes dimanche et me revoilà avec un livre que je viens de terminer hier soir. Il s'agit de « Un seul regard » de Joan Reeves. Pour être honnête j'avais eu un coup de cœur pour le résumé du livre quand je l'avais trouvé sur le net. Vous commencez...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Bon je dois très vite le lire alors… :p
Ah oui j’avoue que je ne peux que le conseiller 😀
Thank you for the review of Un Seul Regard. I’m happy you found it entertaining and hope you like my other books too.
oh my god. I did not expect to have a comment from you. I really liked your book and elsewhere I hastened to order « mariés à tout prix » but also « coeur à prendre » I really like the way you write 🙂
Thank you to send me such a good time with your books.
Ce livre est juste parfait pour passer un bon moment et surtout bien rire.
J’ai adoré le début, même si j’imaginais parfaitement le mal être de Jennifer. Je trouve qu’elle aura su se « venger » parfaitement même si elle s’est finalement fait avoir à son propre jeu. 🙂