Un prince charmant s’il vous plaît de Jill Shalvis
Aujourd’hui je viens vous présenter « Un prince charmant s’il vous plaît » de Jill Shalvis qui est en fait un recueil de deux nouvelles/mini-romans. En fait, dans celui-ci, nous suivons les aventures de deux sœurs jumelles célibataires qui ont du mal à trouver le prince charmant… Dans la première nouvelle on suit les aventures de Cami qui pense plus aux autres qu’à elle-même et dans la seconde nous suivons les aventures de Dimi qui fait passer le travail avant tout et qui a décidé de renoncer définitivement aux hommes puisqu’elle ne trouve pas le bon.
Si j’ai craqué pour ce roman c’est que je suis fan de Jill Shalvis depuis que j’ai découvert sa saga Lucky Harbor éditée en France chez milady romance. Vous pouvez d’ailleurs retrouvez sur la malle aux livres les chroniques de nombreux tomes de cette saga: « Irrésistible » , « Éperdument », « Passionnément » et « Infiniment » .
Comme à mon habitude je vous laisse avec la quatrième de couverture et le résumé des deux petites nouvelles que composent ce livre.
Se lancer dans une véritable relation. Trop risqué, merci ! Cami préfère accepter les blind-dates organisés par sa mère, déterminée à la caser…, et se consacrer à son job de décoratrice. Pour l’aider, elle vient d’embaucher un entrepreneur, Tanner James. Le hic, c’est que celui-ci la regarde avec un petit sourire en coin chaque fois qu’elle se pomponne pour ses rendez-vous arrangés… et qu’il a l’air habile de ses mains pour un tas d’autres choses que le bricolage…
« Les hommes, c’est terminé ! » lance Dimi, excédée par sa vie amoureuse… avant de se rendre compte de sa gaffe : elle est déjà à l’antenne et les milliers de téléspectateurs de sa célèbre émission de cuisine l’ont entendue. Y compris le nouveau directeur des programmes, Mitch Knight, qui a un tout autre avis sur la question : pour relancer l’audience, il exige au contraire que Dimi ajoute deux ingrédients à ses recettes – de l’humour… et une bonne pincée de sexe.
Les deux nouvelles de ce roman font à peu près la même taille, aux alentours de 150 pages. Il n’y a pas de titres pour celles-ci et je trouve ça un peu dommage. On se retrouve avec Première Partie Cam, Second Partie Dimi. Je ne sais pas s’il y avait des titres en version original mais cela aurait été un peu plus sympathique avec des titres mais bon ce n’est pas grave, pas dramatique. Sachez que c’est un livre qui fait un peu moins de 300 pages et donc ça se lit très rapidement. J’ai été la première surprise de ma vitesse de lecture pour ce livre mais bon je ne vais pas me plaindre. Si j’ai lu vite, c’est que ça m’a plu.
Pour être honnête j’ai quand même préféré de loin la seconde nouvelle à la première… Pourquoi? Je pense que c’est tout simplement à cause de Cami – héroïne du la première nouvelle – qui est un peu trop réserve, un peu trop lisse à mon goût. Elle m’a un peu ennuyé et je déteste dire ça d’un personnage. De plus j’ai vraiment été frustré car je l’ai retrouvé dans la seconde nouvelle – centrée sur Dimi – et elle était beaucoup plus vivante, plus entreprenante. Je n’ai pas retrouvé la même Cami dans la première et la seconde nouvelle. Bon je sais que la seconde, elle est maintenant en couple et heureuse mais quand même. J’avais l’impression de ne plus du tout retrouver le même personnage.
J’ai quand même apprécié cette première nouvelle car les rendez-vous arrangés de Cami sont vraiment déplorables. Elle n’a pas de chance la pauvre et j’avoue que ça m’a fait vraiment sourire. J’ai beaucoup apprécié le personnage masculin qui se prénomme Tanner et qui a pour mission de faire les travaux dans la maison de Cami. Il est charmant, doux, patient mais il sait aussi ce qu’il veut et fait tout pour l’avoir. J’aime aussi beaucoup son côté protecteur et le fait qu’il parle au chat de Cami.
La seconde nouvelle je l’ai littéralement dévoré… Il y a beaucoup plus de rythme, on ne s’ennuie jamais à un moment. J’adore les joutes verbales entre Mitch et Dimi. J’adore aussi la tension qu’il y a entre ces deux là. J’ai vraiment eu l’impression de lire deux nouvelles très différentes avec des héroïnes différentes… Mais après quand j’y repense je me dis aussi qu’au début Dimi était calme, discrète et pas sexy pour un sou mais que son histoire a su me plaire et faire en sorte que je la dévore en très peu de temps. J’avoue que j’ai aussi fortement apprécié Mitch qui a un côté Bad Boy même s’il fait rien de répréhensible. J’adore les moyens qu’il utilise pour faire sortir Dimi de sa coquille et lui montrer de quoi elle est capable. D’ailleurs il arrivera un moment où il se rendre compte qu’il a un peu joué avec le feu en montrant certaines choses à son employée.
En résumé un recueil de deux nouvelles de Jill Shalvis que j’aime beaucoup même si j’ai largement préféré la seconde nouvelle centrée sur Dimi car elle était vraiment plus marrante, plus sympathique et il y avait beaucoup plus de rythme. De plus j’avoue que le personnage de Mitch a su conquérir mon petit cœur Marsmallow. Et pour finir je vous avoue que je suis heureuse de ne pas avoir une maman comme celle des jumelles. Si vous voulez savoir de quoi je parle, il vous faudra lire ce livre ou alors essayer de me soudoyer mais je ne craque pas facilement. Sachez quand même que ce n’est pas à la hauteur, à mes yeux, de la saga qu’on adore tant, Lucky Harbor, de Jill Shalvis.
Quelques informations sur Un prince charmant s’il vous plaît:
Édition: Harlequin
Prix: 9.50 euros
Date de sortie: 30 octobre 2013
Nombre de page: 304 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.