• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Un prince à aimer de Annie West – Calendrier Harlequin Janvier

Gwenlan 13 janvier 2016 Un prince à aimer de Annie West – Calendrier Harlequin Janvier2016-01-13T10:30:25+02:00 No Comment

Quand j’ai vu que les éditions Harlequin avait crée pour l’année 2016 un calendrier qui nous promettait: 12 mois, 12 romances, 12 hommes ultra sexy… , je ne pouvais que craquer. Vous le savez, je suis faible quand il s’agit de romance et encore plus quand on me parle d’hommes ultra sexy. Chez Harlequin, on sait parler à ses lectrices. Pour ma part, je trouve l’idée vraiment très originale et j’étais impatiente de pouvoir lire le premier mini-roman, celui de janvier, qui s’appelle Un prince à aimer » et qui a été écrit par Annie West.

Je vous laisse comme à mon habitude avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture. Sachez qu’il est d’ores et déjà prévu que chaque mois, je vous présente la romance de ce calendrier car je trouve l’idée vraiment sympa et que les histoires me font vraiment envies. Il manque juste le calendrier à afficher chez soi et ça serait parfait pour nous faire rêver tout au long de l’année!

9782280360234

Chargée par le prince Alaric de Ruvingie d’étudier l’histoire de sa famille, Tamsin découvre bientôt de vieilles archives qui pourraient bien remettre en cause l’ordre de succession du royaume, et placer Alaric sur le trône ! Pourtant, elle hésite à poursuivre ses recherches. Car non seulement elle éprouve un trouble grandissant en présence du prince, un play-boy invétéré, mais ce dernier manifeste un étonnant manque d’enthousiasme pour les découvertes dont elle lui a fait part. Pis, il semble même se méfier d’elle…

Il faut savoir que ce ne sont pas romans mais plutôt des mini-romans ou nouvelles qu’on aura dans ce calendrier et que ce sont des rééditions de livres qui sont déjà sortis. Ici, pour « Un prince à aimer », l’histoire fait 130 pages et c’est une réédition car elle est déjà sortie en juin 2011 sous le même titre. Pour ma part, j’avoue que ça ne me dérange pas du tout que ce soit des histoires qui ont déjà été publiées dans le passé car ça nous permet de les découvrir ou les redécouvrir. Je sais que ça sera pour moi 12 découvertes pour 12 mois.

Annie West était une auteure que je ne connaissais pas du tout alors j’étais impatiente de commencer cette lecture. Je savais que ça se lirait rapidement vu que c’est assez court et qu’on entrerait rapidement dans le vif du sujet. Et définitivement… J’étais aussi impatiente de rencontrer le prince Alaric parce qu’on a tous rêver un jour du prince charmant.
Ce roman, c’est une belle surprise même si c’est assez court et que j’aurais voulu que des choses soient un peu plus développés… Néanmoins, à mes yeux, ce n’est pas la faute de l’auteure, mais plutôt du format court de l’histoire.

On fait la rencontre de Tamsin qui est une jeune femme passionnée par les livres et qui est une sorte de conservatrice. Elle découvre, par hasard, une information capitale dans l’histoire de la famille du prince Alaric et elle doit lui en faire part et faire des vérifications d’usage. C’est comme ça qu’elle rencontre le prince Alaric qui est loin d’être un prince charmant. En effet, quand celui-ci la rencontre pour la première fois, il se bat entre son désir pour elle et le fait que l’information qu’elle détient peut-être très dangereux pour sa famille et pour lui.

C’est vrai que dès le début de l’histoire, on entre dans le vif du sujet avec la première rencontre entre Tamsin et Alaric. Il n’y a pas de temps mort et heureusement car comme je l’ai dit précédemment l’histoire n’est pas très longue. Alaric est loin d’être un prince charmant mais on ne peut que s’attacher à lui rapidement car il n’a pas une vie très facile malgré le fait qu’il soit prince. J’ai vraiment apprécié le fait qu’on en apprend un peu plus sur passé et sur les démons qui le hantent.

En ce qui concerne Tamsin, j’ai apprécié que derrière le côté jeune femme sage, sérieuse et même un peu coincée, se cache une femme sûre d’elle et qui sait ce qu’elle veut. Elle m’a surprise à plusieurs reprises et c’est agréable. Elle ne se laisse pas faire et n’hésite pas à remettre le prince Alaric à sa place même si pas encore assez à mon goût. En même temps, c’est un prince… Pas si facile que ça.

Pour résumer et conclure cette chronique, je dirais que cette première nouvelle pour le mois de janvier est une belle découverte et que je suis impatiente de découvrir les autres tout au long de l’année 2016. Ce calendrier est vraiment l’occasion de découvrir ou de redécouvrir des mini-romans tombés dans l’oubli. Pour ma part, j’adhère vraiment à ce concept.


Quelques informations sur un prince à aimer:

Editeur: Harlequin
Date de sortie: 1er janvier 2015
Prix: 2.99 euros
Nombre de page: 130 pages

https://lamalleauxlivres.com/un-prince-a-aimer-de-annie-west-calendrier-harlequin-janvier/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-20.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-20-150x150.png2016-01-13T10:30:25+02:00GwenlanNon classécalendrier,Harlequin,janvier,Un prince à aimer de Annie WestQuand j'ai vu que les éditions Harlequin avait crée pour l'année 2016 un calendrier qui nous promettait: 12 mois, 12 romances, 12 hommes ultra sexy… , je ne pouvais que craquer. Vous le savez, je suis faible quand il s'agit de romance et encore plus quand on me parle...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
calendrier, Harlequin, janvier, Un prince à aimer de Annie West

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1999 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Daphné et le duc – La chronique de Bridgerton T1 de Julia Quinn
FAKE FAKE FAKE ! de Zoë Beck »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    1 février 2026 - No Comment
  • This spells love de Kate Robb
    This spells love de Kate Robb
    1 février 2026 - No Comment
  • Killing me softly de Constance Ely
    Killing me softly de Constance Ely
    25 janvier 2026 - No Comment
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
    La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
    25 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
  • This spells love de Kate Robb
  • Killing me softly de Constance Ely
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
Voici mon petit bookhaul de la semaine dernière 🥰 Voici mon petit bookhaul de la semaine dernière 🥰Je les attendais avec une énorme impatience… et je dois avouer que je n’ai même pas pu résister : j’en ai déjà commencé un ! A votre avis c’est lequel ? J’ai tellement hâte de tous les lire 😍#bookhaul #livresaddict #bookstagramfrance #romancebooks
Je viens de recevoir deux romances coréennes tradu Je viens de recevoir deux romances coréennes traduites par une nouvelle maison d’édition  @oml_romanromance 🇰🇷💖Les résumés de ces livres me tentaient énormément… et j’ai déjà commencé un des deux romans hier soir ! 🥹L’envoi est juste magnifique, j’ai trop hâte de vous en reparler. Les romans sortent le 20 février ☺️#unboxinglivres #romancebooks #romancecoréenne #bookstagramfr #lectureencours Produits offerts
Dans ce roman, on fait la rencontre de Gemma, une Dans ce roman, on fait la rencontre de Gemma, une jeune femme qui vient de se faire quitter par son petit ami. Stuart n’était pas l’amour de sa vie, mais il était rassurant… Notre héroïne a du mal à accepter cette rupture et la voilà, avec sa tante et sa sœur, en train de jeter un sortilège pour oublier l’existence de son ex-petit ami. Elle ne s’attendait absolument pas à ce que la magie fonctionne, et encore moins aussi bien.La voilà plongée dans un univers totalement différent du sien, où elle n’a jamais rencontré Stuart, mais surtout où elle n’a jamais fait la connaissance de son meilleur ami, Dax… Et ça, c’est tout simplement impossible pour elle. Prête à tout pour reconquérir l’amitié de Dax, Gemma va tout faire pour le rencontrer et tisser des liens avec lui. Rien ne sera simple, car d’un univers à l’autre, tout est loin d’être semblable… De plus, notre héroïne pourrait bien se rendre compte que Dax n’est peut-être pas qu’un simple ami depuis tout ce temps. Bref, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.Autant vous dire que je me suis totalement régalée avec ce titre, du début à la fin. Il a tenu toutes ses promesses et a réussi à me donner le sourire tout en me réconfortant. C’est vraiment tout ce que j’aime et j’aimerais énormément pouvoir découvrir davantage de romans dans ce genre. Ici, la magie n’est pas omniprésente. D’ailleurs, on ne comprend jamais vraiment comment notre héroïne a pu débarquer dans cet univers si proche et pourtant si lointain du sien. Pour ma part, je trouve l’idée de base originale et surtout très bien exploitée. À la base, le trope friends to lovers n’est pas mon préféré, mais ici, j’ai adoré.On n’a aucun mal à s’attacher à Gemma, qui est une jeune femme moderne. Elle n’est pas parfaite, mais elle apprend de ses erreurs et surtout, elle apprend beaucoup sur elle-même. C’est une héroïne adorable et on sait très vite qu’elle est faite pour être avec Dax. En ce qui concerne notre héros, ne nous mentons pas : il a tout du gars parfait ! Il a fait fondre mon petit cœur de lectrice.( suite en commentaire car je suis bavarde ☺️ )
Ce mois-ci, j’ai lu 12 livres… et je suis tellemen Ce mois-ci, j’ai lu 12 livres… et je suis tellement contente de ce nombre 🥹Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant lu sans être en vacances, comme quoi tout est possible !La lecture m’a fait un bien fou : elle m’a permis de lâcher prise, de souffler, de m’évader à plusieurs reprises… exactement ce dont j’avais besoin 💛Et petite révélation du mois : ma nouvelle paire de lunettes change tout 🤓Je lis plus facilement, je suis moins fatiguée, et j’avance beaucoup plus vite…➡️ Moralité : mettez vos lunettes quand on vous les prescrit 😂Côté coups de cœur, mon top 3 du mois est rempli de romance @editionset.h , de belles surprises et de très bonnes découvertes !J’ai aussi voyagé entre plusieurs registres, et ça a rendu ce mois de lecture encore plus chouette.Et ce n’est pas fini… une deuxième partie du bilan arrive très bientôt, avec ma PAL… et je sens que ça va être comique 😅📚Et vous, votre mois de lecture a ressemblé à quoi ?#bilanlecture #lecturedu mois #romancebooks #bookstagramfrance #lectriceaddict
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain