Un mariage arrangé dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell
Aujourd’hui je viens vous parler de « Un mariage arrangé dans les Rocheuses » de Elizabeth Lowell publié chez Diva Romance. Dernière j’ai eu l’occasion de découvrir le premier tome de cette série qui s’appelle « Une promesse dans les rocheuses » et j’avais adoré cette lecture et cet univers de cowboys. Si vous me connaissez, vous savez que j’aime énormément les romances historiques où il y a de l’action et du danger et c’est souvent le cas avec les cowboys et les indiens. Bref, je n’ai pas attendu longtemps avant de commencer ma lecture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Afin d’échapper à une union avec un infâme lord anglais, lady Jessica Charteris a entraîné par la ruse son ami de toujours, Wolfe Lonetree, fils illégitime d’un vicomte anglais et d’une Cheyenne, dans un mariage de convenance. Cependant le jeune homme, furieux, a bien l’intention de le faire annuler. Et pour cela, il est prêt à lui montrer le pire de l’Amérique et la vie éprouvante sur la terre rude et magnifique au pied des Rocheuses.
Mais il n’a pas forcément prévu le courage de Jessica qui, malgré l’intimidante sensualité brute de son mari, est bien décidée à ne jamais renoncer…
Dans ce roman, nous retrouvons le personnage de Wolfe dont j’ai fait la connaissance dans « La promesse des rocheuses » car c’est un des meilleurs amis de Caleb qui est le héros du premier tome de cette série. Sachez qu’il n’est pas nécessaire de découvrir le premier tome si vous avez envie de lire celui-ci. Ils se lisent de façon indépendante mais si vous avez aimé le premier tome ou celui-ci, mon instinct me dit que vous aurez envie de continuer votre voyage dans cet univers et que vous découvrirez toute la série. Pour ma part, je suis impatiente de lire la suite. Pour en revenir à Wolfe, quand ce dernier est en voyage en Angleterre, il se retrouve marié – un peu de force – à une jolie aristocrate qu’il connaît depuis qu’elle est enfant. Je pense qu’on peut dire qu’ils étaient meilleurs amis alors qu’ils étaient jeunes… Mais maintenant la vie de Wolfe est dans l’ouest des Etats-Unis et non pas en Angleterre. De plus, il en veut à Jessica qui l’a obligé à l’épouser … Il est bien décidé à la dégouter des Etats-Unis jusqu’à ce qu’elle demande l’annulation du mariage… Surtout qu’il est certain qu’elle ne tiendra pas longtemps face à la rigueur de la vie là bas. Mais il sera surprise et cela plus d’une fois.
J’ai adoré « La promesse des rocheuses » et j’ai adoré « Un mariage arrangé dans les rocheuses« . C’est vraiment un univers qui me plaît et que je découvre. J’aime beaucoup la plume de l’auteure et difficile de ne pas s’attacher aux personnages. J’ai beaucoup aimé le côté bourru de Wolfe même si je l’ai parfois trouvé un peu trop dur avec Jessica. Il a un vrai côté ours mal léché et il peut être vraiment désagréable parfois. Je l’aurais bien giflé deux ou trois fois et il m’est aussi arrivé de l’insulter de « Goujat ». En ce qui concerne Jessica, c’est une héroïne comme je les aime. Elle est bien plus forte qu’on ne peut le penser au début du récit et elle nous surprend tout au long de l’histoire. C’est une battante, elle s’adapte. Evidemment elle a des craintes mais quand on comprend pourquoi elle agit ou réagit face à certaines choses quand on découvre son passé. C’est une héroïne qui en a dans le pantalon même si c’est une femme. Elle est dans la même lignée que Willow ( héroïne du premier tome ) même si elles se révèlent être aussi très différentes.
D’ailleurs en parlant de Willow, sachez qu’elle est très présente tout comme son mari Caleb. J’ai vraiment adoré retrouvé ces deux personnages tout comme Reno le frère de Willow. On fait aussi connaissance avec Rafe qui est le second frère de Willow.Je ne pense pas dire de bêtises en disant qu’il sera le héros du prochain tome. Je vous avoue que je suis très impatiente. La lecture de cette série me donne envie de découvrir encore plus des romans avec des cowboys. Si vous avez des titres à me conseiller, n’hésitez pas à les mettre en commentaire.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Un mariage arrangé dans les rocheuses » de Elizabeth Lowell, j’ai passé un super chouette moment de lecture et ce roman a su me faire voyager dans l’ouest des Etats-Unis. J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans une romance historique sans pour autant qu’il y ait d’hommes en kilt… Je dirais donc que c’est une vraie jolie romance historique à découvrir sans trop tarder.
Quelques informations sur Un mariage arrangé dans les rocheuses:
Edition: Diva Romance
Prix: 8.99 euros
Date de sortie: 8 septembre 2017
Nombre de pages: 480 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.