• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

The kiss de Marie Rutkoski

Gwenlan 27 avril 2018 The kiss de Marie Rutkoski2018-04-27T08:49:23+02:00 Young Adult No Comment

Aujourd’hui je viens vous parler du troisième tome de la trilogie qui s’appelle The Winner en version originale écrit par Marie Rutkoski et publié en français chez les éditions Lumen. Après « The Curse« , « The Crime« , il était temps pour moi de découvrir « The Kiss » qui clôture la série. J’avais vraiment envie de connaître la suite et la fin des aventures de Kestrel et d’Arin. Même si j’avais très envie de lire ce roman, il a du attendre quelques semaines dans ma PAL car en ce moment je cours un peu partout mais quand je l’ai commencé… Impossible de m’arrêter !

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la magnifique couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

 

La guerre a éclaté. Arin se retrouve au centre des affrontements, avec l’Orient comme allié et, pour ennemi, l’Empire qui l’avait réduit en esclavage. Il est enfin parvenu à fermer son esprit au souvenir obsédant de Kestrel, même s’il ne parvient pas tout à fait à l’effacer de sa mémoire. Mais sa décision est prise : il n’a plus que faire de celle qui, le croit-il, soutient l’Empereur envers et contre tout, malgré les innocents massacrés, malgré le danger qui menace Arin et les siens… Mais la vérité est tout autre. C’est loin au nord, dans un des nombreux camps de travail impériaux, que dépérit peu à peu Kestrel, fiancée déchue de l’héritier de l’Empire. Droguée – une façon de s’assurer de son obéissance -, elle risque de perdre un peu plus chaque jour, comme les prisonniers qui l’entourent, tout souvenir de sa vie passée. Déjà, plus au sud, les combats font rage, et les vies d’Arin et de Kestrel se retrouvent prises entre le marteau et l’enclume… Pour elle comme pour lui, l’heure est venue de jouer cartes sur table. Mais quand les enjeux sont aussi élevés, est-il vraiment possible de remporter la mise ? Dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur à laquelle se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !

Dans ce dernier tome, on retrouve Kestrel qui est en très mauvaise position. En effet, son père l’a trahi et elle se retrouve à faire route pour un camp de travail. En gros, elle est devenue une esclave et l’empereur et son père vont faire croire à tous le monde qu’elle est morte d’une grave maladie. En ce qui concerne Arin, il essaie d’oublier Kestrel même si c’est difficile et surtout il essaie de sauver sa vie et celle de ses compatriotes dans chaque bataille à laquelle il participe. Il fait équipe avec le prince Roshar qui n’est pas si méchant que ça. Enfin pour ma part, c’est un personnage que j’ai vraiment appris à apprécier dans ce dernier tome et il apporte une vraie touche de légèreté à ce roman qui est très intense.

Quand j’ai commencé ma lecture et que j’ai mis quelques photos sur les réseaux sociaux j’ai eu des avis très différentes. Il y en a qui avait adoré ce tome et d’autres pas du tout. J’avais donc quelques craintes quand je me suis lancée dans « The Kiss » et au bout de quelques chapitres la magie a opéré et je me suis laissée emporter de nouveau dans cet univers complexe mais tellement bien pensé. Dans « The Crime » ( tome 2 ), j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs et peut-être un peu trop de machination et de politique sans avoir d’action… Ici on a vraiment tout. Pour ma part, j’ai vraiment eu du mal à décrocher de cette lecture. On avale les chapitres sans réellement s’en rendre compte. L’action est intense tout au long du livre donc il est impossible de vouloir le reposer pour passer à autre chose.

De plus, c’est vraiment chouette ( j’attendais ça avec impatience ) que nos deux héros se retrouvent enfin et qu’ils se comprennent. Ils vont devoir faire équipe et se faire de nouveau confiance. Une nouvelle fois, j’ai été très admirative face au personnage de Kestrel. Elle est vraiment très intelligente et je me dis que ça n’a pas du être facile tous les jours pour Marie Rutskoski de penser comme Krestel. C’est une héroïne que je ne vais pas oublier de si tôt. En ce qui concerne Arin, il est fidèle à lui même. Loin d’être parfait mais on peut que tomber ou retomber sous son charme. Il se révèle être très protecteur vis à vis de Kestrel et nous ne pouvons pas lui en vouloir quand on voit comment il la récupère au début de ce tome.

Une nouvelle fois, c’est un vraiment très bien écrit et l’intrigue est très bien pensée. Je suis vraiment admirative du travail fait par l’auteure pour cette trilogie. Nous avons un univers complexe mais qui est tellement bien décrit, bien détaillé qu’on ne peut qu’accrocher. Enfin, je vous avoue que je n’irais pas réserver mes prochaines vacances dans ce roman même pour les beaux yeux de Arin car ça fait quand même peur ce qui se passe là bas.

Pour moi, un troisième tome doit être vraiment fort et doit monter en intensité. C’est pari réussi avec « The Kiss ». Je crois que je n’aurais pas pu rêver de meilleur troisième tome pour cette série que j’aime énormément. Le dosage est vraiment bien trouvé pour intriguer et tenir en haleine le lecture. Pari réussi pour Marie Rutkoski.

Pour résumer et conclure ma chronique sur « The Kiss » de Marie Rutkoski, c’est un dernier tome qui est juste parfait et qui clôture la série en apothéose. C’est une trilogie à découvrir sans tarder si vous aimez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux.

Quelques informations sur The Kiss:
Edition: Lumen
Prix: 15 euros
Date de sortie: 15 mars 2018
Nombre de pages: 635 pages

https://lamalleauxlivres.com/the-kiss-de-marie-rutkoski/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-32-3.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-32-3-150x150.png2018-04-27T08:49:23+02:00GwenlanYoung AdultLumen,Marie Rutkoski,The Kiss,The WinnerAujourd'hui je viens vous parler du troisième tome de la trilogie qui s'appelle The Winner en version originale écrit par Marie Rutkoski et publié en français chez les éditions Lumen. Après 'The Curse', 'The Crime', il était temps pour moi de découvrir 'The Kiss' qui clôture la série. J'avais...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Lumen, Marie Rutkoski, The Kiss, The Winner

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 2027 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« L’amour entre deux rives de Marine Ienzer
Un mariage arrangé dans les Rocheuses de Elizabeth Lowell »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Never ever after de Sue-lynn Tan
    Never ever after de Sue-lynn Tan
    16 mai 2026 - No Comment
  • Les Chroniques des Winchester : Royally fake de Caroline Peiffer
    Les Chroniques des Winchester : Royally fake de Caroline Peiffer
    16 mai 2026 - No Comment
  • Cucul de Camille Emmanuelle
    Cucul de Camille Emmanuelle
    3 mai 2026 - No Comment
  • Rose rebelle de Emma Theriault
    Rose rebelle de Emma Theriault
    26 avril 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Never ever after de Sue-lynn Tan
  • Les Chroniques des Winchester : Royally fake de Caroline Peiffer
  • Cucul de Camille Emmanuelle
  • Rose rebelle de Emma Theriault
  • Meurtre et séduction – Les enquêtes de Lady Rose T1 de M.C Beaton

malleauxlivres

📖 Bookstagrameuse vintage
❤️ Amoureuse des livres
💡 Créatrice de lamalleauxlivres.com
🐰 Humaine dévouée à sa boule de poils

Pour moi, c’est LA lecture parfaite pour cet été. Pour moi, c’est LA lecture parfaite pour cet été. Et je pense sincèrement que je reviendrai souvent vous en reparler tant j’ai adoré cette histoire 🩵Entre le voyage en Grèce, l’ambiance du mariage, ce couple absolument adorable… j’ai tout aimé. Absolument tout.Et honnêtement ? Ce livre m’a tellement embarquée qu’il m’a donné envie de réserver un billet pour la Grèce ✈️🌊 Bon… ce ne sera pas pour tout de suite, mais ça prouve bien à quel point cette lecture m’a fait voyager.La preuve : j’ai encore le sourire pendant que je rédige cette légende 🥰C’est le genre de feel good qui réchauffe le cœur et laisse une petite bulle de bonheur longtemps après la dernière page.#lectureaddict #bookstagramfrance #romancebooks #lecturefeelgood
✨ Le Readathon de l’Ascension revient ! ✨ Comme c ✨ Le Readathon de l’Ascension revient ! ✨Comme chaque année, on se retrouve pour quelques jours placés sous le signe des livres, du cocooning… et des nuits beaucoup trop courtes parce qu’“encore un chapitre” Du mercredi soir au dimanche, le principe est simple :🌸 lire autant qu’on en a envie🌸 prendre du temps pour soi🌸 partager nos lectures ensemble dans une ambiance bienveillante et sans pressionIl n’y a aucun objectif imposé :que vous lisiez 100 pages ou 5 romans, le plus important est simplement de profiter du moment 🥹Comme d’habitude, un groupe Instagram sera créé pour papoter pendant tout le week-end :✨ avancées lecture✨ coups de cœur✨ PAL✨ photos livresques✨ craquages et tentatives de raisonnabilité (ou pas)💌 Pour participer, envoyez-moi simplement un petit message privé afin d’être ajouté(e) au groupe !J’ai tellement hâte de vivre ce week-end lecture avec vous !#readathon #readathonfr #lectureaddict #instalivres
Merci à Charlotte pour cette recommandation, j’ai Merci à Charlotte pour cette recommandation, j’ai adoré découvrir cet endroit ! C’est sûr, j’y retournerai avec grand plaisir et j’ai déjà hâte de tester d’autres thèmes 😍Si ça vous tente aussi, pensez à réserver @lejardindemademoiselle
Bilan de ma PAL d’avril Bon… oui, elle a augment Bilan de ma PAL d’avril Bon… oui, elle a augmenté. Oui, elle a même bien bondi 😅 Mais honnêtement, je le savais. Je l’avais vu venir… à croire que j’ai des dons de voyance, ou que je savais très bien que j’allais totalement craquer au Festival du Livre de Paris (et clairement, zéro maîtrise de moi-même 🤭).Et vous savez quoi ? Je l’assume complètement. Avec le sourire. Tout va bien 💕 Parce qu’au fond, j’ai entre les mains de très belles lectures à découvrir. D’ailleurs, j’en ai déjà lu quelques-unes… et j’ai adoré 🥹Alors oui, ma PàL grandit… mais je la vois plutôt comme une jolie plante au printemps 🌱 Je l’arrose, elle pousse, et ça me rend heureuse.#pal #pilealire #bookstagramfrance #lectures
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain