Un mâle pour un bien – Hard Ink T3 de Laura Kaye
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 3 de la série Hard Inkde Laura Kaye. Avec cette série livresque, nous sommes vraiment dans la romance suspens et malheureusement il y a pas énormément de série qui vaut réellement le détour dans ce domaine. Alors quand j’en trouve une vraiment chouette comme Hard Ink…. Et bien je la lâche pas et surtout je la dévore. Aujourd’hui c’est donc le tome 3 qui s’appelle « Un mâle pour un bien » dont je viens vous parler. Vous pouvez retrouver mes chroniques des deux premiers tomes sur la malle aux livres: « De plus en plus mâle » et « Fais-moi mâle« .
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Certains font la guerre et l’amour.
Derek DiMarzio est missionné pour rétablir l’honneur des anciens membres de son unité des forces spéciales, plongés injustement en disgrâce. Mais sa rencontre avec Emilie Garza va le retarder dans sa tâche. Ressentant une connexion autant physique qu’émotionnelle, Derek sait que la jeune femme s’inquiète pour son frère que la guerre a totalement transformé. Alors que Derek comprend peu à peu le lien qui unit le frère d’Emilie à sa mission, il doit faire face à un choix. Certaines décisions sont difficiles à prendre, mais cela peut-être un « mâle pour un bien »..
Dans ce troisième tome, nous retrouvons évidemment tous les personnages dont nous avons fait la connaissance depuis le début de ma série mais surtout Derek. En effet, ce tome est centré sur lui et j’étais très impatiente. En effet, c’est un personnage qui m’a plu dès qu’on a fait sa connaissance et je trouve qu’il gère plutôt bien le fait qu’il ait perdu une jambe au combat. Il va évidemment trouver sa moitié dans « De plus en plus mâle » mais tout ne sera pas facile pour lui car celle-ci – qui se prénomme Emilie – est la soeur d’un homme qui traîne dans des affaires très louches et que l’équipe surveille.
Pour ma part, tout comme les deux premiers tomes, j’ai adoré celui-ci. Je le dis souvent mais c’est rare que je trouve une bonne série romance suspens alors quand j’en découvre une… Je ne la lâche plus. Nous avons des héros comme je les aime. Ils sont loin d’être parfaits mais ils sont réalistes. Nous avons de l’action, du danger, une bonne intrigue qui se poursuit au fil des livres. Pour ma part, je me pose encore pleins de questions sur l’affaire sur laquelle ils travaillent depuis qu’ils se sont retrouvés. Même si on a quand même une grosse révélation sur celle-ci vers la fin du tome… Cela soulève d’autres questions.
Derek est un personnage vraiment intéressant, qui m’a plu dès que je l’ai rencontré et ce fut un vrai plaisir d’en apprendre plus sur lui au fil des pages de ce tome. En ce qui concerne Emilie, j’avoue que c’est un personnage que j’ai beaucoup aimé et même adoré. Je l’ai vraiment trouvé « vraie » et je pense que beaucoup de femmes pourront se retrouver en elle. C’est un personnage aussi très fort, qui encaisse beaucoup de choses et qui doit faire des choses pas faciles. On est loin des héroïnes naïves, prudes et cruches qu’on eut avoir parfois dans les romances.
J’ai aussi beaucoup apprécié que l’auteure prenne le soin de nous expliquer aussi ce que c’était de vivre au quotidien avec une jambe en moins. Elle nous explique aussi comment fonctionne une prothèse et les douleurs qui peuvent aller avec. Derek est loin d’être un super héros et il a aussi ses faiblesses, ses fragilités. Je trouve que c’est vraiment un des points forts de ce héros et du roman en général. Nous voyons aussi très souvent les autres personnages pour mon plus grand plaisir et on voit des couples se former doucement mais sûrement. J’espère vraiment qu’on aura un tome centré sur les personnages de Jeremy et Charlie car je sens qu’il y anguille sous roche… Et c’est deux personnages que j’adore vraiment aussi depuis le début de la série. Je croise fort les doigts.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai tout simplement adoré « De plus en plus mâle » de Laura Kaye. Avec le temps, elle devient ma deuxième série romantic suspens préférée derrière KGI. Si vous aimez ce genre, n’hésitez pas à la découvrir sans tarder car elle vaut le détour. Elle mêle à merveille danger, action, romance, suspens.
Quelques informations sur un mâle pour un bien:
Edition: Milady Romance
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 23 juin 2017
Nombre de pages: 480 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.