• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Un homme pour Noël de A.D Martel

Gwenlan 18 décembre 2020 Un homme pour Noël de A.D Martel2020-12-18T16:38:05+02:00 Romance Contemporaine No Comment

Aujourd’hui, je viens vous parler de « Un homme pour Noël » de A.D Martel. Vous le savez, j’adore les Romances de Noël et je ne pouvais pas passer à côté de ce titre. Cet été, j’ai dévoré le roman « Je vais buter mon boss » de A.D Martel et j’ai eu un vrai joli coup de cœur pour cette romance et je ne pouvais donc pas ne pas lire ce nouveau titre de cette auteure. De plus, la quatrième de couverture me vendait autant du rêve qu’elle m’intriguait… Et j’avoue que je n’ai pas été déçue, loin de là même.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

Tout commence par une simple lettre :

« Cher Père Noël, s’il te plaît, peux-tu apporter un homme pour ma maman ? ».

Le jour J, au pied du sapin, c’est le choc : Jo découvre un homme emballé (et même ligoté) dans du papier cadeau ! Sa fille éclate de joie, mais pour Jo… C’est la panique !

Qui est cet inconnu dans son salon ? Pourquoi affirme-t-il être son cadeau de Noël ? Est-il tombé sur la tête ? Est-ce un dangereux psychopathe ?

Après « Je vais buter mon boss », A.D. Martel vous invite dans une romance de Noël détonante, pleine d’humour et de tendresse. Attention… Vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Jo qui élève seule sa fille de 9 ans qui se prénomme Margault. Cette dernière a demandé au père Noël un « petit ami » pour sa mère et un potentiel « papa ». Dans la lettre qu’elle a préparé au père Noël, elle a pas hésité à mentionner tout les critères obligatoires pour avoir le bon « modèle » au pied du sapin… Et voilà que quand Jo se réveille le 25 décembre, elle découvre un homme emballé au pied de son sapin. Il se prénomme Ted et lui explique qu’il est son cadeau de Noël. Jo ne comprend pas et nous non plus… Et pourtant Margault est prête à tout avec l’aide de Ted pour que ce Noël soit inoubliable que sa mère soit heureuse.

J’ai adoré cette lecture qui est surprenante à bien des égards. C’est un vrai joli petit coup de cœur que j’ai eu pour cette romance qui m’a quand même bien retournée le cerveau. Dès les premiers chapitres et l’arrivée de Ted dans la vie de Margault et Jo, j’ai été intriguée. Je me suis dit, comme Jo, que le père Noël n’existait pas et que Ted n’avait pas pu débarquer comme ça au pied du sapin… Et pourtant il semblait tellement tout savoir sur notre héroïne et sa fille. Pour résumer, dès le début de cette lecture, A.D Martel a su me retourner le cerveau et je ne savais plus à quel saint me vouer. Finalement, au fil des chapitres, on commence à comprendre ce qui se passe et là on se dit que A.D Martel a un esprit machiavélique ( mais on adore ça ) pour avoir pu imaginer cette histoire ! Je ne me suis toujours pas remise de cette histoire. Elle est réellement bien pensée, bien écrite et c’est juste parfait.

Nous sommes clairement dans une comédie romantique de Noël et on ne peut que passer un excellent moment de lecture. Évidemment, parfois, il y a des choses qui peuvent paraître un peu « grosses » ou « invraisemblables » mais pas impossibles. De plus, au final on s’en contrefiche un peu car on est tellement plongée dans cette romance qu’on veut sans cesse connaître la suite et notamment le dénouement. Vous l’aurez compris j’ai adoré ce livre car c’est une histoire où rien n’est laissé au hasard et c’est quelque chose que j’apprécie grandement.

En ce qui concerne les personnages, j’avoue que là encore difficile de ne pas tomber sous le charme. On s’attache très vite à Jo qui est une maman qui ne compte pas ses heures pour offrir une jolie vie à sa petite fille. Élever Margault seule n’est pas simple mais on voit qu’elle adore sa fille et qu’elle ferait tout pour. Margault est quant à elle une petite fille plus que surprenante qui fera preuve d’intelligence et de ressources tout au long du récit. Elle est juste extraordinaire et j’aimerai bien la retrouver lorsqu’elle sera adulte ! Et finalement, nous avons Ted, un personnage très mystérieux sur lequel je ne vous en dirais pas trop mais on se rend rapidement compte qu’il ne joue pas de rôle même s’il n’est pas non plus totalement honnête avec Jo. Bref, l’histoire de ces trois personnages nous offre vraiment un excellent moment de lecture. Autour de ces trois héros gravitent des personnages secondaires de la famille de Jo qu’on peut commencer à apprécier ou non au fil du temps. Il y en aura qui mérite vraiment quelques belles gifles.

A.D Martel a aussi fait des très bons choix au niveau de la narration. Elle n’hésite pas à alterner seulement quand c’est nécessaire et pour nous aider à comprendre sans pour autant tout nous dévoiler. J’avoue que c’est quelque chose que j’admire. J’ai adoré cette lecture et c’est vrai qu’actuellement, j’espère ne pas avoir à patienter trop longtemps avant d’avoir la chance de lire sa prochaine romance.

Pour résumer et conclure ma chronique sur « Un homme pour Noël » de A.D Martel, cette histoire est un vrai joli petit coup de cœur et une vraie comédie romantique de Noël. Impossible de s’ennuyer et j’aime aussi ce petit côté mystérieux et cette petite dose de danger présent dans celle-ci. A découvrir de toute urgence si vous voulez mon avis. Encore une fois, ce titre, nous démontre qu’il y a vraiment des pépites dans l’auto-édition.

https://lamalleauxlivres.com/un-homme-pour-noel-de-a-d-martel/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51QyUeazBNL-335x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51QyUeazBNL-150x150.jpg2020-12-18T16:38:05+02:00GwenlanRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'Un homme pour Noël' de A.D Martel. Vous le savez, j'adore les Romances de Noël et je ne pouvais pas passer à côté de ce titre. Cet été, j'ai dévoré le roman 'Je vais buter mon boss' de A.D Martel et j'ai eu...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 2033 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Après la tempête de Laura S. Wild
Les DIY Noël de Gwenlan »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Welcome to fae café de Jennifer Kropf
    Welcome to fae café de Jennifer Kropf
    14 juin 2026 - No Comment
  • Karma’s a witch de Charlie Morrighan
    Karma’s a witch de Charlie Morrighan
    14 juin 2026 - No Comment
  • La Fabuleuse histoire d’Hazel Fairwood: cottage, magie & chat méchant d’Elise Sardan
    La Fabuleuse histoire d’Hazel Fairwood: cottage, magie & chat méchant d’Elise Sardan
    13 juin 2026 - No Comment
  • Quitte-moi si tu m’aimes de G.F Miller
    Quitte-moi si tu m’aimes de G.F Miller
    7 juin 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Welcome to fae café de Jennifer Kropf
  • Karma’s a witch de Charlie Morrighan
  • La Fabuleuse histoire d’Hazel Fairwood: cottage, magie & chat méchant d’Elise Sardan
  • Quitte-moi si tu m’aimes de G.F Miller
  • Cowboys Don’t Fall in Love de Maggie Eckersley

malleauxlivres

📖 Bookstagrameuse vintage
❤️ Amoureuse des livres
💡 Créatrice de lamalleauxlivres.com
🐰 Humaine dévouée à sa boule de poils

Pour moi, c’est LA lecture parfaite pour cet été. Pour moi, c’est LA lecture parfaite pour cet été. Et je pense sincèrement que je reviendrai souvent vous en reparler tant j’ai adoré cette histoire 🩵Entre le voyage en Grèce, l’ambiance du mariage, ce couple absolument adorable… j’ai tout aimé. Absolument tout.Et honnêtement ? Ce livre m’a tellement embarquée qu’il m’a donné envie de réserver un billet pour la Grèce ✈️🌊 Bon… ce ne sera pas pour tout de suite, mais ça prouve bien à quel point cette lecture m’a fait voyager.La preuve : j’ai encore le sourire pendant que je rédige cette légende 🥰C’est le genre de feel good qui réchauffe le cœur et laisse une petite bulle de bonheur longtemps après la dernière page.#lectureaddict #bookstagramfrance #romancebooks #lecturefeelgood
✨ Le Readathon de l’Ascension revient ! ✨ Comme c ✨ Le Readathon de l’Ascension revient ! ✨Comme chaque année, on se retrouve pour quelques jours placés sous le signe des livres, du cocooning… et des nuits beaucoup trop courtes parce qu’“encore un chapitre” Du mercredi soir au dimanche, le principe est simple :🌸 lire autant qu’on en a envie🌸 prendre du temps pour soi🌸 partager nos lectures ensemble dans une ambiance bienveillante et sans pressionIl n’y a aucun objectif imposé :que vous lisiez 100 pages ou 5 romans, le plus important est simplement de profiter du moment 🥹Comme d’habitude, un groupe Instagram sera créé pour papoter pendant tout le week-end :✨ avancées lecture✨ coups de cœur✨ PAL✨ photos livresques✨ craquages et tentatives de raisonnabilité (ou pas)💌 Pour participer, envoyez-moi simplement un petit message privé afin d’être ajouté(e) au groupe !J’ai tellement hâte de vivre ce week-end lecture avec vous !#readathon #readathonfr #lectureaddict #instalivres
Merci à Charlotte pour cette recommandation, j’ai Merci à Charlotte pour cette recommandation, j’ai adoré découvrir cet endroit ! C’est sûr, j’y retournerai avec grand plaisir et j’ai déjà hâte de tester d’autres thèmes 😍Si ça vous tente aussi, pensez à réserver @lejardindemademoiselle
Bilan de ma PAL d’avril Bon… oui, elle a augment Bilan de ma PAL d’avril Bon… oui, elle a augmenté. Oui, elle a même bien bondi 😅 Mais honnêtement, je le savais. Je l’avais vu venir… à croire que j’ai des dons de voyance, ou que je savais très bien que j’allais totalement craquer au Festival du Livre de Paris (et clairement, zéro maîtrise de moi-même 🤭).Et vous savez quoi ? Je l’assume complètement. Avec le sourire. Tout va bien 💕 Parce qu’au fond, j’ai entre les mains de très belles lectures à découvrir. D’ailleurs, j’en ai déjà lu quelques-unes… et j’ai adoré 🥹Alors oui, ma PàL grandit… mais je la vois plutôt comme une jolie plante au printemps 🌱 Je l’arrose, elle pousse, et ça me rend heureuse.#pal #pilealire #bookstagramfrance #lectures
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain