Trahisons – Songes d’Irlande T2 de Nora Roberts
Aujourd’hui, je viens vous parler du tome 2 de la saga Songes d’Irlande de Nora Roberts publié chez J’ai lu. Il s’appelle tout simplement « Trahisons« . J’avais eu un tel coup de coeur surprise pour le tome 1 que j’étais évidemment très impatiente de découvrir cette suite et de retourner à Talamh. J’avais envie de retrouver très vite Breen et Keegan et de connaître la suite de leurs aventures.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman ( magnifique ) et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Breen et Keegan ont emmené Marco à Talamh, et celui-ci est déterminé à y rester jusqu’à ce que Breen vainque le terrible Odran. Avec courage et volonté, la jeune femme perfectionne ses talents en magye et en protection. D’ailleurs, ses précieuses visions l’aident à comprendre qu’une guerre se prépare… Dans ce monde hors du temps où règne le danger, Breen va de découverte en découverte. Mais elle fait aussi des rencontres décisives… Comme celle d’une certaine Shana, qui se pose en rivale et met en péril son lien avec Keegan. Malgré la menace omniprésente, Breen, Keegan et Marco mèneront-ils à bien leur combat pour faire régner la lumière ?
Dans ce roman, on retrouve évidemment Breen qui a découvert les origines de son père et les siennes par la même occasion en se rendant pour la première fois à Talamh. Elle a retrouvé là bas sa grand-mère. Aujourd’hui, notre héroïne ne peut pas rester loin de Talamh et de ses nouveaux amis car elle sait qu’elle est destinée à vaincre Odran. De plus, c’est l’équilibre de ce monde qui est entre ses mains. Elle ne peut pas échouer et donc elle doit s’entraîner encore et encore. Pour cela, elle pourra compter sur l’aide de Keegan mais aussi de son meilleur ami Marco qui ne pouvait pas la laisser partir seule. Le chemin ne sera pas de tout repos pour Breen mais elle est bien décidée à se donner les moyens de réussir mais aussi de découvrir qui elle est vraiment.
Sincèrement je me suis autant régalée avec le second tome que le premier. On retrouve évidemment les mêmes ingrédients: personnages attachants, plume addictive, univers riche et bien détaillé … Mais on grimpe aussi d’un niveau et même de deux au niveau de l’intrigue. L’action et le danger sont maintenant bien plus présents puisque Breen est au courant de ce qui en retourne pour Talmah et que certaines personnes lui en veulent comme Odran mais aussi d’autres personnes plus proches qu’on ne peut le penser.
Pour ma part, j’ai vraiment lu cette suite très rapidement. Alors oui nous sommes sur un gros livre ( dans le sens où il y a beaucoup de pages ) mais on s’en rend pas compte. On enchaîne les chapitres sans vraiment s’en rendre compte et nous n’avons pas envie que ça s’arrête. C’est impossible de s’ennuyer un seul instant. L’action est toujours très présente et on s’interroge sans cesse. Je sais que nous sommes dans un roman fantastique mais parfois j’ai eu vraiment l’impression d’être presque dans un heroic Fantasy avec aussi cette idée de quête… Celle de détruite Odran avant qu’il détruise tout et pour cela évidemment notre héroïne va être aidée et guidée par de nombreuses personnes et notamment Keegan.
D’ailleurs, il est temps de vous parler un petit peu des personnages. J’ai évidemment adoré retrouver Breen qui est une héroïne qui se découvre vraiment. Elle était très introvertie mais ce n’est plus du tout le cas. En découvrant Talamh et sa destinée… elle est devenue une autre personne, elle a pris confiance en elle. C’est une belle évolution. Nous avons un petit peu l’impression que c’est un papillon qui est sortie de sa chrysalide. En ce qui concerne Keegan, il est fidèle à lui-même et j’ai adoré le voir plus dans ce second tome. Il me fait toujours autant rêver. Je suis autant fan de son charisme que de sa simplicité. Difficile de ne pas tomber sous son charme. Le meilleur ami de Breen est aussi très présent dans cette suite et même s’il est totalement humain, il est bien décidé à aider. J’ai adoré le découvrir un peu plus ici et le voir trouver sa place dans le monde de Breen qui devient aussi le sien. Cette amitié entre Breen et lui est vraiment forte et ça leur apporte une force non négligeable.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Trahisons » de Nora Roberts, j’ai adoré ce livre et c’est un vrai coup de coeur pour moi. Je suis tellement heureuse d’avoir découvert cet univers et je suis évidemment impatiente de lire le tome 3. Ici, tout est vraiment réuni pour qu’on passe très ( très ) bon moment de lecture.
https://lamalleauxlivres.com/trahisons-songes-dirlande-t2-de-nora-roberts/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Trahisons-400x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Trahisons-150x150.jpgFantastique / Bit-litAujourd'hui, je viens vous parler du tome 2 de la saga Songes d'Irlande de Nora Roberts publié chez J'ai lu. Il s'appelle tout simplement 'Trahisons'. J'avais eu un tel coup de coeur surprise pour le tome 1 que j'étais évidemment très impatiente de découvrir cette suite et de retourner à...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.