Toxic Love de M.J Swan
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Toxic love » de M.J Swan publié dans la collection &H de chez Harlequin. A savoir que ce titre est sorti en format numérique ( dans la collection HQN de chez Harlequin ) en février 2018 et qu’il était divisé en deux tomes. J’ai toute suite été intriguée par la quatrième de couverture ce roman et la dose de danger/action qu’il semblait avoir dans cette histoire. J’aime beaucoup le genre « Romantic Suspens » et je suis toujours à la recherche de nouvelles lectures dans ce style. Pour être honnête avec vous, je n’avais pas entendu parler de ce titre à sa sortie en numérique donc ce fut une totale découverte pour moi.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Elle croyait qu’elle n’avait plus rien à perdre… jusqu’à ce qu’elle le rencontre.
Un regard. Un seul regard d’Ezio a suffi pour que Calie comprenne qu’elle pouvait encore ressentir des émotions. Dans les yeux de son garde du corps, elle a lu la même souffrance et la même rage qui sont les siennes depuis que la vie lui a arraché sa mère, puis son père. Et, bien qu’elle ignore tout de l’histoire contée par les cicatrices et les tatouages de l’homme de main de son oncle, elle sait désormais qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait. Mais ce lien silencieux qui les a réunis pendant une seconde est aussi salvateur que toxique, car Ezio évolue dans un milieu violent et dangereux. Alors, elle doit à tout prix rester à distance ; elle ne peut pas courir le risque de s’attacher à lui et de le perdre : la mort lui a déjà tant pris qu’elle n’a plus rien à lui donner, si ce n’est sa propre vie.
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Calie qui est étudiante et qui a perdu sa maman quatre mois auparavant. Elle refait sa vie avec son père dans une nouvelle ville mais ce nouveau départ ne sera pas « calme ». En effet, elle se rend rapidement compte qu’on cherche à lui faire du mal et elle découvre une partie de sa famille qu’elle ne connaissait pas. Elle fait aussi la rencontre d’elio qui a pour mission de la protéger mais entre lui et elle… les relations ne sont pas simples mais la haine et l’amour sont deux sentiments qui ne sont pas aussi éloignés l’un de l’autre que l’ont croit.
« Toxic love » est un roman vilainement addictif. Quand je l’ai commencé, j’ai vraiment eu du mal à freiner ma lecture. Je l’ai finalement dévoré en très peu de temps alors qu’il approche quand même des 500 pages. Je suis heureuse que l’éditeur ait fait le choix de sortir une version intégrale pour la version papier car je crois que j’aurais fait une crise de nerf quand on voit comment se termine la première partie. Vous le savez, j’adore les romances où l’action, le danger, le suspens sont présents et je peux vous dire que j’ai été gâté de ce côté là. Impossible de s’ennuyer un seul instant. Après, il faut savoir que c’est de la fiction et que oui l’héroïne n’a pas de bol et que c’est peu « trop gros » tout ce qu’il lui arrive mais je vous avoue que j’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.
Calie est une jeune femme « lambda » au début de ce récit même si elle a perdu sa maman tragiquement quelques mois avant qu’on fasse sa rencontre au début du récit. Tout au long de l’histoire, elle va vivre des choses plutôt horribles, découvrir son passé, sa famille et ça ne va pas être de tout repos. J’admire son courage et son sang froid même si parfois elle va « péter » un câble et on ne peut pas lui en vouloir. Face à elle nous avions Ezio et ce l’est genre de héros que j’aime énormément dans ce type de romance. Il est assez sombre, mystérieux et on ne sait pas tellement ce qu’il pense. J’ai beaucoup aimé sa relation avec Calie sauf quand celui-ci… Non je ne peux pas vous dire. Interdit pour moi de vous spoiler.
La seconde partie du roman se déroule deux ans après et moi c’est quelque chose que j’aime quand il y a une longue période qui s’écoule… Cela rend les choses plus vraies et de l’eau a eu aussi le temps de couler sur les ponts mais nous aurons de nouveau le droit à de l’action, du danger, du suspens et encore bien plus. Bref, impossible de s’ennuyer dans la première partie mais aussi dans la seconde. Vous aurez dévorer ce roman avant même de vous rendre compte que vous êtes totalement accro.
Quelques informations sur Toxic Love:
Edition: Harlequin, collection &H
Prix: 15.90 euros
Date de sortie: 6 février 2019
Nombre de pages: 472 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.