Toutes nos histoires infinies de Rebecca Yarros
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman » Toutes nos histoires infinies » de Rebecca Yarros publié chez City Editions. Nous avons beaucoup entendu parler de cette autrice avec le roman « Fourth Wing ». Je l’avoue, je n’ai pas lu ce titre et je ne sais pas si je le lirais malgré les très bons échos que j’ai lu sur ce roman avec des dragons. Lorsque j’ai découvert la quatrième de couverture de « Toutes nos histoires infinies« , j’ai de suite été intrigué et j’ai eu envie de découvrir cette histoire. Soyons honnête, je ne m’attendais pas à la puissance du coup de coeur que j’ai eu pour ce livre.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
À 28 ans, après un divorce douloureux, Georgia doit repartir de zéro. Elle retourne vivre dans la maison de Scarlett, sa grand-mère décédée, autrefois romancière. Là, elle se retrouve à devoir cohabiter avec un auteur à succès qui a été chargé par son éditeur de terminer le dernier roman de Scarlett. Noah est certes séduisant, mais elle le déteste au premier regard. Pourtant, peu à peu, à force de travailler ensemble sur le manuscrit inachevé, ils apprennent à se connaître et même… à s’apprécier. Lorsqu’ils découvrent d’anciennes lettres, Noah et Georgia comprennent pourquoi Scarlett n’a jamais terminé ce livre qui raconte sa véritable histoire. Un amour tragique avec un mystérieux pilote de la Seconde Guerre mondiale. Et si Georgia et Noah parviennent à écrire le dernier chapitre de cette histoire, peut-être pourront-ils aussi réparer les erreurs du passé…
Dans ce roman, on fait la rencontre de Georgia qui vient de se séparer de son mari qui a été infidèle. Elle retourne dans la maison de son arrière grand-mère qui est dorénavant la sienne. Son aïeule est décédée quelques mois auparavant et c’est elle qui a élevée Georgia. Elle était aussi une célèbre autrice de romances. D’ailleurs, avant de nous quitter, elle n’a pas eu le temps de terminer son dernier ouvrage. Georgia décide d’accepter l’offre de l’éditeur de Scarlett et de faire en sorte que le roman soit terminé par quelqu’un d’autre… Ce quelqu’un d’autre se prénomme Noah et c’est un célèbre auteur mais pas au goût de notre héroïne. Cependant, ensemble, ils vont se replonger dans l’histoire personnelle de Scarlett au travers des lettres qu’elle a écrit et reçu pendant la seconde guerre mondiale. Son roman inachevé est sa propre histoire mais se terminera-t-elle bien?
Nous avons deux romances en une dans ce titre et pour moi c’est vraiment une des forces de cette histoire. Nous découvrons l’histoire de Scarlett et de son pilote d’avion Jameson mais aussi de Georgia et de Noah. Ce sont deux romances très différentes mais toutes aussi puissantes l’une que l’autre. Nous voyageons dans le temps et l’espace entre chaque chapitres sans pour autant jamais se perdre et jamais être lassé.
Dès les premières pages, je me suis sentie embarquée par ce titre et je savais que j’allais avoir un coup de coeur. C’est difficile à expliquer le comment du pourquoi et moi-même je ne comprenais pas. Comment est ce que je pouvais savoir que j’allais adorer ce livre alors que j’en étais qu’au début? Je ne sais pas mais mon pressentiment s’est vérifié par la suite. Voilà un moment que je n’avais pas eu un coup de coeur aussi intense pour une histoire.
J’ai adoré découvrir l’histoire qui est loin d’être rose de Scarlett et de son pilote d’avion. Ils vont vivre tout de façon intensément car ils savent que tout peut s’arrêter du jour au lendemain au vu de la situation instable et de la guerre. Ils vont vivre une romance puissante et intense. En ce qui concerne Noah et Georgia, c’est une histoire plus douce, plus lente mais tout aussi intéressante. Georgia a été plusieurs fois malmenée par la vie et elle est méfiante. Nous ne pouvons pas lui en vouloir et il va lui falloir du temps pour faire de nouveau confiance.
Ce titre, je l’ai savouré et dévoré à la fois. Je l’ai littéralement adoré et j’avais pas envie que ça se termine. Il m’a fait ressentir 10 000 émotions et il a su me surprendre jusque dans les derniers chapitres. En lisant ce titre, je me suis dit aussi dit que mon papa aurait adoré cette lecture. S’il était encore avec nous, je me serais empressée d’aller lui déposer ce livre et j’aurais été impatiente de pouvoir en discuter avec lui. C’est tout ce qu’il aurait aimé.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Toutes nos histoires infinies », c’est un vrai coup de coeur intense et irrésistible que j’ai eu pour cette lecture et je ne peux que vous recommander de le découvrir. Je sais que vous ne le regretterez pas et que comme moi, vous garderez un souvenir émerveillé de cette lecture.
https://lamalleauxlivres.com/toutes-nos-histoires-infinies-de-rebecca-yarros/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41Q6Z4pG3pL._SY445_SX342_-290x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41Q6Z4pG3pL._SY445_SX342_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman ' Toutes nos histoires infinies' de Rebecca Yarros publié chez City Editions. Nous avons beaucoup entendu parler de cette autrice avec le roman 'Fourth Wing'. Je l'avoue, je n'ai pas lu ce titre et je ne sais pas si je le lirais...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES