• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

The Vincent Brothers de Abbi Glines

Gwenlan 13 avril 2015 The Vincent Brothers de Abbi Glines2015-04-13T10:04:21+02:00 No Comment

En rédigeant ma chronique sur « The Vincent Boys » il y a quelques jours, je savais déjà que je n’allais pas pouvoir attendre très longtemps avant de lire la suite. J’avais raison car je n’ai pas résisté longtemps et j’ai craqué. J’ai rapidement lu le second tome de cette duologie d’Abbi Glines et qui s’appelle « The Vincent Brothers » . La couverture ressemble fortement à celle du premier mais j’avoue que c’est quelque chose que j’aime réellement. J’avoue que je préfère ses couvertures aux anciennes des versions des romans non censurées. Pour ceux qui ne le savent pas je vous le dis, « The Vincent Boys » et « The Vincent Brothers » sont déjà paru bien plus dans des versions censurées sous les titres « Un garçon de trop » et « Une fille cache l’autre » toujours chez La Martinière Fiction. Je vous mets d’ailleurs un aperçu de ses couvertures que vous avez du déjà vu sur le net car ces deux livres avait fait du bruit – Dans le bon sens du terme – à leur sortie.

d

A l’époque, moi même, j’avais entendu parler de cette duologie mais pour ma part… Comme souvent quand j’entends parler trop de quelque chose, je n’avais pas envie de le découvrir toute suite. Après avoir découvert « Dangerous Perfection » et « Simple Perfection » de Abbi Glines, j’avais envie de découvrir d’autres de ses romans et je n’ai vraiment pas été déçue avec ces deux livres que j’adore tout simplement. Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture de la version que moi j’ai, la version non censurée. Une nouvelle fois, rassurez-vous, version non censurée, mais il n’y a pas énormément de sexe, ce n’est pas vulgaire et c’est très bien écrit.

91m5QJrshJL._SL1500_

Lana a toujours été secrètement amoureuse de Sawyer Vincent, le très sage petit copain de sa cousine Ashton. Celui-ci étant libre, maintenant, elle est bien décidée à tenter sa chance. Sawyer, d’ailleurs, n’est pas insensible à ses charmes. Mais il n’a pas vraiment tourné la page et sa sagesse l’empêche de se laisser aller. Seul un torrent de passion pourrait l’emporter. Pour le séduire vraiment, Lana devra sortir le grand jeu. Et tout lui donner.

Dans le premier tome, nous suivions les aventures de Ashton et de Beau. Sawyer était un personnage secondaire présent physiquement dans la seconde partie du roman et très important pour l’intrigue. En ce qui concerne, Lana nous avions aussi fait sa rencontre dans « The Vincent Boys » puisqu’elle venait rendre visite à sa cousine Ashton pour quelques temps. Ces deux tomes se suivent vraiment, pour moi ce ne sont pas des livres ou des tomes compagnons. Je vous recommande vraiment de lire le premier tome avant de lire celui-ci car sinon vous risquez d’être un peu perdu et de ne pas tout comprendre. Attention je ne dis pas que c’est impossible mais pour ma part je ne l’aurais pas fait. Comme je le disais, c’est donc bien une suite du premier tome et on voit toujours beaucoup Ashton et Beau qui sont très présents. J’ai vraiment apprécié les retrouver même si parfois Ashton m’a un peu agacé alors que ce n’était pas le cas dans le premier tome… En même temps, je pense aussi que c’est parce que dans ce tome là nous avons une héroïne Lana, plus forte et qui se débrouille très souvent seule par habitude…

Quand on lit le résumé de la quatrième de couverture, on peut avoir peur d’avoir une héroïne un peu superficielle qui veut mettre le grappin sur Sawyer parce qu’elle a le béguin pour lui depuis des années et que c’est un très bon parti. Beaucoup de monde dans la petite ville où se passe l’action, voit Sawyer comme le gendre idéal. Rassurez vous Lana, n’est pas superficielle, ni agaçante, ni quoique ce soit de négatif. Je crois même que je préfère Lana à Ashton car elle n’hésite pas à se battre pour ce qu’elle veut et qu’elle a du se débrouiller très souvent seule. Elle a appris à compter que sur elle même et ce n’est pas facile quand on a 18 ans.

En ce qui concerne Sawyer, j’avoue que j’ai été vraiment très surprise. Dans le premier tome, il semblait être le gars bien sous toutes les coutures, que les mamans voudraient que leurs filles épousent et y a un changement assez brutal dans son comportement. Rassurez-vous, on peut le comprendre… Il a vraiment du mal à se remettre de sa séparation avec Ashton qui est maintenant avec Beau. Il sortait avec elle depuis l’âge de 14 ans et maintenant il est perdu.. Il devient un peu bad boy mais j’ai trouvé ça vraiment intéressant car du coup il y a de nombreux rebondissements et on se demande comment ça va se terminer. On peut même se demander parfois s’il ne va pas finir de nouveau avec Ashton… Et d’ailleurs c’est de ça qu’à peur Lana car elle sait qu’il l’aime encore, qu’ils ont eu une histoire forte tout les deux et que ça ne peut pas s’oublier en un clin d’œil.

Honnêtement, j’ai vraiment aimé le premier tome, j’ai passé un excellent moment mais je crois que si je devrais choisir mon préféré, ça serait celui-ci à cause de Lana qui est une héroïne différente d’Ashton et que je trouve plus forte et plus indépendante. Après attention, je ne dis pas que je n’aime pas Ashton mais parfois faut bien faire un classement.
En revanche je félicite Abbi Glines pour l’originalité de cette saga. Dans le premier tome, on se retrouvait avec un triangle amoureux Beau, Ashton et Sawyer et ici c’est Ashton, Sawyer & Lana. Attention, rassurez-vous, ce ne sont pas des vrais triangles amoureux où on a peur que ça se termine pas comme on le veut. D’ailleurs je déteste ce genre de roman où j’ai pour habitude de lire la fin avant de même commencer pour voir si ça se termine comme je le souhaite. Ici je ne suis pas allée le faire c’est que j’étais certaine que j’allais appréciée et que je n’allais pas être déçue.

Je n’ai donc pas été déçue du tout pas la fin et j’ai même été agréablement surprise par un épilogue plus que développé pour les deux couples de cette duologie. Abbi Glines a pris le temps de bien faire les choses et de nous apporter les réponses aux questions qu’on pouvait se poser après la lecture de ses deux romans. Je suis vraiment conquise par tout ça. C’est donc deux livres que je vous recommande en version non censurée et si vous les avez lu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, celui que vous avez préféré.

Quelques informations sur The Vincent Brothers:

Édition: La Martinière J Fiction
Prix: 16,90 euros
Nombre de page: 269 pages
Date de sortie: 19 février 2015

https://lamalleauxlivres.com/the-vincent-brothers-de-abbi-glines/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-399.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-399-150x150.png2015-04-13T10:05:52+02:00GwenlanNon classéAbbi Glines,La martinière Fiction,The vincent BrothersEn rédigeant ma chronique sur 'The Vincent Boys' il y a quelques jours, je savais déjà que je n'allais pas pouvoir attendre très longtemps avant de lire la suite. J'avais raison car je n'ai pas résisté longtemps et j'ai craqué. J'ai rapidement lu le second tome de...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Abbi Glines, La martinière Fiction, The vincent Brothers

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 2027 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« L’amour, non merci de Julie James
Gone Girl – Gillian Flynn »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Never ever after de Sue-lynn Tan
    Never ever after de Sue-lynn Tan
    16 mai 2026 - No Comment
  • Les Chroniques des Winchester : Royally fake de Caroline Peiffer
    Les Chroniques des Winchester : Royally fake de Caroline Peiffer
    16 mai 2026 - No Comment
  • Cucul de Camille Emmanuelle
    Cucul de Camille Emmanuelle
    3 mai 2026 - No Comment
  • Rose rebelle de Emma Theriault
    Rose rebelle de Emma Theriault
    26 avril 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Never ever after de Sue-lynn Tan
  • Les Chroniques des Winchester : Royally fake de Caroline Peiffer
  • Cucul de Camille Emmanuelle
  • Rose rebelle de Emma Theriault
  • Meurtre et séduction – Les enquêtes de Lady Rose T1 de M.C Beaton

malleauxlivres

📖 Bookstagrameuse vintage
❤️ Amoureuse des livres
💡 Créatrice de lamalleauxlivres.com
🐰 Humaine dévouée à sa boule de poils

Pour moi, c’est LA lecture parfaite pour cet été. Pour moi, c’est LA lecture parfaite pour cet été. Et je pense sincèrement que je reviendrai souvent vous en reparler tant j’ai adoré cette histoire 🩵Entre le voyage en Grèce, l’ambiance du mariage, ce couple absolument adorable… j’ai tout aimé. Absolument tout.Et honnêtement ? Ce livre m’a tellement embarquée qu’il m’a donné envie de réserver un billet pour la Grèce ✈️🌊 Bon… ce ne sera pas pour tout de suite, mais ça prouve bien à quel point cette lecture m’a fait voyager.La preuve : j’ai encore le sourire pendant que je rédige cette légende 🥰C’est le genre de feel good qui réchauffe le cœur et laisse une petite bulle de bonheur longtemps après la dernière page.#lectureaddict #bookstagramfrance #romancebooks #lecturefeelgood
✨ Le Readathon de l’Ascension revient ! ✨ Comme c ✨ Le Readathon de l’Ascension revient ! ✨Comme chaque année, on se retrouve pour quelques jours placés sous le signe des livres, du cocooning… et des nuits beaucoup trop courtes parce qu’“encore un chapitre” Du mercredi soir au dimanche, le principe est simple :🌸 lire autant qu’on en a envie🌸 prendre du temps pour soi🌸 partager nos lectures ensemble dans une ambiance bienveillante et sans pressionIl n’y a aucun objectif imposé :que vous lisiez 100 pages ou 5 romans, le plus important est simplement de profiter du moment 🥹Comme d’habitude, un groupe Instagram sera créé pour papoter pendant tout le week-end :✨ avancées lecture✨ coups de cœur✨ PAL✨ photos livresques✨ craquages et tentatives de raisonnabilité (ou pas)💌 Pour participer, envoyez-moi simplement un petit message privé afin d’être ajouté(e) au groupe !J’ai tellement hâte de vivre ce week-end lecture avec vous !#readathon #readathonfr #lectureaddict #instalivres
Merci à Charlotte pour cette recommandation, j’ai Merci à Charlotte pour cette recommandation, j’ai adoré découvrir cet endroit ! C’est sûr, j’y retournerai avec grand plaisir et j’ai déjà hâte de tester d’autres thèmes 😍Si ça vous tente aussi, pensez à réserver @lejardindemademoiselle
Bilan de ma PAL d’avril Bon… oui, elle a augment Bilan de ma PAL d’avril Bon… oui, elle a augmenté. Oui, elle a même bien bondi 😅 Mais honnêtement, je le savais. Je l’avais vu venir… à croire que j’ai des dons de voyance, ou que je savais très bien que j’allais totalement craquer au Festival du Livre de Paris (et clairement, zéro maîtrise de moi-même 🤭).Et vous savez quoi ? Je l’assume complètement. Avec le sourire. Tout va bien 💕 Parce qu’au fond, j’ai entre les mains de très belles lectures à découvrir. D’ailleurs, j’en ai déjà lu quelques-unes… et j’ai adoré 🥹Alors oui, ma PàL grandit… mais je la vois plutôt comme une jolie plante au printemps 🌱 Je l’arrose, elle pousse, et ça me rend heureuse.#pal #pilealire #bookstagramfrance #lectures
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain