The Team #1 – Compétition de Lynda Aicher
Aujourd’hui je viens vous parler du premier tome, d’une trilogie New Adult, qui est sortie dans la collection &H de chez Harlequin. Il s’agit de « Compétition » de Lynda Aicher de la série The Team. Pour ma part, j’étais plutôt très impatiente de débuter ce roman car il se déroule dans l’univers du Hockey. je sais que plusieurs autres séries se déroulent dans cet univers et qu’elles plaisent souvent aux lectrices. En même temps comment ne pas craquer sur un charmant et sexy joueur de hockey? Pour ma part, je n’avais jamais lu de romances se déroulant dans cet univers et j’étais curieuse, intriguée et je n’avais pas envie d’attendre trop longtemps surtout que j’avais ce premier tome dans ma PAL.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Vont-ils briser la seule règle du jeu ?
Une seule nuit, une seule fois, rien de plus. Quand la talentueuse hockeyeuse Samantha Yates avait cédé à une nuit de passion effrénée avec Dylan Rylie, le célèbre défenseur de l’équipe de hockey des Minnesota Glaciers, elle était certaine de ne prendre aucun risque, puisque c’est elle qui avait fixé les règles. Mais elle n’avait pas prévu que, au lendemain d’une nuit inoubliable, le club lui proposerait de la recruter pour coacher Dylan… Alors, comme elle ne peut pas se permettre de refuser une telle proposition, il ne lui reste plus qu’à espérer que Dylan respectera la règle qu’ils se sont fixée. Heureusement, pour deux sportifs de haut niveau, discipliner leur corps et soumettre leurs désirs, cela ne devrait pas être si compliqué…
Il est vrai que dernièrement – au mois de novembre et début décembre – je n’ai pas eu beaucoup le temps de lire et ce roman est resté trop longtemps sur ma table de chevet. Du coup, j’ai l’impression de ne pas l’avoir apprécié à sa juste valeur car il fallait que je me replonge chaque fois dans l’univers quand je reprenais ma lecture et ça me demandait un peu de temps. De plus, il est vrai que je trouve qu’il commence un peu trop doucement à mon goût et qu’il faut attendre un petit moment pour que les choses se mettent en place et que l’action commence réellement et qu’elle devienne intéressante. Enfin c’est mon avis et ce n’est probablement pas très objectif mais on sait que les chroniques de livres c’est toujours très subjectif.
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Samantha qui est une joueuse de Hockey mais elle sait que sa carrière est bientôt terminée puisqu’il n’existe pas d’équipe professionnelle professionnelle de Hockey. Dés les premières pages de ce livre, elle fait la rencontre de Dylan Rylie qui est un célèbre joueur de hockey qui a tout ce qu’elle aurait voulu avoir. Elle n’hésite pas à le remettre à sa place devant son équipe – et croyez-moi cette scène est juste mémorable – et on se rend rapidement compte qu’il y a quelque chose entre ces deux là. Il s’agit probablement d’un mélange entre Alchimie et Désir… Ils finissent pas succomber mais tout n’est pas facile pour Rylie et pour Samantha. Il a sa carrière et elle doit penser à son avenir…
Il va s’en passer quand même pas mal de choses dans ce roman – et c’est vrai que même si à mon goût l’histoire a du mal a débuter – on a pas vraiment le temps de s’ennuyer. Samantha est un personnage avec du caractère et elle n’hésitera pas à faire face à Rylie. Elle est aussi têtue et aussi elle est loin d’être parfaite. J’avoue que j’ai beaucoup aimé le fait qu’elle soit jalouse de la carrière de Rylie. Cela la rend vraiment humaine et j’avoue que je la comprends entièrement. Pourquoi elle ne pourrait pas avoir la même chose que lui juste parce que c’est une femme et non pas un homme? La vie est souvent injuste à ce niveau là. Enfin bref, je vais essayer de ranger mon côté féministe et continuer cette chronique.
En ce qui concerne le personnage de Rylie, il est loin d’être parfait aussi et il est encore jeune. Il va évoluer au cours de cette histoire et c’est un plaisir de le voir grandir. Il est vrai que c’est un héros dont il est difficile de ne pas tomber sous son charme et j’ai bien aimé ce petit côté cow-boy. Le hockey est un sport que je ne connais pas ou très peu et j’ai l’ai découvert un peu plus au cours de cette lecture. J’ai apprécié le fait que Lynda Aicher nous en dise mais pas trop. Je veux dire par là qu’elle ne nous assume pas avec des détails sur ce sport. Elle nous raconte seulement ce qu’on a besoin de savoir pour comprendre et suivre l’histoire de Sam et de Rylie. J’ai trouvé le roman très bien écrit et c’est vraiment fluide. On enchaîne les chapitres sans vraiment s’en rendre compte quand on a du temps devant soi pour lui.
Pour résumer et conclure cette chronique, même si j’ai mis du temps à lire ce roman par manque de temps, j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Rylie et de Sam. C’est un univers sportif, sexy et intéressant que nous faisait découvrir Lynda Aicher dans ce premier tome de la trilogie « The Team. »
Quelques informations sur the Team:
Edition: Harlequin, collection &H
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 9 novembre 2017
Nombre de pages: 397 pages
Tu es la deuxième personne a avoir un avis mitigé, surtout sur le début du roman.. je pense passer mon tour !
Et voilà que trois ligne plus loin tu arrives tout de même à me convaincre (ouuuuui, je rédige mes commentaires en lisant ton avis au fur et a mesure xD)
« Pourquoi elle ne pourrait pas avoir la même chose que lui juste parce que c’est une femme et non pas un homme? La vie est souvent injuste à ce niveau-là. Enfin bref, je vais essayer de ranger mon côté féministe et continuer cette chronique. » AMEN !
Je sais plus.. j’ai envie de rencontrer le charmant Rylie et Samantha qui semble bien entrer dans mes critères de KickAssGirl.. Je vais sans doute craquer :/ Te dirais hahahaha
Oui et pourtant je me considère bon public. Je m’attendais à tellement plus pour cette histoire. J’avoue que je n’ai pas eu envie de lire le tome 2 même si ce sont des personnages différents.