• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

The Monster – Boston Belles T3 de L.J Shen

Gwenlan 27 mars 2023 The Monster – Boston Belles T3 de L.J Shen2023-03-27T18:37:28+02:00 Romance Contemporaine No Comment

Aujourd’hui, je viens vous parler du tome 3 de la saga Boston Belles de L.J Shen publié dans la collection &H. J’ai une vraie fascination pour cette série et j’ai littéralement dévoré les deux premiers tomes. J’ai eu un vrai coup de coeur pour « The Villain« . Autant vous dire que j’étais très impatiente de découvrir « The Monster » et de retrouver l’univers de l’autrice L.J et surtout de découvrir l’histoire de Sam et Aisling. Je savais qu’on n’allait pas s’ennuyer un instant avec nos deux héros car pour les avoir rencontré dans les premiers volumes de la saga … Il était certain que ça allait être explosif entre eux.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

Terrifiant.
Létal.
Mythique.

Sam Brennan est un monstre. Et pas de ceux qui vous chatouillent l’épaule à la fête foraine. Non, un vrai monstre, qui agit à l’instinct et n’hésite pas à supprimer toute personne qui lui résiste. Grâce à son efficacité redoutable, il fait régner la terreur sur les bas-fonds de Boston et est devenu le bras droit du millionnaire Gerald Fitzpatrick. Sam peut se vanter d’être sans cœur, sans scrupule et même, sans âme. La seule qui semble ne pas le comprendre, c’est Aisling. La fille chérie du boss. Une princesse rougissante, qui est fascinée par lui depuis dix ans –  et qui, si on lui en laissait la possibilité, embrasserait le sol sur lequel il marche. Sam pourrait faire d’elle ce qu’il veut, mais il s’abstient. Déjà, ce serait bien trop facile, et il n’est pas si désespéré. Mais surtout, parce qu’il prépare une vengeance spectaculaire à l’encontre de Gerald, son ordure de papounet. Une vengeance qui va détruire l’univers bien protégé de la douce Aisling…

Dans ce roman, nous retrouvons des personnages que nous connaissons très bien pour les avoir rencontré dans les premiers tomes de la série. Nous avons Sam qui travaille pour la famille Fitzpatrick  et qui est aussi le petit frère de Sailor ( héroïne du premier tome ) et Aisling qui est une Fitzpatrick. Ils se voient assez régulièrement du fait de leur entourage commun et on se rend compte très vite que la jeune femme n’est pas insensible au charme de Sam même si ce dernier l’ignore totalement. Sam n’est pas du genre à se caser car l’amour c’est surfait et surtout il trempe toujours dans des affaires louches du fait de sa profession. Il n’hésite pas à tuer des gens de sang froid quand c’est nécessaire et il n’en a pas honte… Bon évidemment il va se rapprocher d’Aisling parce que finalement il n’est pas si insensible qu’il le souhaiterait et surtout elle pourrait lui être utile pour se venger…

On ne va pas faire durer le suspens plus longtemps… Evidemment que j’ai adoré ce tome 3 de la série Boston Belles et je l’ai littéralement dévoré. Bon, j’avoue que Cillian reste toujours mon préféré ( c’est le héros de The Villain ) mais Sam n’est pas vraiment loin. J’ai un vrai faible pour les héros torturés et salauds et ici on à la crème de la crème avec Sam. C’est le premier héros de la série qui n’est pas né avec une cuillère d’argent dans la bouche même s’il n’est pas à plaindre aujourd’hui. Néanmoins, ce qu’il a vécu, dans le passé, l’a marqué et l’ont conduit à devenir la personne sombre qu’il est aujourd’hui. C’est un personnage vraiment très intéressant et on ne peut qu’apprécier de le voir évoluer même si ce n’est pas toujours dans le bon sens. Pour moi, c’est le plus « dark » des héros qu’on a vu jusque là dans le saga mais il reste quand même humain et il nous le démontrera dans les derniers chapitres. D’ailleurs, je me suis amusée à le voir chercher les codes « normaux » pour séduire une femme.

En ce qui concerne Aisling, j’avoue que j’ai eu un petit peu peur au début qu’elle s’écrase un peu trop face à Sam. On se rend bien compte qu’elle est vraiment attirée par lui et qu’elle ferait tout pour qu’il la remarque. J’avais peur qu’elle se la joue un peu trop « groupie » mais finalement non. C’est une jeune femme pleine de surprise et on va découvrir qu’elle a aussi un côté sombre qu’on ne soupçonnait pas. J’avoue que j’ai beaucoup aimé cette aspect de sa personnalité à laquelle je ne m’étais pas attendue.

Pour moi ce fut vraiment un vrai plaisir de me plonger dans « The Monster » et ce titre a tenu toutes ses promesses et même bien plus. Nous avons bien une romance « intense » mais aussi une très bonne intrigue et le petit côté suspens et thriller que j’avais vraiment adoré dans les deux premiers tomes. De plus, c’est toujours pour moi une vraie joie de retrouver la plume de cette autrice avec laquelle j’avais eu un peu de mal pendant un moment mais que j’ai l’impression de redécouvrir avec la saga Boston Belles. Personnellement si vous ne connaissez pas encore cette saga, je ne peux que vous dire de vous lancer car je ne pense pas que vous le regretterez.

https://lamalleauxlivres.com/the-monster-boston-belles-t3-de-l-j-shen/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41gP8g17dvL-317x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41gP8g17dvL-150x150.jpg2023-03-27T18:37:28+02:00GwenlanRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du tome 3 de la saga Boston Belles de L.J Shen publié dans la collection &H. J'ai une vraie fascination pour cette série et j'ai littéralement dévoré les deux premiers tomes. J'ai eu un vrai coup de coeur pour 'The Villain'. Autant vous dire...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1999 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« La Maison aux ailes déployées d’Olivia Wildenstein
A l’horizon, l’amour de Sarah Morgan »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    1 février 2026 - No Comment
  • This spells love de Kate Robb
    This spells love de Kate Robb
    1 février 2026 - No Comment
  • Killing me softly de Constance Ely
    Killing me softly de Constance Ely
    25 janvier 2026 - No Comment
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
    La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
    25 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
  • This spells love de Kate Robb
  • Killing me softly de Constance Ely
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
Dans ce roman, on fait la rencontre de Gemma, une Dans ce roman, on fait la rencontre de Gemma, une jeune femme qui vient de se faire quitter par son petit ami. Stuart n’était pas l’amour de sa vie, mais il était rassurant… Notre héroïne a du mal à accepter cette rupture et la voilà, avec sa tante et sa sœur, en train de jeter un sortilège pour oublier l’existence de son ex-petit ami. Elle ne s’attendait absolument pas à ce que la magie fonctionne, et encore moins aussi bien.La voilà plongée dans un univers totalement différent du sien, où elle n’a jamais rencontré Stuart, mais surtout où elle n’a jamais fait la connaissance de son meilleur ami, Dax… Et ça, c’est tout simplement impossible pour elle. Prête à tout pour reconquérir l’amitié de Dax, Gemma va tout faire pour le rencontrer et tisser des liens avec lui. Rien ne sera simple, car d’un univers à l’autre, tout est loin d’être semblable… De plus, notre héroïne pourrait bien se rendre compte que Dax n’est peut-être pas qu’un simple ami depuis tout ce temps. Bref, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.Autant vous dire que je me suis totalement régalée avec ce titre, du début à la fin. Il a tenu toutes ses promesses et a réussi à me donner le sourire tout en me réconfortant. C’est vraiment tout ce que j’aime et j’aimerais énormément pouvoir découvrir davantage de romans dans ce genre. Ici, la magie n’est pas omniprésente. D’ailleurs, on ne comprend jamais vraiment comment notre héroïne a pu débarquer dans cet univers si proche et pourtant si lointain du sien. Pour ma part, je trouve l’idée de base originale et surtout très bien exploitée. À la base, le trope friends to lovers n’est pas mon préféré, mais ici, j’ai adoré.On n’a aucun mal à s’attacher à Gemma, qui est une jeune femme moderne. Elle n’est pas parfaite, mais elle apprend de ses erreurs et surtout, elle apprend beaucoup sur elle-même. C’est une héroïne adorable et on sait très vite qu’elle est faite pour être avec Dax. En ce qui concerne notre héros, ne nous mentons pas : il a tout du gars parfait ! Il a fait fondre mon petit cœur de lectrice.( suite en commentaire car je suis bavarde ☺️ )
Ce mois-ci, j’ai lu 12 livres… et je suis tellemen Ce mois-ci, j’ai lu 12 livres… et je suis tellement contente de ce nombre 🥹Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant lu sans être en vacances, comme quoi tout est possible !La lecture m’a fait un bien fou : elle m’a permis de lâcher prise, de souffler, de m’évader à plusieurs reprises… exactement ce dont j’avais besoin 💛Et petite révélation du mois : ma nouvelle paire de lunettes change tout 🤓Je lis plus facilement, je suis moins fatiguée, et j’avance beaucoup plus vite…➡️ Moralité : mettez vos lunettes quand on vous les prescrit 😂Côté coups de cœur, mon top 3 du mois est rempli de romance @editionset.h , de belles surprises et de très bonnes découvertes !J’ai aussi voyagé entre plusieurs registres, et ça a rendu ce mois de lecture encore plus chouette.Et ce n’est pas fini… une deuxième partie du bilan arrive très bientôt, avec ma PAL… et je sens que ça va être comique 😅📚Et vous, votre mois de lecture a ressemblé à quoi ?#bilanlecture #lecturedu mois #romancebooks #bookstagramfrance #lectriceaddict
Je viens de recevoir la dernière sortie de chez Lu Je viens de recevoir la dernière sortie de chez Lumen et je suis beaucoup trop contente 😍Franchement, recevoir ce genre de colis, ça fait toujours quelque chose… 🥰 et j’ai déjà super hâte de me plonger dedans ! Il sort le 5 février prochain !#unboxing #lumenedition #nouveautélivre #bookstagramfrance
Dans ce roman, on fait la rencontre de Kya, qui so Dans ce roman, on fait la rencontre de Kya, qui sort de prison. Elle a purgé une peine de cinq ans et on se doute bien que c’est lié à un accident de voiture. Nous n’en savons pas beaucoup sur ce qui s’est passé ce soir-là, mais on nous fait comprendre qu’elle a été condamnée de façon peut-être pas totalement juste. Elle essaie vraiment de trouver sa place dans la société, mais ce n’est pas simple. Elle peut compter sur l’aide de sa meilleure amie, qui va lui faire rencontrer de nouvelles personnes, notamment Maksym, PDG d’une grande entreprise, et qui va lui trouver du travail. Elle sera son assistante, mais ce dernier ne sait pas que la jeune femme a fait de la prison. Ils vont évidemment se rapprocher… Mais le danger guette Kya, car quelqu’un semble vouloir se venger, et cette personne est têtue et tenace… Je ne vous en dirai pas plus.Tout d’abord, j’aimerais souligner que nous sommes sur un titre de presque 500 pages pour moins de 5 euros. Je trouve ça formidable et, surtout, l’histoire est topissime. J’avais lu Broken de Constance Ely, que j’avais adoré, mais celui-ci le surpasse encore. Nous sommes vraiment dans une romance, mais pas à 100 %. L’intrigue est solide et nous retourne le cerveau à plusieurs reprises, et mon dieu, j’adore ça. Il y a un vrai côté suspense, et l’autrice n’hésite pas à nous balader comme elle le veut. Finalement, quand on découvre certaines choses, on se rend compte qu’elle avait laissé plein d’indices, mais qu’on ne les avait pas vus jusque-là.C’est un titre que j’ai vraiment dévoré en peu de temps. Je me suis régalée du début à la fin. Je me suis beaucoup attachée à Kya, qui a vu sa vie bouleversée suite à cet accident. On se rend bien compte qu’elle se sent coupable, et c’est difficile pour elle de reprendre sa vie alors qu’elle a été mise en pause pendant plus de cinq ans. Sa mère s’est remise avec quelqu’un, son petit ami en a épousé une autre… Bref, croyez-moi quand je vous dis que je ne voudrais pas être à sa place. Pourtant, elle se bat pour continuer, pour avancer, même quand elle est en danger. Pour ma part, j’admire son courage.( suite en commentaire car je suis bavarde )
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain