The Mistake: Off-campus Saison 2 de Elle Kennedy
Aujourd’hui je viens vous présenter le deuxième tome de la série Off Campus de Elle Kennedy qui s’appelle tout simplement « The Mistake ». Je profite de la sortie en format poche de cette série chez Hugo New Romance pour la découvrir et croyez-moi je ne le regrette pas. J’avais entendu que du positif de cette série quand elle était sortie en grand format et c’est un vrai plaisir pour moi de lire ces livres en ce moment. Je me régale avec ces joueurs de hockey et ces héroïnes qui ne se laissent pas faire. Vous pouvez retrouver ma chronique sur le premier tome de la série sur la malle aux livres: « The Deal ».
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
C’est un joueur et pas uniquement sur le terrain…
John Logan est un star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut.
Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose.
Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer.
Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.
Nous retrouvons monsieur John Logan qui est un des meilleurs amis de Garrett ( héros du premier tome de la série ) et un talentueux joueur de hockey. John a un soucis c’est qu’il a le béguin pour la copine de son meilleur ami. C’est plutôt gênant et il s’éloigne donc du couple car il n’a pas envie de les voir roucouler devant lui au quotidien… Le hasard – ou le destin – va le mettre sur le chemin de Grace et il va se rendre compte que c’est une fille différente. Alors qu’il commence à s’attacher à elle, il fait une grosse erreur et Grace met fin à une histoire qui n’avait même pas encore commencé…. Mais John est têtu et il est bien décidé à tout faire pour la réconquérir.
J’avais adoré « The Deal » et je vais être honnête… j’ai tout autant adoré « The Mistake« . Certaines amies lectrices m’avait dit que ce tome était un cran au dessus du premier mais je ne suis pas d’accord à ce sujet. J’ai vraiment aimé cette histoire, ces personnages et j’ai tout simplement dévoré ce roman en quelques heures. Je commence vraiment à tomber sous le charme des joueurs de hockey.
Pourquoi j’ai aimé ce roman? Tout d’abord j’aime beaucoup la plume de Elle Kennedy. Je crois que c’est le quatrième roman de cette auteure que je lis et elle ne m’a jamais déçue. De plus j’aime beaucoup les romances New-adult et on peut aussi dire qu’elle est vraiment douée pour écrire là dessus. Ensuite, les personnages sont loin d’être parfaits ( car ils ont des défauts ) mais ils sont vraiment attachants. l’auteure définit elle même ses héros comme des hommes sexy et juste assez dangereux pour que ses histoires soient toujours haletantes et ses héroïnes fortes et indépendantes. C’est exactement ça dans « The Deal » mais aussi dans « The mistake » et c’est un cocktail qui marche à la perfection pour moi et qui me rend tout simplement accro. Si je m’écoutai, j’enchaînerai aussitôt avec la lecture du tome 3… Mais je vais essayer de tenir quelques jours car j’ai envie de faire durer le plaisir.
Grace est une héroïne comme je les aime. Même si elle semble fragile et peut-être un peu naïve au début… On découvre une jeune femme forte, avec de l’humour et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. En ce qui concerne John, c’est John… Il est vraiment super adorable, attachant et parfois on a envie de le gifler pour le faire réagir… Mais il n’est jamais agaçant. Comme dans le premier tome de la série, nous avons une alternance des points de vues. Nous avons donc celui de Grace mais aussi celui de John.
Pour résumer et conclure cette chronique sur « The Mistake », j’ai tout simplement adoré la saison 2 de la série « Off Campus » qui est à la hauteur du premier tome. J’ai passé un super bon moment de lecture en compagnie de Grace et de John et je suis impatiente aujourd’hui de découvrir la troisième saison. Si vous n’avez pas encore découvert la série, je vous conseille de le faire… Surtout qu’aujourd’hui elle est disponible en format poche… Ce qui veut dire petit format pour votre sac mais surtout petit prix.
Quelques informations sur the Mistake:
Edition: Hugo New Poche
Prix: 7.60 Euros
Date de sortie: 1er juin 2017
Nombre de pages: 409 pages
J’ai adoré les 4 saisons ! Garrett est celui qui me fait le plus rire, John est tellement romantique x) bref, je le recommande vivement