The kiss de Marie Rutkoski
Aujourd’hui je viens vous parler du troisième tome de la trilogie qui s’appelle The Winner en version originale écrit par Marie Rutkoski et publié en français chez les éditions Lumen. Après « The Curse« , « The Crime« , il était temps pour moi de découvrir « The Kiss » qui clôture la série. J’avais vraiment envie de connaître la suite et la fin des aventures de Kestrel et d’Arin. Même si j’avais très envie de lire ce roman, il a du attendre quelques semaines dans ma PAL car en ce moment je cours un peu partout mais quand je l’ai commencé… Impossible de m’arrêter !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la magnifique couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
La guerre a éclaté. Arin se retrouve au centre des affrontements, avec l’Orient comme allié et, pour ennemi, l’Empire qui l’avait réduit en esclavage. Il est enfin parvenu à fermer son esprit au souvenir obsédant de Kestrel, même s’il ne parvient pas tout à fait à l’effacer de sa mémoire. Mais sa décision est prise : il n’a plus que faire de celle qui, le croit-il, soutient l’Empereur envers et contre tout, malgré les innocents massacrés, malgré le danger qui menace Arin et les siens… Mais la vérité est tout autre. C’est loin au nord, dans un des nombreux camps de travail impériaux, que dépérit peu à peu Kestrel, fiancée déchue de l’héritier de l’Empire. Droguée – une façon de s’assurer de son obéissance -, elle risque de perdre un peu plus chaque jour, comme les prisonniers qui l’entourent, tout souvenir de sa vie passée. Déjà, plus au sud, les combats font rage, et les vies d’Arin et de Kestrel se retrouvent prises entre le marteau et l’enclume… Pour elle comme pour lui, l’heure est venue de jouer cartes sur table. Mais quand les enjeux sont aussi élevés, est-il vraiment possible de remporter la mise ? Dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur à laquelle se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !
Dans ce dernier tome, on retrouve Kestrel qui est en très mauvaise position. En effet, son père l’a trahi et elle se retrouve à faire route pour un camp de travail. En gros, elle est devenue une esclave et l’empereur et son père vont faire croire à tous le monde qu’elle est morte d’une grave maladie. En ce qui concerne Arin, il essaie d’oublier Kestrel même si c’est difficile et surtout il essaie de sauver sa vie et celle de ses compatriotes dans chaque bataille à laquelle il participe. Il fait équipe avec le prince Roshar qui n’est pas si méchant que ça. Enfin pour ma part, c’est un personnage que j’ai vraiment appris à apprécier dans ce dernier tome et il apporte une vraie touche de légèreté à ce roman qui est très intense.
Quand j’ai commencé ma lecture et que j’ai mis quelques photos sur les réseaux sociaux j’ai eu des avis très différentes. Il y en a qui avait adoré ce tome et d’autres pas du tout. J’avais donc quelques craintes quand je me suis lancée dans « The Kiss » et au bout de quelques chapitres la magie a opéré et je me suis laissée emporter de nouveau dans cet univers complexe mais tellement bien pensé. Dans « The Crime » ( tome 2 ), j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs et peut-être un peu trop de machination et de politique sans avoir d’action… Ici on a vraiment tout. Pour ma part, j’ai vraiment eu du mal à décrocher de cette lecture. On avale les chapitres sans réellement s’en rendre compte. L’action est intense tout au long du livre donc il est impossible de vouloir le reposer pour passer à autre chose.
De plus, c’est vraiment chouette ( j’attendais ça avec impatience ) que nos deux héros se retrouvent enfin et qu’ils se comprennent. Ils vont devoir faire équipe et se faire de nouveau confiance. Une nouvelle fois, j’ai été très admirative face au personnage de Kestrel. Elle est vraiment très intelligente et je me dis que ça n’a pas du être facile tous les jours pour Marie Rutskoski de penser comme Krestel. C’est une héroïne que je ne vais pas oublier de si tôt. En ce qui concerne Arin, il est fidèle à lui même. Loin d’être parfait mais on peut que tomber ou retomber sous son charme. Il se révèle être très protecteur vis à vis de Kestrel et nous ne pouvons pas lui en vouloir quand on voit comment il la récupère au début de ce tome.
Une nouvelle fois, c’est un vraiment très bien écrit et l’intrigue est très bien pensée. Je suis vraiment admirative du travail fait par l’auteure pour cette trilogie. Nous avons un univers complexe mais qui est tellement bien décrit, bien détaillé qu’on ne peut qu’accrocher. Enfin, je vous avoue que je n’irais pas réserver mes prochaines vacances dans ce roman même pour les beaux yeux de Arin car ça fait quand même peur ce qui se passe là bas.
Pour moi, un troisième tome doit être vraiment fort et doit monter en intensité. C’est pari réussi avec « The Kiss ». Je crois que je n’aurais pas pu rêver de meilleur troisième tome pour cette série que j’aime énormément. Le dosage est vraiment bien trouvé pour intriguer et tenir en haleine le lecture. Pari réussi pour Marie Rutkoski.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « The Kiss » de Marie Rutkoski, c’est un dernier tome qui est juste parfait et qui clôture la série en apothéose. C’est une trilogie à découvrir sans tarder si vous aimez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux.
Quelques informations sur The Kiss:
Edition: Lumen
Prix: 15 euros
Date de sortie: 15 mars 2018
Nombre de pages: 635 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.