The American Roommate Experiment de Elena Armas
Aujourd’hui, je viens vous parler de « The American Roommate Experiment » d’Elena Armas publié chez j’ai lu. J’étais impatiente de découvrir cette romance car j’avais beaucoup aimé « The spanish love deception ». Je savais que ce nouveau titre se déroulant dans le même univers puisque l’héroïne est la meilleure amie de Lina ( héroïne de The Spanish love deception ) et le héros est son cousin.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Rosie Graham a un problème. Plusieurs, en fait. Elle vient de quitter un emploi bien rémunéré pour se consacrer à l’écriture de romans d’amour. Elle n’en a pas parlé à sa famille et souffre d’un terrible syndrome de la page blanche. Puis le plafond de son appartement new-yorkais s’écroule littéralement sur elle.
Heureusement, elle dispose du double des clés de chez sa meilleure amie Catalina, partie en lune de miel. Mais Rosie ne sait pas que Lina a déjà prêté son appartement à son cousin Lucas. Les voici forcés de cohabiter. Et l’adorable Lucas semble vouloir venir à son secours tel un chevalier espagnol en armure étincelante pour l’aider à retrouver l’inspiration. Sauf qu’il se promène avec une serviette autour des hanches, a un sourire distrayant et un accent irrésistible. Oh, et il cuisine…
Dans ce livre, on fait la rencontre de Rosie qui se retrouve sans domicile depuis que le plafond de son appartement s’est effondré. Elle décide d’aller squatter l’appartement de sa meilleure amie pendant que cette dernière est en lune de miel avec son mari. Néanmoins, elle ne s’attendait pas à ce qu’un homme débarque soudainement chez son amie Lina. Cet homme, c’est Lucas et il s’agit du cousin de Lina qui va rester quelques semaines aux Etats-Unis. Il était prévu qu’il passe du temps dans cet appartement… Rosie et Lucas vont devoir donc cohabiter car aucun des deux n’a d’autres endroits pour dormir. Ils vont apprendre à se connaître et Lucas va vouloir aider Rosie dans son travail…
J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture et ce titre a su me surprendre à bien des égards. Nous sommes dans un vrai slow burn et les choses prennent du temps pour se mettre en place mais j’ai adoré ça. Rosie est une autrice de romances et elle souffre du syndrome de la page blanche. Lucas va lui proposer de vivre plusieurs « rencards » pour essayer de lui redonner l’inspiration pour qu’elle puisse terminer son roman.
Nous n’allons pas nous mentir…. Lucas a tout du prince charmant. Il est presque trop charmant et on se demande où est la faille. Il y a une sorte d’urgence chez nous lectrice ou lecteur de savoir ce qu’il cache. En fait, c’est trop beau pour être vrai et pourtant on s’attache très vite à lui. Il semble trop parfait pour être « vrai ». On a donc un côté très addictif grâce à cela.
En ce qui concerne Rosie, on s’attache vite à elle. Nous n’avons non plus aucun de mal à s’identifier à cette jeune femme moderne qui veut vivre son rêve et qui a pris des risques pour cela. Ce fut pour moi un vrai plaisir de la retrouver et d’en savoir plus sur cette dernière.
J’ai adoré retrouvé la plume de cette autrice et on retrouve vraiment les mêmes ingrédients que dans le premier roman d’Elena Armas. Nous sommes dans une vraie comédie romantique très slow burn mais c’est tout ce que j’aime. C’est vraiment une belle histoire où rien n’est laissé au hasard. Pour ma part, je serais évidemment au rendez-vous pour lire une nouvelle romance de cette autrice…. Je ne peux que vous recommander de découvrir ce titre !
https://lamalleauxlivres.com/the-american-roommate-experiment-de-elena-armas/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71X1SbzL2L._SL1500_-1000x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71X1SbzL2L._SL1500_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'The American Roommate Experiment' d'Elena Armas publié chez j'ai lu. J'étais impatiente de découvrir cette romance car j'avais beaucoup aimé 'The spanish love deception'. Je savais que ce nouveau titre se déroulant dans le même univers puisque l'héroïne est la meilleure amie de...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES