L’aube écarlate T1 de Jenn Guerrieri
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « L’aube écarlate » de Jenn Guerrieri publié dans la collection &H. Voilà un moment que j’avais envie de découvrir la plume de cette autrice et je m’étais dit que ce roman était l’occasion parfaite pour le faire. De plus, j’étais très intriguée par la quatrième de couverture et l’univers dans lequel se déroule l’histoire.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Un vent d’euphorie souffle sur la capitale, la joie de vivre bruisse dans les rues, et l’envie de faire la fête exalte une jeunesse pleine d’espoir, avide de liberté et bien décidée à oublier les horreurs de la guerre. Toutefois, pour Armance Faure, impossible d’effacer de sa mémoire les désastres de ce premier conflit mondial. Elle y a perdu son père, fusillé par son régiment, après avoir été accusé de désertion sur le front. Un acte de haute trahison qui a profondément terni l’image et la réputation de la famille Faure. En charge de veiller sur sa mère dévastée et son petit frère, Armance n’a d’autre choix que d’endosser le rôle de chef de famille. Pour s’en sortir, la jeune femme de dix-neuf ans erre dans les rues et commet des vols, allant des modestes vêtements jusqu’aux objets de grande valeur. Mais, un jour, elle commet l’irréparable en dérobant une bague en or massif… Alors qu’elle pense avoir tiré le gros lot, elle découvre un symbole gravé sur le bijou : un corbeau. L’emblème d’Oswald Serendas, le chef d’un groupe de malfaiteurs qui sèment la terreur dans les rues de Paris à la nuit tombée. Avec ce vol, Armance a saboté une mission cruciale de cette organisation criminelle. Et elle devient sans le vouloir la cible d’Oswald, un homme à la cruauté sans égale, à la beauté glaciale, et dont le regard vairon glace les échines d’un simple coup d’œil. Aucun retour en arrière n’est possible, et la voilà plongée dans un monde impitoyable, sans foi ni loi, où le sang coule à flots et où la vengeance embrase les âmes.
Dans ce roman, on fait la rencontre d’Armance qui est obligée de voler et de se grimer très souvent pour pouvoir survivre et donner de quoi manger à sa famille. C’est loin d’être une vie de rêve mais c’est sa vie e cette dernière se complique quand elle se fait prendre la main dans le sac. Elle a volé une bague à un homme de pouvoir qui répondu au nom d’Oswald. Ce dernier est bien décidé à récupérer son dû mais il n’est pas connu pour être un enfant de chœur. Il va utiliser tous les stratagèmes possibles pour utiliser la demoiselle et en faire ce qu’il souhaite.
J’avoue que je suis vraiment tombée sous le charme de l’univers. Nous sommes après la première guerre mondial et notre héroïne essaie vraiment de survivre. On ne peut qu’admirer son courage et son dévouement pour sa famille. Elle aussi très badass et n’hésite pas à prendre des risques pour arriver à ses fins. Face à elle, nous avons Oswald et j’avoue que c’est un personnage que j’ai du mal à cerner. Je ne peux même pas vous dire si je l’apprécie ou non. Il est très mystérieux et c’est frustrant car je n’ai pas réussi à lire en lui.
Après il ne faut pas oublier qu’avec « L’aube écarlate« , nous sommes sur un dark romance et donc même si nous n’avons pas de sexe à gogo nous avons un héros qui utilise beaucoup l’héroïne pour arriver à ses fins. Il l’utilise et la manipule en faisant pression sur elle. Je pense que c’est peu ça qui m’a gênée dans cette romance alors que c’est l’essence même d’une dark romance. J’ai lu très peu de romances de ce genre jusque là et je me rends compte que c’est juste peut être pas ma came.
En revanche, j’avoue que j’aime l’univers mais aussi la plume de l’autrice. Vous verrez aussi qu’il y a de nombreux rebondissements et une intrigue vraiment intéressante. Il y a beaucoup de rythme et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ces personnages et cet univers. Pour ma part, je pense m’arrêter là et ne pas lire la suite car ce n’est tout simplement pas pour moi et je ne pense que notre cher Oswald va devenir un prince charmant dans le second tome… En même temps je pense que ça serait clairement ennuyant ! En revanche, j’avoue que j’aimerai beaucoup retrouver la plume de cette autrice dans une romance moins dark ! Je vous donne donc rendez-vous très bientôt pour un nouvelle chronique d’un titre de Jenn Guerrieri.
https://lamalleauxlivres.com/laube-ecarlate-t1-de-jenn-guerrieri/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/819i0OwEnlL._SY522_-344x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/819i0OwEnlL._SY522_-150x150.jpgRomance HistoriqueAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'L'aube écarlate' de Jenn Guerrieri publié dans la collection &H. Voilà un moment que j'avais envie de découvrir la plume de cette autrice et je m'étais dit que ce roman était l'occasion parfaite pour le faire. De plus, j'étais très intriguée par...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES