Talons aiguilles & Coups de théâtre de Jane Graves
Aujourd’hui je viens vous parler de « Talons aiguilles & coups de théâtre » de Jane Graves publié chez Milady Romance. J’avais déjà lu deux romans de cette auteure se déroulant le même univers qui m’avait beaucoup plus. Il s’agit de « Smoking & Layette » ( sorti en 2013 et que j’ai relu en aout ) et « Lune de miel et gueule de bois » (sorti en 2015). Je vous avoue que je n’avais même pas encore lu la quatrième de couverture de « Talons aiguilles & Coups de théâtre » que je savais que je voulais le lire. Juste a savoir que Milady a malheureusement publié la trilogie, qui s’appelle « Playboy » en version originale, dans le désordre. En effet, nous avons donc le premier tome qui est « Talons aiguilles & Coups de théâtre » puis « Lune de miel et gueule de bois » et pour terminé « Smoking & Layette » en dernier. Après ce n’est pas très dérangeant car ce sont des tomes compagnons mais par exemple ici dans cette histoire, je me suis demandée pourquoi le héros – de ce que je considérai être le premier tome « Smoking & Layette » était encore célibataire alors que j’avais lu son histoire avec Bernie. Enfin tout ça pour vous dire que si vous voulez découvrir cette auteure c’est avec le roman dont je vous parle dans cette chronique qu’il faut commencer.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
En rentrant de vacances, Darcy McDaniel découvre que son mari a vendu leur maison et toutes ses affaires avant de disparaître. Désespérée, elle est obligée d’échanger son pavillon contre un mobile-home et ses séances de shopping contre un job. Rien ne s’arrange lorsqu’elle a affaire à John Stark, un ex-flic reconverti en huissier, qui saisit sa voiture. Même si Darcy est une femme de la haute, il accepte de l’engager. Ce qu’il regrette aussitôt car il ne pensait pas qu’elle le rendrait fou de désir. Leurs styles de vie étant totalement opposés, réussiront-ils à prouver que les contraires s’attirent ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Darcy qui a presque 40 ans et qui s’est fait abandonné par son mari. Oui abandonner est bien le bon mot car ce dernier l’a envoyé en voyage et a profité de ces vacances pour vendre leur maison, vider leur compte bancaire et disparaître sans un mot. Quand Darcy revient, elle n’a pas d’autres choix que de retourner vivre chez ses parents et de trouver un travail même si elle n’a pas bossé depuis 14 ans et qu’elle a l’habitude d’être entretenu et d’avoir un certain niveau de vie. Le destin va la faire rencontrer John Stark qui doit embarquer sa voiture ( de luxe ) qui est saisi et bien sûr l’échange entre ces deux là va être juste explosif… Une chose en entraînant une autre Darcy va se retrouver à travailler pour John mais cela ne sera pas facile tous les jours que ce soit pour elle mais aussi pour John.
Il y a deux choses que j’aime énormément dans les romans de cette auteure et que j’ai évidemment retrouvé dans « Talons aiguilles & coup de théâtre« , c’est que les personnages ne sont pas tout jeunes et qu’ils ont déjà vécus pas mal de trucs. Ici, Darcy va avoir 40 ans ( elle les fêtera même au cours de l’histoire ) tandis que John a un peu plus de 40 ans. C’est assez rare dans la romance d’avoir des héros qui ont cette âge là. Ils sont souvent la vingtaine ou au maximum 35 ans. En tout cas, dans les romances que je lis. La seconde chose que j’adore dans cet univers c’est qu’on a un parfait mélange de romance et de chick-lit qui fonctionne très bien. Quand je lis de la chic-lit, je me dis souvent que ça manque un peu – voir beaucoup – de romance car on a bien sûr un prince charmant mais il est pas hyper présent et dans la romance, on a aborde parfois pas assez souvent la vie difficile de l’héroïne pour se concentrer sur sa relation avec le héros. Vous voyez ce que je veux dire? Ce n’est pas facile à expliquer et j’avoue que je peux être une lectrice compliquée qui sait ce qu’elle veut. Enfin, en l’occurence, ici j’ai eu totalement ce que je voulais et j’en suis ravie.
Dans ce livre, impossible de s’ennuyer. Il se dévore littéralement, on mange les chapitres sans s’en rendre réellement compte. Darcy peut être un peu horripilante au début car elle aime le luxe et qu’elle n’a pas conscience de la réalité… Néanmoins rapidement, elle se rend compte qu’elle doit faire des concessions, qu’elle n’a pas le choix et je vous avoue que j’ai adoré ce personnage. Elle évolue énormément au cours de l’histoire. En ce qui concerne John, j’adore son côté ours mal léché. Il a toujours été très cash avec héroïne et j’ai adoré la scène où il l’emmène faire du shopping à Walmart. Il sait comment la mettre face à la vie réelle.
On voit assez souvent Jeremy et Bernie ( de Smoking & layette ) dans « Talons aiguilles et coups de théâtre » et à cette époque là, ils ne sont pas ensembles. Pour tout vous dire Jeremy n’a qu’une envie à ce moment là, c’est de mettre Darcy dans son lit. D’ailleurs, croyez-moi, cela donne des scènes juste mémorables que j’ai adoré et qui m’ont fait sourire. On voit aussi le héros de « Lune de miel et gueule de bois » qui est un collègue de travail de John.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Talons aiguilles et coups de théâtre », j’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Darcy et de John. J’aime vraiment beaucoup cette trilogie de Jane Graves qui est un bon mélange de romance et de Chick-lit. Si vous avez envie d’un truc sympa à dire, qui vous faire sourire et rêver en même temps alors vous avez trouvé votre prochaine lecture.
Quelques informations sur Talons aiguilles & Coups de théâtre :
Edition: Milady romance
Prix: 7.60 euros
Date de sortie: 25 aout 2017
Nombre de pages: 480 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.