• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Sylvester – Georgette Heyer [livre audio]

Ohagi 5 janvier 2015 Sylvester – Georgette Heyer [livre audio]2015-01-03T22:47:31+02:00 No Comment

Bonjour à vous ! Pour bien commencer 2015, voici le premier livre lu dans le cadre du Un an, un challenge et des livres organisé par Gwenlan et Sam. Mon premier challenge, auquel je suis ravie et curieuse de participer ^^ Le thème de ce mois est Romance historique, et je dois admettre que ce n’est pas le domaine que je connais le mieux, en dehors des grands classiques anglais comme ceux Jane Austen (Orgueil et préjugé), Elisabeth Gaskell (Nord et Sud) ou des sœurs Brontë (Jane Eyre). Mais comme j’adore ces derniers, j’ai cherché quelque chose qui se déroulait dans un univers semblable. Il y a quelques temps, j’ai découvert le livre audio Hamlet : Prince of Danemark, raconté par Richard Armitage et que j’avais adoré. On m’a conseillé d’autres livres audio racontés par lui, et qui était justement des romances historiques, ce qui tombait bien ^^ J’en a donc choisi un, que je vous présente aujourd’hui.

sylvester

Lorsque Sylvester, Duc de Salford, rencontre pour la première fois Phoebe Marlow, il la trouve ennuyeuse et insipide. Elle, de son côté, pense qu’il est insupportablement arrogant. Mais quand une série d’événements inattendus les forcent à rester ensemble dans une auberge de campagne isolée, ils sont tous deux obligés de revoir leurs premières impressions, and commencent à découvrir un respect et une attirance l’un pour l’autre.

Mais ce que Sylvester ne sait pas, c’est que Phoebe est sur le point de publier un roman, roman dans lequel tout Londres le reconnaîtra comme étant l’horrible « Comte Ugolino ». (Ma traduction)

 

Comment ce livre est arrivé entre mes mains ?

Je suis toujours aussi fan et convaincue par les livres audios, donc je continue sur ma lancée. Et comme ma bibliothèque avait justement l’un de ces livres que je cherchais pour ce premier mois de challenge, mon choix s’est donc porté sur lui.

Et alors, qu’est-ce que ça donne ?

Sylvester, Duc de Salford, a la réputation d’être un arrogant personnage. Réputation que s’efforce de diffuser sa belle-sœur, veuve de son frère jumeau décédé et mère de l’unique héritier de la famille.

Ainsi, après plusieurs malentendus, lorsque Phoebe Marlow croit qu’il va la demander en mariage alors qu’ils se connaissent à peine, elle s’enfuit de chez elle avec son meilleur ami. Cependant, après un étrange concours de circonstance, ils sont forcés de rester dans la même auberge durant plusieurs jours. Ils vont ainsi apprendre à se connaître davantage. Phoebe découvre ainsi que Sylvester n’est pas aussi mauvais qu’il en a l’air, tandis que le duc est surpris de voir que la jeune fille est loin d’être aussi banale.

En effet, la jeune femme réservée cache en réalité une personnalité déterminée et attentive, ainsi qu’un secret. Elle est en effet écrivaine, et est sur le point de publier son premier roman. Le hic, c’est qu’elle s’est fortement inspirée de Sylvester pour le personnage du méchant, ne se doutant pas à l’époque qu’il était beaucoup plus charmant et bienveillant que ce qu’elle pensait et décrit dans son livre…

L’intrigue repose ainsi sur une série de quiproquos et de préjugés entre plusieurs personnages qui s’avèrent en réalité sympathiques et attachants. Sylvester, d’abord. S’il est effectivement quelque peu arrogant, joueur et hautain, il n’en demeure pas moins serviable et même gentil si on creuse un peu. Phoebe, quant à elle, s’avère être une jeune femme pleine de ressources et déterminée, sous ses airs effacés. La rencontre entre les deux donne donc des scènes amusantes, et l’évolution des deux personnages est très intéressante à suivre.

La narration était une nouvelle fois très agréable à écouter, et donne vraiment un plus à l’histoire, en terme d’émotions et de rythme. L’importance du choix du narrateur est donc primordiale, ce qui explique qu’on confie souvent ce rôle à des acteurs. Et comme pour Hamlet, pas de déception de ce côté-là, Armitage est vraiment parfait pour ce rôle, et a une voix qui se laisse écouter avec plaisir. De quoi me donner clairement envie d’écouter le reste de ses livres audios !

Le seul défaut que je puisse trouver à ce livre, c’est qu’il n’existe pas de traduction française. Ni en audio, ni en papier. Il est donc malheureusement réservé à ceux qui comprennent l’anglais. Cependant, le langage n’est pas difficile et le livre n’est pas très long ; c’est donc une bonne occasion de se lancer dans les livres en anglais.

En résumé, un excellent livre audio avec une histoire divertissante et des personnages hauts en couleurs et très attachants. A écouter sans modération 😉

Pour quel(s) lecteur(s) ?

Les amateurs d’histoire d’amour à la Jane Austen, avec des personnages forts.

La citation :

Pour écouter un petit extrait avec, c’est par ici

Pour se le procurer :

Editions : Naxos Audio book

Prix : Environ 10 € en version numérique

Durée : 4h 51m

ISBN : 978-962-634-925-0

Vous pouvez le télécharger directement sur le site de Naxos audiobook, ou sur iTunes. Le commander en CD est également possible, mais sans doute plus compliqué.

Lectures en cours :

The bone clocks, de David Mitchell

La solution à 7%, de Nicholas Meyer

https://lamalleauxlivres.com/sylvester-georgette-heyer-livre-audio/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/sylvester_2.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/sylvester_2-150x150.jpg2015-01-05T08:00:43+02:00OhagiNon classéLivre audio,Richard Armitage,Romance Historique,Un an un challenge et des livresBonjour à vous ! Pour bien commencer 2015, voici le premier livre lu dans le cadre du Un an, un challenge et des livres organisé par Gwenlan et Sam. Mon premier challenge, auquel je suis ravie et curieuse de participer ^^ Le thème de ce mois est Romance historique, et...OhagiAlize altimapi2@hotmail.comUserDiplômée en Sciences de l'information, elle arpente aussi bien les rayons des librairies que des bibliothèques et se passionne pour de nombreux sujets. Armée de sa tasse de thé, elle peut lire de tout, du manga à la biographie, du best-seller à la poésie, en français et en anglais. Tout ce qui peut l’inspirer et la faire rêver. Elle affectionne tout particulièrement la littérature anglo-saxonne, les classiques et les gros pavés.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Livre audio, Richard Armitage, Romance Historique, Un an un challenge et des livres

A propos de l'auteur : Ohagi

Diplômée en Sciences de l'information, elle arpente aussi bien les rayons des librairies que des bibliothèques et se passionne pour de nombreux sujets. Armée de sa tasse de thé, elle peut lire de tout, du manga à la biographie, du best-seller à la poésie, en français et en anglais. Tout ce qui peut l’inspirer et la faire rêver. Elle affectionne tout particulièrement la littérature anglo-saxonne, les classiques et les gros pavés.
Ohagi a écrit 174 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Et si on parlait un peu de 2014….?
Ce qui nous lie de Samantha Bailly »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
    Le Féal sans visage de Garance de Jorna
    21 janvier 2026 - No Comment
  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    18 janvier 2026
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
    Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
    18 janvier 2026 - No Comment
  • L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
    L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
    17 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
  • L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
  • Check and Mate de Ali Hazelwood
Petit bookhaul de la semaine dernière ❤️ Sur les t Petit bookhaul de la semaine dernière ❤️
Sur les trois, il y en a déjà un de lu et adoré : le roman de Constance Ely. En prime c’est un poche à moins de 5 €, plein de retournements, impossible à lâcher. Je vous en reparle très vite 🥰

En ce moment, je lis Le Bureau des âmes : je n’en suis qu’au début, mais l’ambiance me plaît déjà beaucoup.
Et le dernier sera ma prochaine lecture, reçu dans le cadre de mon partenariat avec Château d’Âmes… et j’ai hâte de le lire 🤭

#lecture #instalecture #bookstagramfr #butinlecture #lecturedumoment
Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Daim Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Daimon, qui n’a rien de noble et chez qui l’on découvre pourtant des pouvoirs. Il va devoir quitter son village et sa famille pour rejoindre une école de magie appelée L’Académie Clair-Obscur. On ne peut pas dire qu’il y soit accueilli chaleureusement. En effet, il n’est pas le bienvenu, car il attise autant la convoitise que la jalousie. De plus, Daimon est bien décidé à rester fidèle à ses principes, ce qui promet encore bien des surprises.

Soyons honnêtes : je ne suis pas une experte en bande dessinée, même si j’en ai beaucoup lu au début de mon adolescence. J’ai dévoré tous les Astérix, mais aussi les Schtroumpfs. Bref, c’était une autre époque, et presque une autre vie. Depuis, le monde de la BD s’est largement développé et nous offre aujourd’hui des histoires et des univers absolument dingues. Ici, nous sommes sur un premier tome, mais j’avoue être déjà totalement captivée. J’aime beaucoup ce pensionnat rempli d’adolescents qui cherchent à apprendre à maîtriser leurs pouvoirs, mais aussi à rendre fière leur famille. Ils sont jeunes, mais portent déjà un poids immense sur leurs petites épaules.

Dans ce premier tome, vous découvrirez une ribambelle d’élèves, chacun avec ses forces et ses faiblesses. Pour ma part, ils m’ont tous intéressée et je suis impatiente de les voir grandir et évoluer. Évidemment, l’histoire se concentre principalement sur Daimon, qui découvre énormément de choses et tente de faire face à cette nouvelle vie. Il est particulièrement attachant grâce à son innocence et à sa candeur.

( suite en commentaire car je suis bavarde 🤭 )
Dans ce roman, on retrouve donc Damen et Juliette Dans ce roman, on retrouve donc Damen et Juliette — enfin, on retrouve plutôt Juliette. En effet, Damen a disparu et tout laisse à croire qu’il est mort. Je peux vous promettre que, dès les premiers chapitres, j’ai arrêté de respirer (même si c’est drôlement dangereux) et je me suis dit que l’autrice n’allait pas pouvoir faire un truc comme ça. Il se pourrait que je sois allée me spoiler un peu plus loin… Oui, je sais, c’est moche, mais je l’assume : c’était pour me rassurer et continuer ma lecture. Autant vous dire que le roman reprend sur les chapeaux de roues. Franchement, vous n’êtes pas prêts pour ce troisième tome, d’une intensité légendaire, et tellement addictif.

Il va s’en passer des choses, et nous sommes sur un roman de 800 pages. Oui, le nombre peut faire peur, et pourtant je l’ai dévoré plus rapidement qu’un livre de 400 pages. Sincèrement, si vous ne connaissez pas cette trilogie, je vous conseille de lire le premier tome… Franchement, c’est à découvrir !

Pour en revenir à ce tome 3, je l’avais depuis quelques semaines dans ma PAL, et les livres un peu gros me font toujours un peu peur, car on met plus de temps à les lire. En 2026, je me suis fixé l’objectif de vider en partie ma PAL, donc les gros romans, c’est plus compliqué… et pourtant ! Si j’avais su, je l’aurais lu avant. J’ai commencé le premier tome en janvier 2025 et je termine le troisième tome en janvier 2026.

( suite dans le premier commentaire car je suis très bavarde 🤣 )
Tu n’as pas trop de livres 🤭 Ils attendent juste t Tu n’as pas trop de livres 🤭
Ils attendent juste tous leur moment. 😎

(Oui, même celui-là. Et celui d’en bas. Et ceux derrière.)

#BookstagramFrance #TropDeLivres #JamaisAssezDeLivres #Bibliothèque #Booklover
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain