Sur ma peau de Kris T.L
Clairement ce livre je l’attendais depuis des mois et je connaissais la date de début de pré-commande par cœur. J’ai envie de dire que parfois la vie nous offre des belles surprises et Twitter aussi. Aujourd’hui je viens vous présenter un roman qui est le troisième de l’auteur Kris T.L et qui s’appelle « Sur ma peau » . Vous pouvez retrouver évidement les chronique de ses deux premiers livres sur la malle aux livres: « Romagnas du Mont Davis » & « Romagnas les liens du sang »
Si au début de mon article je parle de belles surprises et de Twitter c’est que j’ai découvert Kris T.L et ses romans vraiment par hasard puisque en fait avec le compte Twitter de la malle aux livres j’ai gagné les deux romans au format numérique parce que nous suivions cette auteure sur ce réseau social… J’avoue que si nous n’avions pas gagné ce concours, je n’aurais jamais peut être découvert les romans de Kris T.L et ça aurait été vraiment dommage car je suis totalement fan. Je sais qu’elle était inquiète pour la sortie de ce nouveau roman car elle nous faisait découvrir deux nouveaux héros mais pour ma part je suis toujours aussi accro, je suis conquise.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman réalisé par la talentueuse Virginie du blog The Reading List of Ninie et le résumé de « Sur ma peau »
Peu après le crash de son avion, Jonathan Dardel, riche héritier d’une compagnie aérienne, voit sa vie basculer. Greffes de peau et dialyses font à présent partie de son quotidien. Son humeur est désastreuse, il ne supporte plus le contact de sa femme, s’isole, se renferme sur lui-même dans sa villa de la Côte d’Azur et fait vivre un véritable enfer à tous ceux qui osent l’approcher. Christina, sa femme, décide de le quitter. Mais avant de partir, elle fait appel à une jeune infirmière à domicile, Nolwen. Celle-ci aura-t-elle la force nécessaire pour apprivoiser cet homme blessé ? Saura-t-elle lui redonner le goût de vivre et de voler à nouveau ? Et si ses cicatrices étaient bien plus profondes que celles, visibles, laissées sur sa peau ?
Amour, pouvoir et trahisons.
Le rythme est donné pour ce troisième roman. Vivez cette incursion aux couleurs de Romagnas. Retrouvez l’analyste Grégory Cummings, aux côtés de son meilleur ami Jonathan Dardel et laissez-vous séduire par cette toute nouvelle aventure.
Je vois ce nouveau roman de Kris T.L comme une sorte de Spin-off de Romagnas car même si nous découvrons de nouveau héros, Lisy et Grégory sont bien présents dans la seconde partie du roman et ce ne sont pas des personnages secondaires… Pour eux c’est aussi la suite des deux premiers tomes de Romagnas – même s’il y a eu un petit bond dans le temps – et surtout toujours Gabriel qui continue de les traquer sans répit…
Est ce que j’appréhendai de lire ce roman? Est ce que j’avais peur d’être déçue? Et bien étonnement non. J’avais entièrement confiance en l’auteure et j’ai eu raison. Dès les premières pages du roman, je me suis laissée emporter dans l’histoire de Nolwen et John. La première partie du roman est plutôt calme car Nolwen et John font connaissance. Elle est sa nouvelle infirmière. Il saut savoir que John a eu un grave accident d’avion et que c’est un miraculeux… Néanmoins il n’est pas sorti indemne de cet accident. Il a subi de nombreuses greffes de la peau et doit aussi subir très souvent des dialyses pour pouvoir survivre.
Dans la première partie du roman nous découvrons donc John ronchon de première qui n’a pas très envie qu’on s’occupe de lui et qui ne veut pas qu’on le voit comme un empoté. Pour ma part j’ai juste adoré cette partie parce que Nolwen ne se laisse pas faire et elle arrive à apprivoiser la bête ou plutôt l’ours mal léché qu’est Jonathan Dardel…
Dans la seconde partie du roman nous voyons arriver Gregory & Lisy – héros des deux premiers romans de Kris T.L – et c’est là que l’ambiance change, que les choses deviennent bien plus sérieuses. Je n’ai pas envie de vous en dire plus car aucunement envie de vous spoiler, de vous révéler une partie de l’intrigue mais je suis certaine que que vous aimerez si vous avez aimé comme moi Romagnas.
J’ai été conquise par ce roman du début à la fin. J’avoue que je ne trouve rien à redire car j’ai vraiment aimé et du coup ma chronique un peu étrange mais je suis sincère.
J’aimerai aussi rappeler qu’à la fin du roman il y a une carte de donneurs d’organes. N’oubliez pas d’en parler avec votre conjoint, avec votre famille. Je sais que ce n’est pas un sujet facile à aborder mais il n’est jamais trop tôt pour en discuter avec les gens qu’on aime. La maladie, la greffe, les dialyses tout ça c’est un sujet très présent dans le roman et j’avoue que j’ai été très touché par cela. Je sais aussi que l’auteure est en attendre d’une greffe – écrit dans la bio du début du livre – et je sais qu’elle sait de quoi elle parle car elle aussi vit ce genre de choses au quotidien. Je sais que ce n’est pas facile tous les jours pour elle et je veux profiter de cet article pour lui dire que je suis de toute cœur avec elle dans cette bataille et avec tous les gens comme Kris qui attendent une greffe d’organes. Je crois que parfois on ne se rend pas compte de la chance qu’on a quand tout va bien chez nous…
Ce roman aborde le sujet de la greffe d’organe mais aussi celle de recevoir un organe d’une personne vivante de sa famille. Je n’avais jamais vu ça de la façon de John la voit au début du roman… Mais je le comprends. Ce n’est pas facile d’accepter que quelqu’un sacrifie une partie de lui ou d’elle pour vous sauver. C’est difficile de prendre une décision comme celle-ci même si le donneur ou la donneuse est sûre de son choix. Vous avez aussi votre mot à dire je pense.
Merci à Kris T.L pour cette jolie leçon de vie et ce roman magnifique qui nous fait voyager très loin. Ah et j’avoue, je suis fan l’héroïne est bretonne…. Désolée on ne peut pas renier ses origines.
En résumer, le dernier roman de Kris T.L est juste parfait. Laissez vous emporter par cette magnifique histoire d’amour, ces personnages attachants et les nombreux rebondissements dont je suis si fan dans les romans de cette auteure.
Quelques informations sur ma peau:
Édition: auto-publié par l’auteure, Rendez vous sur son site pour savoir où vous le procurer
Date de sortie: 26 septembre 2014
Prix: 17 euros – papier -, 2.99 euros – ebook.
Bonjour,
Ton article me donne envie de lire ce livre qui, si je comprends entre les lignes, est dans la lignée de « Réparer les vivants » de Maylis de Kerangal et « Comment j’ai mangé mon estomac » de Jacques A.Bertrand …