Souviens-toi, il y a dix ans de Susan Fox
Définitivement dans un premier temps, je suis tombée amoureuse de la couverture de ce roman avec cette petite poche de jean et cette corde qui forme un coeur. Je l’avoue, j’ai un côté superficiel quand il s’agit de couvertures de romans. Après avoir admiré la jolie couverture, je suis allée me renseigner sur le livre et je me suis rendue compte que j’avais vraiment envie de le lire et d’aller faire une petite balade en ranch White Horse pour y faire la rencontre de Evan et de Jess. Evidemment, c’est ce que j’ai fait et je ne le regrette pas.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
![souvie10](https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/souvie10-186x300.jpg)
Evan Kincaid en est convaincu, la meilleure chose qu’il ait faite dix ans plus tôt a été de quitter Caribou Crossing où il avait passé ses sombres années d’enfance. Jessica Bly était alors la seule à l’aider et à le comprendre. Mais leur amitié n’a pas survécu. Aujourd’hui, chacun mène la vie dont il a toujours rêvé. Evan, conseiller en placements à New York, brasse des millions. Jess, dans sa bourgade, travaille au ranch touristique le White Horse, au milieu des chevaux qu’elle adore. Elle a dans l’idée de créer son propre camp équestre. Evan se voit un jour confier par un client la mission de se rendre à Caribou Crossing, dans un ranch qui autrefois n’existait pas, le White Horse. Il doit y étudier en secret le projet d’une certaine T. J. Cousins. C’est vraiment à contrecoeur qu’il quitte sa métropole chérie.
Dans les premières pages du roman, nous faisons la rencontre de Evan qui vit à New-York depuis 10 ans maintenant et ce dernier gère les finances de personnes aisées. Sa petite vie confortable se retrouve bousculée quand il doit se rendre à White Horse pour un client et évaluer un projet. Il ne souhaite pas se rendre dans ce ranch car ce dernier se situe tout près de Caribou Crossing, la petite ville qu’il a fui à la fin du lycée pour plusieurs raisons néanmoins il ne peut pas décevoir son client alors à contrecoeur il se rend au ranch.
Là bas, il doit évaluer la viabilité d’un projet d’une certaine T.J Cousins mais il ne s’attendait pas à ce que cette personne soit Jess, sa meilleure amie au lycée, la personne à qui il pouvait tout confier et avec qui il a eu une aventure d’une nuit avant de fuir pour New-York.
Jess qui travaille au ranch White Horse depuis plusieurs années ne s’attendait pas non plus à voir débarquer Evan qu’elle essaie d’oublier depuis dix ans… Qui est le père de son enfant. Oui Evan a une fille de 10 ans et ce dernier n’est pas au courant. Si je vous révèle cette partie de l’intrigue c’est qu’on l’apprend dès les premières pages du roman et on se demande pendant toute notre lecture comment il va l’apprendre et comment il va réagir… Surtout qu’il répète sans cesse qu’il ne veut pas d’enfants.
Même si j’ai trouvé qu’il fallait un peu de temps pour que l’histoire démarre, j’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Evan et de Jess. J’ai apprécié le fait que nos deux héros aient un passé commun. J’avoue qu’au début j’en voulais à Jess de ne pas avoir avoué à Evan qu’il allait être père quand elle est tombée enceinte mais avec le temps j’ai aussi compris ses raisons même si ça ne lui pardonne pas tout. De plus, il ne faut pas oublier qu’elle n’avait que 17 ans à cette époque et après c’est difficile de revenir sur ses décisions.
Evan est un personne très intéressant et il m’a vraiment surpris avec ses choix. C’est un homme de la ville même s’il a grandi à Caribou Crossing. J’avoue que j’ai beaucoup rigolé les premières fois où il est monté à cheval car on voit qu’il n’est pas très doué et qu’il a voulu apprendre à faire de l’équitation exclusivement en lisant des livres.
Très rapidement, on se rend bien compte que Evan et Jess sont toujours attirés l’un par l’autre mais il y a beaucoup de choses qui les séparent. Tout d’abord, Evan vit à New-York, Jess vit à Caribou Crossing… Elle ne lui a pas avoué qu’elle avait une fille, il ne lui a pas dit qu’il était là pour étudier la viabilité de son projet. Il y a beaucoup de non dits dans ce roman et il faudra du temps pour que nos deux héros se comprennent et cherche à trouver un terrain d’entente. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises et j’avoue que j’ai été plutôt surprise à la fin par Evan et les décisions qu’il prend pour sa fille. J’ai trouvé ça vraiment très bien et très courageux.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Evan et Jess. C’est une jolie histoire que nous offre ici Susan Fox, auteure dont j’ai beaucoup apprécié la plume. C’est un roman que je recommande pour les gens qui aiment les chevaux mais aussi pour les gens qui veulent lire une jolie petite romance. Si vous avez aimé « Désarçonnés » de Colette Auclair, vous aimerez « Souviens-toi, il y a dix ans » .
Quelques informations sur Souviens-toi, il y a dix ans:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 6.95 euros
Date de sortie: 6 avril 2016
Nombre de pages: 350 pages
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.