• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Désarçonnés de Colette Auclair

Gwenlan 24 janvier 2016 Désarçonnés de Colette Auclair2016-01-24T12:11:14+02:00 1 Comment

Quand j’ai découvert la quatrième de couverture de « Désarçonnés » de Colette Auclair, je me suis dit que l’histoire était prometteuse et que j’avais donc envie de lire ce roman. Je ne suis pas une véritable fan de chevaux ou même d’équitation mais je me suis dit que ça pourrait être sympa de découvrir une romance qui se déroule dans ce milieu… Surtout que je n’y connais pas grand chose. A ce moment là, j’ai pensé que j’allais peut-être apprendre de nouvelles choses et j’aimais aussi l’idée que notre héros soit déjà papa de deux petites filles qui soient des pestes.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

9782290095188FS

Cavalière émérite, Amanda Vogel rêve depuis toujours de participer aux jeux Olympiques. Mais, depuis le drame qui l’a profondément traumatisée, elle ne concourt plus. A court d’argent, elle accepte de passer l’été dans le Colorado pour enseigner l’équitation aux deux filles du célèbre acteur Grady Brunswick. Dans la fabuleuse propriété de la star au charme irrésistible, ces trois mois promettent d’être un véritable supplice. Car le jeune veuf n’a pas la moindre autorité sur ses petites pestes trop gâtées. Pourtant, au risque de se faire renvoyer, Amanda va s’opposer aux demoiselles insolentes et à leur père attendri. Et surtout, reprendre confiance en elle. Alors, quand arrive septembre, elle doit choisir entre décrocher une médaille d’or ou… l’homme qui a capturé son cœur.

Quand j’ai commencé cette lecture, je me suis demandée si j’allais aimer. Si j’avais ce roman dans ma bibliothèque, c’est que j’avais évidemment envie de le lire mais au moment de l’ouvrir j’ai eu quelques doutes surtout du fait des deux petites pestes de filles de notre héros veuf. C’est un peu bizarre car c’est en premier lieu cela qui m’avait donné envie de découvrir le roman mais j’avais peur de la façon dont le sujet allait être abordé. J’avoue qu’à ce niveau là, j’ai été rapidement rassurée. Quand j’ai commencé ce livre, j’ai vraiment eu du mal à m’arrêter. Soyons honnête, je l’ai littéralement dévorée et j’ai passé un excellent moment de lecture.

Dans ce roman, on suit les aventures de Amanda qui est une ancienne cavalière de haut niveau qui se retrouve à enseigner l’équitation à des petites filles qui sont pourries gâtées et donc le père est une star de cinéma. Croyez-moi, au début de cette lecture, on a bien envie de donner quelques claques aux filles de Grady – alors oui la quatrième de couverture dit que le héros s’appelle Gary mais en fait c’est Grady – et au papa aussi car il fait n’importe quoi avec ses filles. Je veux dire par là qu’il leur offre tout ce qu’elles veulent et leur passe tout les caprices.

Heureusement qu’Amanda arrive pour remettre tout le monde dans le droit chemin même si dans un premier lieu on n’appréciera pas ce qu’elle fera. Pour ma part, Amanda est un personnage que j’ai apprécié dès le début de ma lecture car c’est une jeune femme vraie, naturelle et qui a des principes. Elle n’hésitera pas à remettre les filles en place même contre l’avis de leur père. Elle ne se pas marcher sur les pieds par deux enfants. En ce qui concerne Grady, j’avoue qu’il m’a fallu un peu plus de temps pour l’apprécier et surtout comprendre pourquoi il agissait de cette manière. C’est un personnage un peu plus complexe mais très intéressant. J’ai vraiment apprécié le découvrir et l’aimer au fil de ma lecture.

Pour les deux petites filles de Grady, on se rend rapidement compte qu’elles ne sont pas si pestes que ça et on apprend à les aimer aussi. Elles ont juste besoin de limites comme tous les enfants de cet âge. J’ai beaucoup aimé aussi les personnages secondaire comme Jacqueline et Harris qui m’ont fait mourir de rire à plusieurs reprises.

En ce qui concerne le style et la plume de l’auteure, il s’agissait du premier roman de Colette Auclair que je lisais et j’ai été agréablement surprise. C’est bien écrit, c’est fluide et il n’y a pas de moments inutiles. C’est une jolie romance que nous offre l’auteure ici et j’aime beaucoup le fait que le milieu des chevaux soit mis en avant. Je sais que ce roman a reçu plusieurs prix à l’étranger et je ne suis pas réellement surprise car c’est vraiment une bonne lecture. Que vous aimez l’équitation ou non, vous passerez un bon moment de lecture si vous aimez les romances. De plus, j’avoue que je n’ai pas trouvé l’intrigue cousu de fil blanc et jusqu’à la fin je me suis posée des questions sur le comment du pourquoi… Elle m’a semblé bien plus réaliste que d’autres romans de ce style.

Quelques informations sur Désarçonnés:
Edition: J’ai lu pour elle
Date de sortie: 13 février 2016
Nombre de page: 373 pages
Prix: 7.40 euros

https://lamalleauxlivres.com/desarconnes-de-colette-auclair/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-fg-36.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-fg-36-150x150.png2016-01-24T12:11:14+02:00GwenlanNon classéColette Auclair,Désarçonnés,J'ai lu pour elleQuand j'ai découvert la quatrième de couverture de 'Désarçonnés' de Colette Auclair, je me suis dit que l'histoire était prometteuse et que j'avais donc envie de lire ce roman. Je ne suis pas une véritable fan de chevaux ou même d'équitation mais je me suis dit que ça pourrait...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Colette Auclair, Désarçonnés, J'ai lu pour elle

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 2028 articles sur Lamalleauxlivres.com.

1 Commentaire Already

  1. Sophy - janvier 27th, 2016 at 8 h 48 min none Comment author #114888 on Désarçonnés de Colette Auclair by LA MALLE AUX LIVRES

    Très sympathique cet article. Je découvre le livre, pourtant je suis une cavalière, mais j’ai toujours eu énormément de mal avec les livres autour de ce milieu (manque de connaissance de la part de l’auteur, des faits illogiques quand on cotoie ce monde, etc..) et bien souvent très, très gniangnian. Le seul livre de ce monde que j’ai apprécié c’est « Peindre le vent », il y avait quelque chose de poétique dans ce livre.. En bref ! Ta critique m’a tout de même donné envie de feuilleter, voir de lire ce bouquin.. A voir, à voir 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Concours Saint-Valentin Respire de K.A Tucker avec Le livre de poche
Les histoires de La belle et la bête. »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • When we were monsters de Jennifer Niven
    When we were monsters de Jennifer Niven
    27 mai 2026 - No Comment
  • Never ever after de Sue-lynn Tan
    Never ever after de Sue-lynn Tan
    16 mai 2026 - No Comment
  • Les Chroniques des Winchester : Royally fake de Caroline Peiffer
    Les Chroniques des Winchester : Royally fake de Caroline Peiffer
    16 mai 2026 - No Comment
  • Cucul de Camille Emmanuelle
    Cucul de Camille Emmanuelle
    3 mai 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • When we were monsters de Jennifer Niven
  • Never ever after de Sue-lynn Tan
  • Les Chroniques des Winchester : Royally fake de Caroline Peiffer
  • Cucul de Camille Emmanuelle
  • Rose rebelle de Emma Theriault

malleauxlivres

📖 Bookstagrameuse vintage
❤️ Amoureuse des livres
💡 Créatrice de lamalleauxlivres.com
🐰 Humaine dévouée à sa boule de poils

Pour moi, c’est LA lecture parfaite pour cet été. Pour moi, c’est LA lecture parfaite pour cet été. Et je pense sincèrement que je reviendrai souvent vous en reparler tant j’ai adoré cette histoire 🩵Entre le voyage en Grèce, l’ambiance du mariage, ce couple absolument adorable… j’ai tout aimé. Absolument tout.Et honnêtement ? Ce livre m’a tellement embarquée qu’il m’a donné envie de réserver un billet pour la Grèce ✈️🌊 Bon… ce ne sera pas pour tout de suite, mais ça prouve bien à quel point cette lecture m’a fait voyager.La preuve : j’ai encore le sourire pendant que je rédige cette légende 🥰C’est le genre de feel good qui réchauffe le cœur et laisse une petite bulle de bonheur longtemps après la dernière page.#lectureaddict #bookstagramfrance #romancebooks #lecturefeelgood
✨ Le Readathon de l’Ascension revient ! ✨ Comme c ✨ Le Readathon de l’Ascension revient ! ✨Comme chaque année, on se retrouve pour quelques jours placés sous le signe des livres, du cocooning… et des nuits beaucoup trop courtes parce qu’“encore un chapitre” Du mercredi soir au dimanche, le principe est simple :🌸 lire autant qu’on en a envie🌸 prendre du temps pour soi🌸 partager nos lectures ensemble dans une ambiance bienveillante et sans pressionIl n’y a aucun objectif imposé :que vous lisiez 100 pages ou 5 romans, le plus important est simplement de profiter du moment 🥹Comme d’habitude, un groupe Instagram sera créé pour papoter pendant tout le week-end :✨ avancées lecture✨ coups de cœur✨ PAL✨ photos livresques✨ craquages et tentatives de raisonnabilité (ou pas)💌 Pour participer, envoyez-moi simplement un petit message privé afin d’être ajouté(e) au groupe !J’ai tellement hâte de vivre ce week-end lecture avec vous !#readathon #readathonfr #lectureaddict #instalivres
Merci à Charlotte pour cette recommandation, j’ai Merci à Charlotte pour cette recommandation, j’ai adoré découvrir cet endroit ! C’est sûr, j’y retournerai avec grand plaisir et j’ai déjà hâte de tester d’autres thèmes 😍Si ça vous tente aussi, pensez à réserver @lejardindemademoiselle
Bilan de ma PAL d’avril Bon… oui, elle a augment Bilan de ma PAL d’avril Bon… oui, elle a augmenté. Oui, elle a même bien bondi 😅 Mais honnêtement, je le savais. Je l’avais vu venir… à croire que j’ai des dons de voyance, ou que je savais très bien que j’allais totalement craquer au Festival du Livre de Paris (et clairement, zéro maîtrise de moi-même 🤭).Et vous savez quoi ? Je l’assume complètement. Avec le sourire. Tout va bien 💕 Parce qu’au fond, j’ai entre les mains de très belles lectures à découvrir. D’ailleurs, j’en ai déjà lu quelques-unes… et j’ai adoré 🥹Alors oui, ma PàL grandit… mais je la vois plutôt comme une jolie plante au printemps 🌱 Je l’arrose, elle pousse, et ça me rend heureuse.#pal #pilealire #bookstagramfrance #lectures
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain