Sonny – Berserker T2 de Julie Christol
Après avoir dévoré le premier tome de la nouvelle saga de Julie Christol, Berserker, il m’était impossible de ne pas enchaîner avec le tome 2, déjà présent dans ma liseuse. Je n’avais pas envie de quitter cet univers, et je crois que l’attente jusqu’à la sortie du tome 3 va être très difficile…
Comme à mon habitude, je vous laisse découvrir la couverture du roman ainsi que son résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus détaillé sur cette lecture.
Un bel avenir s’offrait à Dakota. Elle avait des rêves, des projets, une vie simple et lumineuse devant elle. Mais un évènement tragique va briser cet équilibre et bouleverser son existence à jamais.
Face à l’injustice, elle fera un choix radical qui la conduira loin de tout ce qu’elle était, de l’autre côté de la frontière entre le bien et le mal. Le vide qui s’est créé en elle ne sera comblé que le jour où elle obtiendra sa vengeance. Dakota n’a plus rien à perdre et elle est prête à mettre sa vie en jeu pour mener à bien sa croisade.
Au même moment, Sonny, soldat d’élite des Berserker, est envoyé en mission dans une région instable du globe. Derrière son masque se cache son sens du devoir, son engagement sans faille et une armure que rien ne peut fissurer en apparence. Jusqu’à cet instant précis où quelqu’un parviendra à la briser.
En partant pour cette mission, il ne se doute pas encore que leurs trajectoires sont sur le point de se croiser, et qu’aucun d’eux n’en sortira indemne.
Dans ce roman, on retrouve les Berserkers que nous avions découverts dans le premier tome. Cette fois, ils sont envoyés en mission en Afghanistan, sur les traces de dangereux terroristes. Le danger est partout, et il est difficile d’identifier la personne qu’ils doivent éliminer — celle qui est responsable de nombreux attentats. En parallèle, on fait la connaissance de Dakota, une jeune femme qui a tout perdu du jour au lendemain. Ses parents sont morts dans une explosion, et elle a elle-même échappé de peu à la mort. Depuis, un seul objectif la guide : se venger. Elle n’hésite donc pas à partir pour l’Afghanistan afin de retrouver le coupable du meurtre de ses parents…
Sonny, l’un des membres des Berserkers, va croiser sa route alors qu’elle se trouve dans une situation délicate. Il décide de lui venir en aide, même si elle ne le souhaite pas. Dakota veut réussir sa mission seule, sans qu’on vienne lui mettre des bâtons dans les roues.
Ce roman est assez différent du premier tome, mais tout aussi intense. Le personnage de Dakota est particulièrement intéressant. Elle est loin d’être parfaite : elle est prête à tout — ou presque — pour atteindre son but. Elle est difficile à cerner, mais quand on connaît son histoire, on comprend pourquoi elle agit ainsi. C’est une jeune femme forte, probablement trop audacieuse, mais surtout, elle n’a plus rien à perdre. Et ça, ça la rend dangereuse. Elle n’a plus de limites, et Sonny va vite s’en rendre compte.
Il va s’attacher à elle sans vraiment le vouloir. Il le dit lui-même : il a « un coup d’âme » pour cette jeune femme. Il veut l’aider, mais il ne peut pas agir librement. Pourquoi ? Parce qu’ils sont dans un pays à haut risque, où le danger est constant, mais aussi parce qu’il a une mission à accomplir, et Dakota pourrait bien s’avérer utile… même si on ne sait pas encore clairement de quel côté elle est.
Ce deuxième tome a un vrai aspect psychologique. On ne sait plus très bien qui est du bon ou du mauvais côté, et Dakota non plus d’ailleurs. C’est très bien écrit et particulièrement captivant. Le danger, l’action et le suspense sont toujours là, mais l’intensité psychologique donne une autre dimension à l’histoire : on comprend que tout est une question de point de vue. J’ai dévoré ce tome aussi vite que le premier, mais je n’en ressors pas indemne. Cette histoire m’a touchée et profondément remuée. Difficile de rester insensible face aux choix de Dakota et à ce qu’elle traverse tout au long de ces chapitres, dans l’espoir de pouvoir continuer à vivre.
Julie Christol a su me surprendre et me captiver une fois de plus avec ce deuxième tome. J’ai retenu mon souffle à plusieurs reprises, d’autant plus que ma liseuse m’alertait sur sa batterie faible alors qu’il me restait encore quelques chapitres à lire. Au moment où j’écris cette chronique, je sais que je vais avoir du mal à me plonger dans un autre long roman, même si j’ai déjà envie de découvrir le tome 3. Il va falloir s’armer d’un peu de patience… mais je serai au rendez-vous pour la suite !
https://lamalleauxlivres.com/sonny-berserker-t2-de-julie-christol/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81J80PqwZVL._SL1500_-971x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81J80PqwZVL._SL1500_-150x150.jpgRomance ContemporaineAprès avoir dévoré le premier tome de la nouvelle saga de Julie Christol, Berserker, il m'était impossible de ne pas enchaîner avec le tome 2, déjà présent dans ma liseuse. Je n'avais pas envie de quitter cet univers, et je crois que l'attente jusqu'à la sortie du tome 3...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES

