Seuls au monde de Caroline Mongas
Aujourd’hui je viens vous parler de « Seuls au monde » de Caroline Mongas publié chez HQN. J’avoue que je suis tombée, dans un premier temps, sous le charme de la couverture et c’est ça qui m’a poussé à aller voir le titre et évidemment le résumé. Il est vrai que je n’avais jamais lu de roman de Caroline Mongas même si je connaissais cette auteure de nom. Je suis vraiment heureuse de l’avoir découvert avec cette histoire.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail.
Pour Déborah, Daniel Saint-Ferrant, le prestigieux patron qu’elle assiste fidèlement depuis plus de six ans, est un playboy égocentrique, irrespectueux et capricieux.
Pour Daniel, Déborah Evreux est une assistante efficace et irremplaçable… mais parfaitement ennuyeuse, coincée et tout sauf attirante.Lorsqu’ils prennent conscience qu’ils sont les deux survivants du crash de leur jet privé, le soulagement de ne pas être seul sur cette île au décor paradisiaque se mêle à l’appréhension face à la perspective d’une cohabitation forcée. Car, en dehors du contexte purement professionnel, ils ne se supportent pas, c’est un fait. Mais il se pourrait bien que le soleil tropical leur permette de se voir l’un et l’autre sous un tout autre jour…
Nous suivons les aventures de deux personnages qui se connaissent et travaillent ensemble depuis six ans. D’un côté nous avons Deborah qui est une jeune femme qui vit pour son travail et de l’autre nous avons Daniel qui… Il y a beaucoup de choses à dire sur lui. C’est un beau gosse, riche, intelligent, qui cumule les conquêtes et qui est parfois agaçant! Néanmoins on ne peut que l’apprécier au fil de notre lecture. Déborah travaille pour Daniel. Elle est son assistante. Alors qu’ils doivent se rendre tous les deux en déplacement, leur jet s’écrase sur une île et nos deux héros doit gérer, se débrouiller survivre dans cet endroit qui n’est pas très accueillant. Il est vrai que l’histoire n’est pas très original et on pourrait même dire que c’est cliché et pourtant j’ai adoré.
J’avoue, ce n’est pas la lecture du siècle mais Caroline Mongas nous offre avec « Seul au monde » une comédie romantique très piquante. Nous avons deux personnages avec du caractère qui n’hésitent pas à se titiller continuellement et ça nous offre des scènes qui sont juste hilarantes. Il m’est arrivé plusieurs fois d’éclater de rire au cours de ma lecture. C’est vrai il y’a rien de très étonnant et on voit les choses venir mais c’est aussi très plaisant de lire ce qu’on attend, ce qu’on veut lire.
Ce roman n’est pas très gros car sur ma liseuse il faisait environ 164 pages et il se lit donc très rapidement pour mon plus grand plaisir. J’ai pu le lire en deux fois en rentrant du boulot et j’avoue que ça m’a bien détendu. J’ai passé un super moment en compagnie de Déborah et de Daniel. Au niveau de l’écriture, c’est très fluide, comme je l’ai dit ça se lit très rapidement et c’est écrit à la troisième personne du singulier.
Je me suis aussi rendue compte qu’il ne fallait pas qu’un avion, dans lequel je suis, se crashe car ça serait difficile pour moi de survivre sur une île si évidemment j’ai survécu à cet accident d’avion. Même si c’est l’occasion de passer plusieurs semaines seule en compagnie de Daniel… Je passe mon tour même si j’avoue que j’aime beaucoup Daniel. C’est le genre d’homme qui est en fait un grand enfant. Heureusement que Deborah est là pour le remettre en place très souvent.
Pour résumer et conclure cette chronique, « Seul au monde » est une bonne surprise. C’est une excellente comédie romantique qui nous fait voyager au soleil. Il y a de la romance, il y a de l’humour et même de l’action. Que demander de plus? Pari rempli pour « Seul au monde « de Caroline Mongas, il a su me faire passer un très bon moment.
Quelques informations sur Seuls au monde:
Edition: Harlequin, collection HQN
Prix: 3.99 Euros
Date de sortie: 21 septembre 2016
Nombre de pages: 183 pages
« C’est vrai il y’a rien de très étonnant et on voit les choses venir mais c’est aussi très plaisant de lire ce qu’on attend, ce qu’on veut lire. » AMEN !
J’avais lu un chouette avis de lecture sur le blog Lune-et-Plume, avec le tien, je vais valider mon achat de ce pas 🙂 Lecture parfaite pour l’hiver, comme il fera tout moche et froid :p