• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Scarlet – Marissa Meyer

Ohagi 21 avril 2016 Scarlet – Marissa Meyer2016-04-21T13:38:12+02:00 No Comment

Le mois passé, je vous parlais de Cinder, premier tome de la série Chroniques lunaires de Marissa Meyer. Et comme je l’avais beaucoup apprécié, le tome 2 n’est pas resté longtemps dans ma PAL. J’étais donc ravie de continuer les aventures de Cinder, et de découvrir de nouveaux personnages dans cet univers futuriste qui revisite nos bons vieux contes de fées à la sauce S.F. Après Cendrillon, place au petit chaperon rouge avec Scarlet. Mais là encore, ne vous attendez pas à retrouver le conte original sans quelques surprises…

Il me semble difficile de réaliser une chronique sans aucun spoiler, alors que les intrigues des tomes sont intimement liées. Si vous n’avez pas lu Cinder, et que vous ne souhaitez pas être spoilé sur l’histoire, je vous déconseille donc de lire la suite. En attendant, voici le résumé de Scarlet :

scarlet

Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder.
Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

 

Comment ce livre est arrivé entre mes mains

Les deux premiers tomes de la saga –qui en compte quatre, plus quelques tomes bonus- m’ont été offerts en V.O. par Gwenlan pour mon anniversaire. Si je ne me trompe pas, le 4ème et dernier tome est sorti l’été passé en anglais et devrait bientôt sortir en français.

Et alors, qu’est-ce que ça donne ?

Après l’histoire de Cinder dans Neo-Pekin, nous suivons celle de Scarlet, une jeune fille qui vit dans la ferme de sa grand-mère, au sud de la France. Dotée d’un caractère bien trempé et fonceur, la jeune fille n’a pas sa langue dans sa poche, et lorsque sa grand-mère disparait mystérieusement, elle décide de mener l’enquête. Même si pour cela, elle doit s’associer à Wolf, un énigmatique homme qui s’illustre notamment dans les combats de rues. Elle ne lui fait pas confiance, mais il semble être le seul à pouvoir l’aider.

De son côté, Cinder parvint à s’échapper de prison à l’aide d’un militaire un peu incompétent. Elle continue à vouloir chercher ses origines, tout en essayant de trouver un moyen pour arrêter la reine Levana et la menace d’invasion de la terre que cette dernière fait planer. Mais la tâche ne s’annonce pas facile, alors qu’elle est devenue la fugitive la plus recherchée de la terre, et de la lune après s’être mise la reine Levana à dos.

La route de Cinder va croiser celle de Scarlet et de Wolf, alors qu’une attaque du peuple lunaire et de Levana semble de plus en plus imminente…

On retrouve ce qui faisait le succès de Cinder, à savoir une réécriture de conte originale et pleine de surprises, avec des personnages haut en couleurs et des héroïnes loin d’être faibles. Scarlet est en effet une jeune fille qui n’hésite pas à se lancer dans une périlleuse aventure pour retrouver sa grand-mère, et elle ne se laisse jamais impressionnée par plus fort qu’elle. A l’instar de Cinder, c’est une fille forte, malgré ses faiblesses. Les deux héroïnes sont cependant bien différentes, et les voir s’associer donne une nouvelle dynamique à l’histoire. Cela promet en tous cas pour les prochains tomes !

On se prend aussi d’affection pour Wolf, un grand gaillard un peu louche mais qui se rapproche de plus en plus de Scarlet. De même, Thorne, le partenaire d’évasion de Cinder, est un homme vantard et légèrement escroc sur les bords mais qui apporte une touche légère et comique à l’histoire.

L’intrigue de Cinder se développe dans ce tome, et prend une allure beaucoup plus mondiale alors que le tome 1 se passait uniquement en Chine. J’ai trouvé que l’ensemble était très agréable à lire, même si certains dénouements sont un peu prévisibles par certains côtés. Néanmoins, le plaisir est toujours là, et les pages se tournent d’elles-mêmes.

En conclusion, un excellent deuxième tome, à la hauteur du premier, qui nous rend encore plus impatient de la suite.

Pour quel(s) lecteur(s) ?

Les amateurs de contes et d’univers futuristes riches et originaux.

La citation :

Son esprit se vida, indifférent à tout sauf au vent cinglant et au sentiment de fragilité qui se dégageait de Wolf en cet instant, comme si le moindre mouvement risquait de le briser.

 

Pour se le procurer :

Editions : Pocket Jeunesse

Date de sortie : novembre 2013

Prix : 17.9 €

Nombre de pages : 480 pages

ISBN : 978-2266218184

https://lamalleauxlivres.com/scarlet-marissa-meyer/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/scarlet_top.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/scarlet_top-150x150.jpg2016-04-21T13:38:12+02:00OhagiNon classécontes de fées,Les chroniques lunairesLe mois passé, je vous parlais de Cinder, premier tome de la série Chroniques lunaires de Marissa Meyer. Et comme je l’avais beaucoup apprécié, le tome 2 n’est pas resté longtemps dans ma PAL. J’étais donc ravie de continuer les aventures de Cinder, et de découvrir de nouveaux personnages...OhagiAlize altimapi2@hotmail.comUserDiplômée en Sciences de l'information, elle arpente aussi bien les rayons des librairies que des bibliothèques et se passionne pour de nombreux sujets. Armée de sa tasse de thé, elle peut lire de tout, du manga à la biographie, du best-seller à la poésie, en français et en anglais. Tout ce qui peut l’inspirer et la faire rêver. Elle affectionne tout particulièrement la littérature anglo-saxonne, les classiques et les gros pavés.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
contes de fées, Les chroniques lunaires

A propos de l'auteur : Ohagi

Diplômée en Sciences de l'information, elle arpente aussi bien les rayons des librairies que des bibliothèques et se passionne pour de nombreux sujets. Armée de sa tasse de thé, elle peut lire de tout, du manga à la biographie, du best-seller à la poésie, en français et en anglais. Tout ce qui peut l’inspirer et la faire rêver. Elle affectionne tout particulièrement la littérature anglo-saxonne, les classiques et les gros pavés.
Ohagi a écrit 174 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Les anges mordent aussi – Felicity Atcock T1 de Sophie Jomain
Bad Romeo de Leisa Rayven »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Killing me softly de Constance Ely
    Killing me softly de Constance Ely
    25 janvier 2026 - No Comment
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
    La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
    25 janvier 2026 - No Comment
  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
    Le Féal sans visage de Garance de Jorna
    21 janvier 2026 - No Comment
  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    18 janvier 2026

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Killing me softly de Constance Ely
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
Je viens de recevoir la dernière sortie de chez Lu Je viens de recevoir la dernière sortie de chez Lumen et je suis beaucoup trop contente 😍Franchement, recevoir ce genre de colis, ça fait toujours quelque chose… 🥰 et j’ai déjà super hâte de me plonger dedans ! Il sort le 5 février prochain !#unboxing #lumenedition #nouveautélivre #bookstagramfrance
Dans ce roman, on fait la rencontre de Kya, qui so Dans ce roman, on fait la rencontre de Kya, qui sort de prison. Elle a purgé une peine de cinq ans et on se doute bien que c’est lié à un accident de voiture. Nous n’en savons pas beaucoup sur ce qui s’est passé ce soir-là, mais on nous fait comprendre qu’elle a été condamnée de façon peut-être pas totalement juste. Elle essaie vraiment de trouver sa place dans la société, mais ce n’est pas simple. Elle peut compter sur l’aide de sa meilleure amie, qui va lui faire rencontrer de nouvelles personnes, notamment Maksym, PDG d’une grande entreprise, et qui va lui trouver du travail. Elle sera son assistante, mais ce dernier ne sait pas que la jeune femme a fait de la prison. Ils vont évidemment se rapprocher… Mais le danger guette Kya, car quelqu’un semble vouloir se venger, et cette personne est têtue et tenace… Je ne vous en dirai pas plus.Tout d’abord, j’aimerais souligner que nous sommes sur un titre de presque 500 pages pour moins de 5 euros. Je trouve ça formidable et, surtout, l’histoire est topissime. J’avais lu Broken de Constance Ely, que j’avais adoré, mais celui-ci le surpasse encore. Nous sommes vraiment dans une romance, mais pas à 100 %. L’intrigue est solide et nous retourne le cerveau à plusieurs reprises, et mon dieu, j’adore ça. Il y a un vrai côté suspense, et l’autrice n’hésite pas à nous balader comme elle le veut. Finalement, quand on découvre certaines choses, on se rend compte qu’elle avait laissé plein d’indices, mais qu’on ne les avait pas vus jusque-là.C’est un titre que j’ai vraiment dévoré en peu de temps. Je me suis régalée du début à la fin. Je me suis beaucoup attachée à Kya, qui a vu sa vie bouleversée suite à cet accident. On se rend bien compte qu’elle se sent coupable, et c’est difficile pour elle de reprendre sa vie alors qu’elle a été mise en pause pendant plus de cinq ans. Sa mère s’est remise avec quelqu’un, son petit ami en a épousé une autre… Bref, croyez-moi quand je vous dis que je ne voudrais pas être à sa place. Pourtant, elle se bat pour continuer, pour avancer, même quand elle est en danger. Pour ma part, j’admire son courage.( suite en commentaire car je suis bavarde )
Aujourd’hui, c’est le grand jour : sortie de la pr Aujourd’hui, c’est le grand jour : sortie de la première partie de la saison 4 des Bridgerton !Et forcément, ça m’a donné envie de vous proposer une petite sélection de romances historiques écrites par des autrices françaises !Si vous aimez les séries en costumes, les bals, les secrets, les histoires d’amour impossibles… et que vous avez envie de vous lancer dans la romance historique, voici quelques titres que j’ai adorés personnellement et qui valent vraiment le détour.#romancehistorique #romancefrançaise #lecturedujour #bookstagramfrance #bridgertonvibes
Quatre nouveaux livres ont rejoint ma bibliothèque Quatre nouveaux livres ont rejoint ma bibliothèque la semaine dernière… et autant vous dire que ma PAL vient encore de prendre un sérieux coup 😂Ils me font tous terriblement envie, j’ai hâte de plonger dedans et de les découvrir !Je crois que je vais commencer par La bd du Passe-Miroir (impossible de résister), puis probablement Le chant de la tempête … même si Quicksilver me fait aussi de l’œil très fort ! Et j’ai déjà dévoré this spells love dont je reviens vous parler très vite ❤️Et toi, dans cette sélection, lequel te tente le plus ?#bookhaul #bookstagramfrance
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain