#Salon du livre 2015 Samedi 21 mars
Il s’est passé beaucoup de chose durant ce week-end alors je me suis dit qu’il serait préférable que je vous raconte ce week-end en deux articles pour que ce soit un plus clair et probablement un peu plus digeste à lire. Comme vous le savez sûrement, ce salon du livre 2015, est un moment que j’attendais avec beaucoup d’impatience. C’était l’occasion de rencontrer des auteurs que j’admire et avec lequel je discute beaucoup sur les réseaux sociaux mais aussi retrouver des copines blogueuses.
Samedi matin, 6h15, le réveil fut un peu difficile mais bon quand c’est pour des bonnes choses comme celle-ci, on se lève sans trop rechigner. Mon train était à 7h10 et mon arrivée à Paris était prévue à 8h25. Le trajet s’est très bien passé même s’il y avait beaucoup de monde dans ce train. Il était prévu que je retrouve les copines blogueuses – avec qui j’ai pris un appartement-hôtel- à la gare Montparnasse. A 26 ans, j’ai pris le métro toute seule comme une grande et je ne me suis pas perdue, oh miracle. J’étais la première sur place et j’ai donc attendu sagement que les autres arrivent. J’ai retrouvé Samounette ( surnommée Savonnette après ce week-end ) du blog Sur l’étagère derrière la sirène en plastique, Laeti du blog Lire ou Dormir, il faut choisir , Charlotte du blog les voyages littéraires et Aurélie du blog The Lovely Teacher Addictions .
Après une petite boisson chaude au Starbuck, nous nous sommes rendues à Montrouge où nous avions notre hôtel. Nous avons abandonné temporairement Aurélie qui ne résidait pas dans le même hôtel que nous mais pas très loin. Grâce à notre Samounette nationale – que nous adorons – on a perdu un peu de temps puisqu’on est pas partie dans la bonne direction. On s’est rendu au numéro 7 de la rue alors que c’était le numéro 96. Arrivée à l’hôtel, on a déposé nos bagages, on a été faire un petit pipi et puis en route pour le salon du livre.
Il était environ 12h00 quand nous sommes arrivées au salon. On n’avait pas d’auteurs à rencontrer avant 14h00 donc nous avons pris le temps de pique-niquer dans la zone destinée à ça dans le salon. Nous avons fait des jolies rencontres avec des auteures et nous sommes reparties avec pleins de marques-page mais aussi de nombreuses cartes. C’était vraiment sympathique de pouvoir mettre une tête sur un nom ou un pseudo qu’on suit sur Facebook ou sur Twitter. J’ai eu aussi la chance de retrouver mes camarades de la malle aux livres Ohagi et Hauntya qui étaient sur le salon. Je ne me lasse pas de passer du temps avec elles.
A cette occasion, nous avons aussi retrouver notre chère Ialys du blog la parenthèse dorée mais aussi Lyn du blog Imagilyn et un peu plus tard Melwasul et Moon du blog Lune et plume. J’avais vraiment l’impression d’être à une grande réunion d’amies blogueuses et j’ai adoré ça. Pour beaucoup nous nous étions jamais vues mais c’était naturel. C’est comme si on se voyait pour la dixième ou la vingtième fois. Aucun blanc, aucun gêne… Juste le plaisir de partager sa passion et paraître normale pour un weekend.
Nous nous sommes ensuite dirigées vers le stand Harlequin – nous avons appris au cours de notre séjour que tous les chemins menaient au stand Harlequin et qu’on adorait cela – car Emily Blaine était en dédicace à 14h00 et que j’avais bien envie de faire sa rencontre et me faire dédicacé le premier tome de Dear You et le recueil de nouvelles sur le brésil qui est sorti spécialement à l’occasion du salon. D’ailleurs d’ici quelques temps, il y aura un exemplaire à gagner ici même.
Nous étions fortement en avance et nous avons donc flâné un long moment sur le stand. Nous avons évidemment fait plusieurs achats avant d’attendre sagement avec quelques autres lectrices. Sur ce coup là, je suis heureuse qu’on ait eu l’idée d’arriver en avance car quand nous sommes parties… Il y avait un monde fou et j’ai compatis pour Emily Blaine qui nous a confié avoir été courbaturée le lendemain après ces nombreuses dédicaces. J’ai été ravie de pouvoir discuter un peu avec elle. Je la remercie pour sa patience, sa gentillesse et d’avoir crée Andrew…. Merci aussi pour les Marshmallows et les sucettes en forme de cœur.
Je me suis ensuite rendue sur le stand de Sharon Kena pour rencontre Fleur Hana et me faire dédicacer Golden Boys et acheter son nouveau roman R.O.S.E L’embaumeur de Montmartre.. J’ai découvert une auteur adorable, accessible et avec beaucoup d’humour. Je suis définitivement fan de ma dédicace sur le livre Golden Boys.
Nous avons pris ensuite la direction de Gulf Stream pour rencontrer Cindy Van Wilder et acheter le tome 3 des outrepasseurs. Je devais déjà rencontrer Cindy au mois de décembre pour Montreuil mais malheureusement au dernier moment cela n’avait pas pu se faire. Heureusement ici ce fut le cas et j’ai adoré cette rencontre. C’est une personne que j’admire vraiment beaucoup et avec qui je parle beaucoup sur Twitter. J’ai adoré les deux premiers tomes des Outrepasseurs et il était donc obligatoire que je vienne la voir. D’ailleurs je l’avais menacé de la séquestrer… Non je ne suis pas dangereuse du tout! Merci Cindy pour tout…
Nous avons aussi et surtout fait la connaissance de l’éditrice, des traductrices de Rock et de Play mais aussi d’Antoinette qui travaille dans le domaine Marketing dans cette maison d’édition. J’ai adoré pouvoir parler avec ces personnes, pouvoir échanger avec elles. C’était la première fois que je me retrouvais vraiment face à des professionnels du monde de l’édition et j’ai trouvé ça très enrichissant. J’ai appris de nombreuses choses. Elles ont été au petit soin pour nous et vraiment à notre écoute. Je crois que je n’aurais pas pu rêver mieux pour ce moment. Merci à cette formidable équipe pour ce moment que je ne suis pas prête d’oublier de si tôt. Je crois d’ailleurs que nous nous sommes bien fait repérée, notre petite équipe, car nous étions bien survoltée et nous étions les dernières à partir. Nous avons la chance de repartir avec un exemplaire de Play en avant première de Kylie Scott et je suis impatiente de le commencer…
AHhh ma poulette c’était énorme ! Vous me manquez toutes !!
Vous me manquez aussi trop!!!!
C’est génial ce compte rendu !!!
Super cette initiative de partager ton ressenti avec nous, merci 🙂
Je suis contente si ça te plaît 🙂
En tout cas ma chère Bib surveilles ta boîte aux lettres dans les jours qui arrivent!
Merci à toi pour ce super WE, j’ai été ravie de découvrir le salon en ta compagnie 🙂
A nos lectures maintenant !