• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Sa majesté – American Royals T2 de Katherine McGee

Gwenlan 21 mars 2021 Sa majesté – American Royals T2 de Katherine McGee2021-03-21T14:48:59+02:00 Young Adult No Comment

Aujourd’hui je viens vous parler du tome 2 de la duologie « American Royals » qui s’appelle « Sa majesté ». C’est écrit par Katherine McGee et publié chez Lumen. Il est vrai que j’étais très impatiente de découvrir cette suite car j’avais adoré le premier tome. Je suis une grande fan de la série TV « The royals » et on retrouve un peu cet esprit dans cette histoire. J’ai littéralement dévoré ce livre en moins de 24 heures et je ne voulais pas que ça s’arrête.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

 

Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ?

Comme un premier amour, le pouvoir peut devenir une véritable obsession. La princesse Béatrice en a reçu beaucoup à la naissance. Sa sœur Samantha, un peu moins. Certains, comme Nina Gonzalez, cherchent à lui échapper. D’autres, comme Daphné Deighton, font des pieds et des mains pour l’obtenir…

Tandis que l’Amérique se fait peu à peu à l’idée d’une reine sur le trône, Béatrice apprend à accepter tout ce qu’elle a perdu en échange de la couronne. Quant à Samantha, en revanche, elle se perd tous les jours un peu plus dans son personnage de princesse qui aime un peu trop la fête. Tandis que Nina essaie à tout prix d’éviter le palais – et le prince Jefferson – Daphné voit tous ses plans pour passer la corde au cou de ce dernier soudain compromis par la révélation d’un secret… pour le moins gênant.

Un nouveau règne commence… Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ? Entre personnages irrésistibles, luttes d’influence et secrets d’alcôve, le deuxième et dernier tome d’une duologie sensible et cruelle qui rappelle la série phénomène The Crown, la modernité en plus. Découvrez, sous la plume à la fois sensible et cruelle de Katharine McGee, les mystères de la famille la plus célèbre de l’Histoire, dont les peines et les drames se jouent sous le regard de la planète tout entière !

Dans ce roman, nous retrouvons tous les personnages que nous connaissons déjà bien pour les avoir découvert dans le premier tome. Ici, c’est vraiment nécessaire d’avoir lu le premier livre avant de découvrir celui-ci. Les États-Unis viennent de perdre leur roi et Béatrice devient donc Reine alors qu’elle ne se sent pas prête à assumer cette responsabilité. De plus, elle doit aussi épouser un homme qu’elle n’aime pas car c’est ce qu’on attend d’elle. Nous suivons Béatrice mais aussi sa sœur Samantha qui est une jeune femme fougueuse et qui a du mal à trouver sa place. Il y a aussi Daphné qui est une intrigante que j’ai détesté tout au long des deux tomes mais qui a son importance pour l’histoire. Il y a aussi Nina qui est la meilleure amie de Samantha et ce n’est pas simple tous les jours d’être amie avec une princesse… C’est toujours le destin de ces 4 jeunes femmes que nous allons suivre dans ce tome 2 et je peux vous dire qu’on ne s’ennuie pas un seul instant.

Pour ma part, j’ai vraiment adoré cette lecture mais énormément. Je ne pensais pas dévorer le livre en si peu de temps et pourtant ça s’est produit. Il y a un vrai côté addictif dans cette histoire. J’ai vraiment aimé continuer à découvrir le destin de ces 4 héroïnes même s’il y en a une que je ne portais pas dans mon cœur. De plus, il y a quand même pas mal de Romance et ce n’est pas étonnant car on a des personnages féminins assez jeunes et c’est quelque chose que j’ai aimé. L’auteure a fait le choix de redistribuer complétement les cartes à ce niveau là en faisant des choix auxquels je ne m’attendais pas du tout mais qui sont les bons et qui rendent l’histoire encore meilleure et plus intense.

Pour Béatrice, ce n’est pas simple d’être Reine car elle doit faire ses preuves et certaines personnes n’hésiteront pas à lui mettre des bâtons dans les roues. Elle va devoir s’affirmer, prendre des décisions qui ne plairont pas à tout le monde et surtout elle devra apprendre à ne pas s’oublier. C’est un personnage très fort et très intéressant. Pour ma part, je l’ai adoré et je ne suis pas restée insensible au charme de Teddy. En ce qui concerne Samantha, c’est un personnage qui évolue aussi énormément dans ce second tome et qui trouve sa place. J’aime toujours autant sa relation avec sa meilleure amie Nina et elle va trouver un jeune homme à sa hauteur. En ce qui concerne Nina, elle se remet doucement de sa rupture avec Jefferson et c’est pas facile mais là encore elle saura ouvrir son cœur à la bonne personne.

Ma seule petite déception dans ce tome, c’est peut-être de ne pas avoir pas vu plus Jefferson et qu’il n’ait pas toujours fait les bons choix. En même temps, j’ai bien compris qu’on s’intéressait avant tout aux femmes et c’est quelque chose que j’aime beaucoup. Je me dis que j’aimerai beaucoup un spin-off sur ce personnage car je pense qu’il a beaucoup à offrir et qu’il pourrait nous surprendre à bien des égards. De plus, « American Royals » est une duologie et j’avoue que je n’ai clairement pas envie de quitter cet univers. J’ai vraiment envie de continuer à découvrir des histoires se déroulant dans ce monde et de retrouver les personnages qu’on a appris à apprécier ou détester dans ces deux tomes.

Pour résumer et conclure ma chronique sur le tome 2 de la saga « American Royals », j’ai adoré ce roman du début à la fin et je souhaite vraiment qu’on puisse continuer à découvrir d’autres histoires dans cet univers. C’est vraiment très bien écrit et les choix de l’auteure sont audacieux mais ils paient vraiment. C’est vraiment une duologie à découvrir de toute urgence si vous voulez mon avis.

https://lamalleauxlivres.com/sa-majeste-american-royals-t2-de-katherine-mcgee/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/616G-0a2B-L-800x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/616G-0a2B-L-150x150.jpg2021-03-21T14:48:59+02:00GwenlanYoung AdultAujourd'hui je viens vous parler du tome 2 de la duologie 'American Royals' qui s'appelle 'Sa majesté'. C'est écrit par Katherine McGee et publié chez Lumen. Il est vrai que j'étais très impatiente de découvrir cette suite car j'avais adoré le premier tome. Je suis une grande fan de...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 2027 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Missouri 1627 de Ted Caplan et Jennifer Hendriks
Le petit café des grands romantiques de Tash Skilton »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Never ever after de Sue-lynn Tan
    Never ever after de Sue-lynn Tan
    16 mai 2026 - No Comment
  • Les Chroniques des Winchester : Royally fake de Caroline Peiffer
    Les Chroniques des Winchester : Royally fake de Caroline Peiffer
    16 mai 2026 - No Comment
  • Cucul de Camille Emmanuelle
    Cucul de Camille Emmanuelle
    3 mai 2026 - No Comment
  • Rose rebelle de Emma Theriault
    Rose rebelle de Emma Theriault
    26 avril 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Never ever after de Sue-lynn Tan
  • Les Chroniques des Winchester : Royally fake de Caroline Peiffer
  • Cucul de Camille Emmanuelle
  • Rose rebelle de Emma Theriault
  • Meurtre et séduction – Les enquêtes de Lady Rose T1 de M.C Beaton

malleauxlivres

📖 Bookstagrameuse vintage
❤️ Amoureuse des livres
💡 Créatrice de lamalleauxlivres.com
🐰 Humaine dévouée à sa boule de poils

Pour moi, c’est LA lecture parfaite pour cet été. Pour moi, c’est LA lecture parfaite pour cet été. Et je pense sincèrement que je reviendrai souvent vous en reparler tant j’ai adoré cette histoire 🩵Entre le voyage en Grèce, l’ambiance du mariage, ce couple absolument adorable… j’ai tout aimé. Absolument tout.Et honnêtement ? Ce livre m’a tellement embarquée qu’il m’a donné envie de réserver un billet pour la Grèce ✈️🌊 Bon… ce ne sera pas pour tout de suite, mais ça prouve bien à quel point cette lecture m’a fait voyager.La preuve : j’ai encore le sourire pendant que je rédige cette légende 🥰C’est le genre de feel good qui réchauffe le cœur et laisse une petite bulle de bonheur longtemps après la dernière page.#lectureaddict #bookstagramfrance #romancebooks #lecturefeelgood
✨ Le Readathon de l’Ascension revient ! ✨ Comme c ✨ Le Readathon de l’Ascension revient ! ✨Comme chaque année, on se retrouve pour quelques jours placés sous le signe des livres, du cocooning… et des nuits beaucoup trop courtes parce qu’“encore un chapitre” Du mercredi soir au dimanche, le principe est simple :🌸 lire autant qu’on en a envie🌸 prendre du temps pour soi🌸 partager nos lectures ensemble dans une ambiance bienveillante et sans pressionIl n’y a aucun objectif imposé :que vous lisiez 100 pages ou 5 romans, le plus important est simplement de profiter du moment 🥹Comme d’habitude, un groupe Instagram sera créé pour papoter pendant tout le week-end :✨ avancées lecture✨ coups de cœur✨ PAL✨ photos livresques✨ craquages et tentatives de raisonnabilité (ou pas)💌 Pour participer, envoyez-moi simplement un petit message privé afin d’être ajouté(e) au groupe !J’ai tellement hâte de vivre ce week-end lecture avec vous !#readathon #readathonfr #lectureaddict #instalivres
Merci à Charlotte pour cette recommandation, j’ai Merci à Charlotte pour cette recommandation, j’ai adoré découvrir cet endroit ! C’est sûr, j’y retournerai avec grand plaisir et j’ai déjà hâte de tester d’autres thèmes 😍Si ça vous tente aussi, pensez à réserver @lejardindemademoiselle
Bilan de ma PAL d’avril Bon… oui, elle a augment Bilan de ma PAL d’avril Bon… oui, elle a augmenté. Oui, elle a même bien bondi 😅 Mais honnêtement, je le savais. Je l’avais vu venir… à croire que j’ai des dons de voyance, ou que je savais très bien que j’allais totalement craquer au Festival du Livre de Paris (et clairement, zéro maîtrise de moi-même 🤭).Et vous savez quoi ? Je l’assume complètement. Avec le sourire. Tout va bien 💕 Parce qu’au fond, j’ai entre les mains de très belles lectures à découvrir. D’ailleurs, j’en ai déjà lu quelques-unes… et j’ai adoré 🥹Alors oui, ma PàL grandit… mais je la vois plutôt comme une jolie plante au printemps 🌱 Je l’arrose, elle pousse, et ça me rend heureuse.#pal #pilealire #bookstagramfrance #lectures
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain