• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

La route de l’arc en ciel – Friday Harbor 1 de Lisa Kleypas

Gwenlan 24 juin 2014 La route de l’arc en ciel – Friday Harbor 1 de Lisa Kleypas2014-06-24T18:02:20+02:00 2 Comments

Me voilà de retour pour vous présenter un nouveau roman que je me suis offert il y a peu en profitant de l’offre chez les éditions j’ai lu de 2 livres achetés, 1 offert. Le livre en question est « La route de l’arc-en-ciel » de Lisa Kleypas. C’est le premier tome d’une saga qui comprend 4 livres et qui s’appelle Friday Harbor. Je peux d’ors et déjà vous dire que je viens de m’offrir les trois livres qui me manquent pour compléter ma saga car j’ai vraiment adoré ce premier tome… Et j’ai vu sur quels personnages étaient les tomes suivants et je suis impatiente de les recevoir. Bon j’avoue je me suis fait plaisir avec ces trois livres mais je les ai aussi acheté d’occasion. Mon porte monnaie me remercie d’ailleurs.

Lisa Kleypas c’était une auteure dont j’avais déjà beaucoup entendu parler sur les blogs mais pas pour cette saga de livres mais pour son dernier roman publié en février qui s’appelle « Le prince de l’éternité » . Je ne dis d’ailleurs que je me laisserai bien tenter par ce roman là un peu plus tard… Bref c’était une auteure qui m’intriguait beaucoup vu que je voyais ses livres un peu partout. Je suis heureuse d’avoir craqué et acheté « La route de l’arc-en-ciel ».

Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture- très poétique je trouve – et le résumé de ce roman.

friday-harbor-tome-1,-la-route-de-l-arc-en-ciel-3651513-250-400

Il y a des trahisons plus dures que d’autres…
Il faisait bon vivre à San Juan Island, jusqu’au jour où Lucy apprend que son compagnon la quitte pour emménager avec Alice, sa propre soeur! Alice, l’éternelle enfant gâtée qui, en lui brisant le cœur, détruit aussi leur famille. Lucy croit bien en avoir fini avec l’amour quand elle rencontre Sam Nolan, le propriétaire du vignoble de False Bay. Passionné, charmant, mais allergique à tout engagement. Car lui aussi a ses propres blessures. Et ses propres secrets…

Lucy est une jeune femme qui est passionnée par le verre depuis qu’elle est une petite fille. Elle en d’ailleurs fait son métier et elle a son atelier sur la petite île de San Juan. Elle y vit avec son compagnon Kevin… Mais voilà qu’il la quitte pour se mettre avec sa petite sœur Alice qui a toujours eu ce qu’elle voulait. Lucy ne sait pas si cette fois-ci elle pourra pardonner à sa sœur de lui avoir enlevé son copain… surtout que cette dernière ne voit pas ce qu’elle a fait de mal. Et voilà que Lucy rencontre un homme, un vrai qui tient un vignoble. Il s’appelle Sam et il semble parfait mais monsieur est allergique à l’engagement… Mais lucy veut-elle de nouveau s’engager?

Dès la lecture de la quatrième de couverture, je me suis dit que je devais lire ce roman. Je savais que j’allais aimer même si je n’avais jamais rien lu de Lisa Kleypas. J’ai eu raison car je ne me suis jamais ennuyée un seul instant dans ma lecture et je n’avais pas envie de lâcher ce livre. C’est maintenant que je suis frustrée car je dois attendre de recevoir les autres livres pour continuer ma lecture de la saga… Et je n’aime pas être frustrée.

On s’attache très rapidement aux personnages et notamment à Lucy. On se rend compte que depuis que sa sœur est tombée malade durant son enfance – une méningite – ses parents font tout pour elle et délaisse l’aînée de la famille. Notre héroïne en a toujours souffert mais elle a toujours fait avec pour sauver l’unité de la famille qui est si importante aux yeux de ses parents… Mais voilà maintenant de Kevin – son ex – veut se marier avec sa sœur c’est difficile de faire face mais pourtant elle y arrive. Je ne peux qu’admirer son courage car pour ma part il y aurait eu des gifles et des coups bien placés. Oui parfois je peux être violente, sachez le…

En ce qui concerne Sam c’est un personnage tout aussi intéressant que Lucy avec ses propres blessures. Il n’a pas eu une vie facile et encore aujourd’hui il essaie de s’occuper de ses frères même s’ils sont adultes. Je ne vous en pas plus pour ne pas vous spoiler mais ce dernier m’a vraiment fait pensé à un gros nounours mais un nounours sexy aussi… C’est un cœur tendre et guimauve mais il le refoule. D’ailleurs on le voit bien quand il est avec sa nièce Holly. De plus c’est un geek, un vrai. On ne croirait pas mais si si. J’adore les T-shirts qu’il porte! Il en avait même un avec le Tardis du docteur Who!

Il y a quelque chose que j’ai apprécié aussi c’est la légère dose de fantastique qu’il y a dans ce roman. Lucy et Sam ont un don diffèrent mais bien à eux. Je ne vous en dis pas plus mais j’ai trouvé que ça apportait un petit plus à l’histoire sans que ce don soit pour autant essentiel au déroulement de l’action. J’ai trouvé ces dons poétiques et originaux et ça rapproche nos deux personnages.

« La route de l’arc en ciel » est un roman idéal à lire au soleil que ce soit dans son jardin ou sur la plage. Dès les premières pages il vous emportera à San Juan Island et vous ne voudrez plus partir et faire connaissance avec les ami(es) de Lucy et Sam dans les prochains tomes de la saga Friday Harbor. Quand on commence cette saga, elle devient vite addictive…

Pour terminer quelques petites citations:

Son attention se porta sur le tee-shirt de Sam, bleu marine avec un drôle de dessin blanc.
– C’est quoi? Une cabine de téléphone?
– La cabine de police de Dr Who. C’est une machine à voyager dans le temps, ajouta-t-il devant sa mine perplexe.
L’ombre d’un sourire passa sur les lèvres de Lucy.
– Espèce de Geek, dit-elle avant de se moucher.

Sam alla prendre sa douche et se raser, pendant qu’elle déjeunait. Il revint vêtu d’un jean effiloché et d’un tee-shirt qui proclamait LE CHAT DE SCHRÖDINGER EST VIVANT.
– Qu’est ce que ça veut dire? demanda-t-elle
Il déposa un sac en plastique sur le parquet, puis ôta le plateau des genoux de Lucy.
– C’est le principe de la théorie quantique. Schrödinger était un scientifique qui a utilisé l’exemple d’un chat placé dans une boîte avec une source radioactive et un flasque de poison pour démontrer comment une observation peut affecter un résultat.
– Qu’est-il arrivé au chat?
– Tu aimes les chats?
– Oui
– Alors il ne vaut mieux pas que je t’explique le théorème.

Quelques informations sur la route de l’arc-en-ciel:
Édition: J’ai lu
Date de sortie: 2 mars 2013
Prix: 6.95 euros
Nombre de page: 312 pages

https://lamalleauxlivres.com/route-larc-en-ciel-friday-harbor-1-lisa-kleypas/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-173.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-173-150x150.png2014-06-24T18:02:20+02:00GwenlanNon classéla route de l'arc-en-ciel; j'ai lu pour elle; j'ai lu; romance; Lisa Kleypas; FantasyMe voilà de retour pour vous présenter un nouveau roman que je me suis offert il y a peu en profitant de l'offre chez les éditions j'ai lu de 2 livres achetés, 1 offert. Le livre en question est 'La route de l'arc-en-ciel' de Lisa...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
la route de l'arc-en-ciel; j'ai lu pour elle; j'ai lu; romance; Lisa Kleypas; Fantasy

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1995 articles sur Lamalleauxlivres.com.

2 Commentaires Already

  1. Tiphaine - juillet 26th, 2014 at 10 h 52 min none Comment author #4000 on La route de l’arc en ciel – Friday Harbor 1 de Lisa Kleypas by LA MALLE AUX LIVRES

    Je l’ai fini hier et j’ai moi aussi beaucoup aimé 🙂 J’ai hâte de me procurer la suite !

    Répondre
    • Gwenlan - juillet 26th, 2014 at 11 h 02 min none Comment author #4001 on La route de l’arc en ciel – Friday Harbor 1 de Lisa Kleypas by LA MALLE AUX LIVRES

      Le second tome est vraiment bien avec Alex. Pour être honnête c’est mon favori de la saga même si je les aime tous <3

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« La Nuit des Temps de René Barjavel
Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire – Jonas Jonasson »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
    Le Féal sans visage de Garance de Jorna
    21 janvier 2026 - No Comment
  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    18 janvier 2026
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
    Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
    18 janvier 2026 - No Comment
  • L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
    L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
    17 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
  • L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
  • Check and Mate de Ali Hazelwood
Petit bookhaul de la semaine dernière ❤️ Sur les t Petit bookhaul de la semaine dernière ❤️
Sur les trois, il y en a déjà un de lu et adoré : le roman de Constance Ely. En prime c’est un poche à moins de 5 €, plein de retournements, impossible à lâcher. Je vous en reparle très vite 🥰

En ce moment, je lis Le Bureau des âmes : je n’en suis qu’au début, mais l’ambiance me plaît déjà beaucoup.
Et le dernier sera ma prochaine lecture, reçu dans le cadre de mon partenariat avec Château d’Âmes… et j’ai hâte de le lire 🤭

#lecture #instalecture #bookstagramfr #butinlecture #lecturedumoment
Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Daim Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Daimon, qui n’a rien de noble et chez qui l’on découvre pourtant des pouvoirs. Il va devoir quitter son village et sa famille pour rejoindre une école de magie appelée L’Académie Clair-Obscur. On ne peut pas dire qu’il y soit accueilli chaleureusement. En effet, il n’est pas le bienvenu, car il attise autant la convoitise que la jalousie. De plus, Daimon est bien décidé à rester fidèle à ses principes, ce qui promet encore bien des surprises.

Soyons honnêtes : je ne suis pas une experte en bande dessinée, même si j’en ai beaucoup lu au début de mon adolescence. J’ai dévoré tous les Astérix, mais aussi les Schtroumpfs. Bref, c’était une autre époque, et presque une autre vie. Depuis, le monde de la BD s’est largement développé et nous offre aujourd’hui des histoires et des univers absolument dingues. Ici, nous sommes sur un premier tome, mais j’avoue être déjà totalement captivée. J’aime beaucoup ce pensionnat rempli d’adolescents qui cherchent à apprendre à maîtriser leurs pouvoirs, mais aussi à rendre fière leur famille. Ils sont jeunes, mais portent déjà un poids immense sur leurs petites épaules.

Dans ce premier tome, vous découvrirez une ribambelle d’élèves, chacun avec ses forces et ses faiblesses. Pour ma part, ils m’ont tous intéressée et je suis impatiente de les voir grandir et évoluer. Évidemment, l’histoire se concentre principalement sur Daimon, qui découvre énormément de choses et tente de faire face à cette nouvelle vie. Il est particulièrement attachant grâce à son innocence et à sa candeur.

( suite en commentaire car je suis bavarde 🤭 )
Dans ce roman, on retrouve donc Damen et Juliette Dans ce roman, on retrouve donc Damen et Juliette — enfin, on retrouve plutôt Juliette. En effet, Damen a disparu et tout laisse à croire qu’il est mort. Je peux vous promettre que, dès les premiers chapitres, j’ai arrêté de respirer (même si c’est drôlement dangereux) et je me suis dit que l’autrice n’allait pas pouvoir faire un truc comme ça. Il se pourrait que je sois allée me spoiler un peu plus loin… Oui, je sais, c’est moche, mais je l’assume : c’était pour me rassurer et continuer ma lecture. Autant vous dire que le roman reprend sur les chapeaux de roues. Franchement, vous n’êtes pas prêts pour ce troisième tome, d’une intensité légendaire, et tellement addictif.

Il va s’en passer des choses, et nous sommes sur un roman de 800 pages. Oui, le nombre peut faire peur, et pourtant je l’ai dévoré plus rapidement qu’un livre de 400 pages. Sincèrement, si vous ne connaissez pas cette trilogie, je vous conseille de lire le premier tome… Franchement, c’est à découvrir !

Pour en revenir à ce tome 3, je l’avais depuis quelques semaines dans ma PAL, et les livres un peu gros me font toujours un peu peur, car on met plus de temps à les lire. En 2026, je me suis fixé l’objectif de vider en partie ma PAL, donc les gros romans, c’est plus compliqué… et pourtant ! Si j’avais su, je l’aurais lu avant. J’ai commencé le premier tome en janvier 2025 et je termine le troisième tome en janvier 2026.

( suite dans le premier commentaire car je suis très bavarde 🤣 )
Tu n’as pas trop de livres 🤭 Ils attendent juste t Tu n’as pas trop de livres 🤭
Ils attendent juste tous leur moment. 😎

(Oui, même celui-là. Et celui d’en bas. Et ceux derrière.)

#BookstagramFrance #TropDeLivres #JamaisAssezDeLivres #Bibliothèque #Booklover
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain