Rock Hard de Nalini Singh
Depuis que j’ai découvert « Rock Addiction » de Nalini Singh – il y a quelques mois – j’attendais avec impatience « Rock Hard » dont je viens vous parler aujourd’hui. J’ai tout simplement adoré « Rock Addiction » mais dans celui-ci on découvrait aussi la meilleure amie de notre héroïne , qui s’appelle Charlotte et qui semblait avoir un patron un peu particulier qu’elle surnommait Tyrex. J’avais très mais alors vraiment très envie de découvrir l’histoire de Charlotte avec son Tyrex et je trépignai tout simplement d’impatience. D’ailleurs j’ai commencé ce roman le jour même où je l’ai reçu…
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Ancien joueur de rugby, Gabriel Bishop s’est reconverti dans les affaires. Recruté pour redresser l’entreprise Saxon & Archer, il entend agir avec la même détermination que celle qui a fait de lui une star du ballon ovale. Pour commencer, son attention s’est posée sur Charlotte Baird, qu’il semble pétrifier par sa seule présence.
Timide et émotive pour des raisons qu’elle préférerait oublier, cette dernière accomplit un travail efficace et en toute discrétion. Si elle croyait passer inaperçue, c’était compter sans son irrésistible et intransigeant patron, qui a des projets très clair la concernant. Des projets qui risqueraient de la faire rougir un peu plus encore…
Sachez d’abord qu’il n’est pas nécessaire d’avoir lu « Rock Addiction » et « Rock Courtship » pour pouvoir apprécier cette lecture. Vous pouvez très bien lire ce roman sans avoir lu les autres et inversement d’ailleurs. Au niveau temporel, le début de l’histoire se déroule environ en même temps que le début de « Rock Addiction » quand Molly fait la rencontre de Fox et que Charlotte découvre que son nouveau patron est un tyrex et accessoirement un ancien joueur professionnel de rugby.
Nous retrouvons donc Charlotte qui a vécu des choses très difficiles lorsqu’elle était une jeune adulte et aujourd’hui elle a encore réellement du mal à s’en remettre. Elle travaille sur elle mais ce n’est pas tous les jours faciles. Quand le nouveau chef va arriver et qui répond au doux prénom de Gabriel, beaucoup de choses vont se retrouver bousculer dans la vie de Charlotte. Gabriel est bien décidé à séduire la jeune femme même s’il se rend assez rapidement compte que ce ne sera pas chose facile. Tantôt elle ressemble à une jeune femme apeurée et quelques instants plus tard, elle sort les griffes quand il ose en demander trop. Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire mais sachez qu’elle est juste à la hauteur de mes attentes et même mieux.
Comme je l’ai dit précédemment, j’attendais ce roman car j’avais découvert quelques scènes entre Gabriel et Charlotte par l’intermédiaire de cette dernière qui avait raconté à sa meilleure amie ses aventures avec son patron. Et donc tout ça c’était dans « Rock Addiction ». En fait, je suis entrain de me demander si je suis claire. Si ça ne l’est pas, n’hésitez pas à me dire. Quand j’ai commencé cette lecture, je me suis laissée totalement embarquée dans cet univers et j’ai tout simplement adoré. Je me suis retrouvée à lire durant des moments de la journée où je n’en ai pas l’habitude car j’avais envie de retrouver Gabriel et Charlotte, parce que je voulais avancer dans ma lecture et il est vrai que ça été difficile aussi pour moi de les quitter.
J’ai aussi énormément gloussé au cours de ma lecture et j’avoue que ça fait énormément de bien quand on revient d’une longue journée de travail. Il est certain que ce n’est pas un roman qui est toujours drôle car Charlotte a vécu des choses difficiles dans le passé qui fait qu’aujourd’hui c’est difficile pour elle d’être un homme mais c’est très bien fait car le roman ne tourne pas au drama. De plus notre héroïne a quand même plutôt du caractère et elle n’a pas besoin d’une prince charmant sur son cheval blanc pour la défendre… Même si Gabriel aimerait bien avoir ce rôle.
Comme dans les autres tomes de la série, nous sommes à la troisième personne du singulier. Il vrai que j’ai souvent une préférence pour le « je » et l’alternance des points de vue mais là j’ai apprécié que ce soit écrit comme ça. De plus ça garde un certain mystère sur les personnages et on apprend les faits en même temps que les autres protagonistes. Au niveau écriture, je trouve ça toujours plutôt bien écrit et on dévore le roman sans vraiment s’en rendre compte.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai tout simplement adoré cette lecture du début à la fin. Je l’attendais avec impatience et « Rock Hard » est un coup de coeur pour moi. Je suis clairement tombée sous le charme de Monsieur Gabriel Bishop Tyrex et j’ai admiré le personnage de Charlotte. Un roman que je ne peux que conseiller aux amoureuses de romance comme je le suis.
Quelques informations sur Rock Hard:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 14 euros
Date de sortie: 1er mars 2017
Nombre de pages: 412 pages
Jusqu’ici je n’étais pas plus tentée que ça par cette nouvelle série de Nalini Singh mais ton avis vient de me faire changer d’avis. Je me laisserais bien tenter finalement !
Oh je te la conseille vraiment 🙂
Elle est vraiment chouette et ce tome 3 est une tuerie <3